Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Pantanal en avril

Discussion started by Sylviemdh on 2014-03-16

7 replies

English translation pending — showing the original.


Pantanal en avril

Sylviemdh · 2014-03-16

Bonjour,

Je serai à Cuiabá dès le 13/04 prochain pour une semaine et souhaite voir la faune du Pantanal nord. Est-il envisageable de louer une voiture à cette saison pour rejoindre Pocone puis la Transpantaneria pour s'enfoncer (un peu) dans le Mato Grosso ?

Ensuite, je repart vers le Pantanal sud le 19/04 (Campo Grande) pour une autre semaine. Même question, est il intéressant de louer une voiture ?

avec mon budget serré, je ne trouve aucune organisation qui est prête à me guider pour l'exploration de la vie sauvage (je suis biologiste de formation) mais peut-être que sur place je trouverai plus facilement une agence locale à prix mini ?

J'ai souvent campé dans la jungle en Afrique mais ici je voyage seule.

Quelqu'un a t'il de bonnes adresses pour moi pour les activités (trekking et balade en bateaux) ?

Y a t'il des camping ?

Merci d'avance de votre réponse Sylvie

Pantanal en avril

Mikenola · 2014-03-21

Hello Sylvie je ne sais pas si cela va t'aider mais j'avais consacrer un article entier sur ce magnifique spot.

http://www.mikeontheroad.fr/zoom-sur-le-pantanal/

Pantanal en avril

Sylviemdh · 2014-03-22

Merci Mikaek, les films sont superbes !

Pantanal en avril

Lapin18 · 2014-03-22

salut depuis cuiaba pas de problème des bus jusqu'à Pocone la route est très bonne 1h 30 un peu ondule sur la seconde moitié mais après ça se complique il faut trouver des gens qui vont vers la transplantanal essayer pour dormir les fazendas qui en général sont réserve au groupe avec un peu de chance, pour le camping je ne connais pas mais surement compliqué et il y a encore pas mal d inondation a cette saison les pistes sont encore gorgées d eau nous, l avons fait au mois d aout (mais par contre beaucoup moins d eau )on y voit beaucoup plus d arbres en fleurs et d animaux ;pour un petit budget faut être débrouille mais une belle expérience a la fin ;le Puma Lodge au bord de la piste est bien pour s en aller après deux de route sur la rivière et observer les jaguars anaconda capivaras et jacarés (caïmans) Bon voyage lapin18 😉

Pantanal en avril

Sylviemdh · 2014-03-22

Merci pour ces infos je suis pressée d'y être ! Sylvie

Pantanal en avril

Mathews · 2014-03-23

bonjour sujet maintes fois abordé pas besoin de louer une voiture pour Poconé il y a des départs je crois 5 fois par jour à la Rodovaria de Cuiaba. A Poconé il y a des pousadas c'est bien équipé et il suffit de marcher peut-être une heure un peu sur la Transpantaneira pour voir la faune Si tu veux prendre un taxi j'avais payé 100r$ pour Rio Pixaim et compter le double pour Porto Jofre.

Pour les campings pas de camping à moins que des fazendas le permettent comme mentionné par Lapin18 Sinon tu peux planter la tente un peu n'importe où mais se méfier des jaguars qui peuvent roder, ne pas laisser de nourriture Le problème c'est qu'il faudra se mettre à l'écart de la Transpantaneira et la végétation de cette partie du Pantanal ce sont des épineux denses.. comme je l'ai écris plusieurs fois aucun sentier de randonnée, que des pistes pour les Fazendas donc c'est pas facile de quitter la Transpantaneira A Rio Pixaim il y a un petit sentier qui part du lodge Mato Grosso ( voir mon récit de voyage pour la photo) et il mène à un petit mirador.

En revanche je ne peux pas dire pour avril le Pantanal est certainement inondé je n'y suis allé qu'en août

Pantanal en avril

Sylviemdh · 2014-03-23

Ok merci j'ai vu qu'il y avait des bus assez souvent.

Pour la route, je vais essayer de trouver une mobilette pour aller plus loin sur la transpantaneira.

Pantanal en avril

Bongatijac · 2014-08-22

Je confirme, j.ai aussi fait une excellente experience au Puma Lodge. Accueil tres sympa, lodge propre et bien tenu (pas toujours le cas au Pantanal) et tarif raisonable. Nous y avons passe deux jours, fait des tours a pied avec un guide, en voiture et aussi un tour de 8h en bateau lors duquel nous avons vu des dizaines de caimans (petits crocos), capivaras. Une multitude d'oiseaux (y compris les superbes aras), des loutres et aussi deux jaguars). Tout cela nous a coute 160 euros par personne alors que le tarif des tour operators pour voir des jaguars depasse 1000 euros par personne.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.