Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

La Réunion printemps 2014

Discussion started by Calinka on 2014-03-15

5 replies

English translation pending — showing the original.


La Réunion printemps 2014

Calinka · 2014-03-15

Bonjour à tous!!

Je viens par ce petit message vous présenter ma petite situation 🙂

Je suis actuellement à la Réunion où j'ai participé une formation de trois semaines en corrélation avec le boulot que je vais devoir effectuer dans les semaines à venir. Hors, étant donné que le début de mon contrat est fonction de l’appareillage de navire, je n'ai pas encore ma date d'embarquement. Ce qui me mène à la raison de mon post: je souhaitais savoir si vous aviez des adresses sérieuses et à prix raisonnable (sait t-on jamais) pour se loger sachant que la siège de mon boulot se trouve à Saint-Pierre et que je n'ai aucun moyen de locomotion. Je ne suis pas contre l'idée d'être en coloc ou autre, sachant que je dois quitter l’hôtel dans lequel je suis d'ici lundi matin (le 17 mars). Donc si toute fois vous avez le temps de me faire part de quelques conseils, adresses, etc... je suis preneuse et vous en remercie d'avance 😉

Actuellement, nous sommes une petite équipe de 9 personnes qui attendons nos embarquements. A côté du temps consacré à l'organisation de notre départ, nous prenons le temps pour découvrir un peu les environs et profiter du lagon. Donc si certains d'entre vous êtes également sur Saint-Pierre, peut-être nous croiserons nous!!

Par avance, un grand merci et en attendant vos conseils, je vous souhaite une agréable continuation dans vos voyages!!

La Réunion printemps 2014

Pacha25 · 2014-03-15

Ben dans votre situation (urgente d'après se que vous nous faite comprendre), plutôt que de "prendre le temps de découvrir la région et profiter du lagon" prenez SE TEMPS a trouver une solution a votre problème au lieu de lancer des appels au secours pour qu'une bonne âme cherche a votre place, dans la vie faut se bouger le c.l de temps en temps et ne attendre que ça arrive tout cuit dans l'assiette pfffffff.

La Réunion printemps 2014

Calinka · 2014-03-15

Bonjour Pacha25,

Avant de donner des leçons, la moindre des choses reste quand même la politesse.

Sinon, premier point, bien que je ne souhaite pas me justifier, nous n'avons su que nous n'étions plus hébergés seulement hier soir ce qui, à la base, n'était pas prévu. Nous avions 10 jours devant nous pour nous organiser niveau logement, ce qui n'a malheureusement pas pu être le cas. Alors effectivement, peut-être me suis-je mal fait comprendre mais quand je parlais de « l’organisation de notre départ », l’hébergement n’était pas compris dans cette dernière vu que nous devions l’avoir jusqu’à notre embarquement…

Malgré cette erreur de syntaxe, pour autant, je ne mérite pas votre arrogance. Toute opinion peut-être dite mais avec des formes…

Deuxième point, loin d'être un appel au secours , mon post n'oblige personne à chercher pour moi, si une personne a le temps et l'envie de me donner un renseignement, c'est avec plaisir. Sinon, elle passe à un autre post.

Mais du coup, puisque vous vous permettez de me donner des conseils, je vais en faire autant à votre égard à savoir :

- qu'avant de critiquer, donner des leçons et d'incendier des personnes, il est de bon ton de se renseigner et de ne pas juger trop hâtivement

- que le respect et la politesse sont des valeurs (certes pas données à tout le monde) indispensables

- et enfin que poster une réponse de ce genre, à part soulager votre agacement, ne sert strictement à rien.

Pour finir, c’est très prévenant de votre part de mon conseiller de me bouger le c** dans la vie et de ne pas compter que sur les autres, sans votre aide, ma vie aurait été foutue !! Qu’elle révélation !! (là aussi il s’agit d’un commentaire inutile de votre part surtout quand on ne connait ni la vie, ni le vécu, ni la situation dans laquelle se trouve la personne en question).

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et une bonne continuation dans vos projets.

La Réunion printemps 2014

Laurenclo · 2014-03-16

Chez Papa Daya 27 rue du Four à Chaux 97410 Saint Pierre, Île de la Réunion Tél. 02 62 25 64 87 Port. 06 92 12 20 12 www.chezpapadaya.com

Essayez ça. Bonne journée. Laurence 🙂

La Réunion printemps 2014

Calinka · 2014-03-16

Bonjour Laurence,

Un grand merci pour votre réponse!! J'étais effectivement chez Papa Daya jusqu'à lors mais je ne devais plus y avoir de place!! hors ce matin j'ai eu l'agréable surprise de pouvoir, au final, accéder à une nouvelle chambre d'ici demain!! J'en suis bien soulagée 🙂

Dans tous les cas, encore merci d'avoir pris la peine de me répondre!! Votre réponse pourra d'ailleurs certainement aider d'autres internautes car le Papa Daya est un endroit super que je conseille également ^^

Sur ce je vous souhaite une très bonne journée et continuation 🙂

La Réunion printemps 2014

Laurenclo · 2014-03-17

Ah mince... pouvais pas savoir 🙂 en tout cas j'espère que c'est moi qui vous ai porté chance...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.