English translation pending — showing the original.
Pneus vélo
Stef3080 · 2014-03-16
bonjour
je doit changer mes pneus sur mon tandem lapierre fitness pour partir en randonnée
mais je suis perdu avec les tailles
sur mes jantes il est monté des kojak schwalble en 50 /559 26 x 2.00
je voudrais les changer pour des" marathon plus" mais quel taille prendre ?
merci de vos réponse
stef
Pneus vélo
Sunodyssey33 · 2014-03-16
Bonjour,
J'ai le même tandem que j'ai équipé de Marathon plus 559 26X1,50. C'est parfait pour faire de la route. Roulant et increvable.
Pneus vélo
Picblanc · 2014-03-16
559 (en norme Etrto) = 26 (en pouce) -> c'est le diamètre de tes jantes
Ensuite pour la largeur du pneu 50 (mm) = 2 (pouces).
donc le diamètre tu ne peux pas le changer, il faut prendre du 26'' (ou 559), et pour la largeur à toi de voir si tu veux reprendre ou non la même, auquel cas c'est du 2'' (ou 50mm de large).
voilà.
Un tableau des correspondance ici
Pneus vélo
Stef3080 · 2014-03-17
bonjour
merci de vos réponses j'y vois plus clair
je vais l'equipé de schwalble en 35/559 ca devrait roulé pas mal
stef
Pneus vélo
Bern95 · 2014-03-17
Bonjour Stephane,
Sûr qu'en 35/559 le tandem va bien rouler mais le 35 ne risque-t-il pas d'être trop fin pour supporter le poids de deux randonneurs et de leurs bagages? Pour info, catalogue Swalbe sous les yeux, le Marathon plus de 26" se décline en quatre largeurs: 35-559 = 26x1.35 ; 40-559 = 26x1.50 ; 47-559 = 26x1.75; 50-559 = 26x2.00 .
Bernard
Pneus vélo
Stef3080 · 2014-03-17
bonjour bern95
il n'y a que nous sur le tandem le matos est dans la remorque enfin si tous rentre😕
peut-être plus sur de mettre une taille au dessus en 40 alors
stef
Pneus vélo
Gwendalf · 2014-03-17
Bonjour Stéphane,
Pour préciser les propos de Bernard :
en 26 x 1,50, le poids supporté par un pneu est de 100 kg, donc 200 pour l'ensemble tandem + pilotes
en 26 x 1,75, le poids supporté par un pneu est de 109 kg, donc 218 pour l'ensemble tandem + pilotes
en 26 x 2,00, le poids supporté par un pneu est de 118 kg, donc 236 pour l'ensemble tandem + pilotes.
Ensuite, les sections les plus grosses apportent plus de confort selon l'état de la route, donc pas forcément de perte de vitesse.
sur beau bitume, il en est autrement bien sur.
Gwendalf
Pneus vélo
Bern95 · 2014-03-17
Merci Gilbert pour ces précisions. L'an passé le sujet a été traité ici .
http://voyageforum.com/discussion/pneus-marathon-d6007309/ . Stéphane pourrait certainement avoir un retour d'expérience en contactant les intervenants qui ont participé à ce fil.
Bern
Pneus vélo
Sunodyssey33 · 2014-03-29
J'avais des kojaK également. Certes plus confortables, encore que, mais je préfère aujourd'hui les 26X1,50. On roule beaucoup mieux, mais nous n'empruntons que des routes bitumées.