Back to the discussion

in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)

Retour d'Iran

Discussion started by Kubi on 2014-03-16

16 replies

English translation pending — showing the original.


Retour d'Iran

Kubi · 2014-03-16

Bonjour tous je reviens d'Iran et donne ici quelques infos fraîches: - taux de change au 12 mars : 42000 rials pour un euro (changer le minimum en arrivant à l'aéroport, se réserver pour changer une grosse somme en ville) - prix du taxi aéroport de Téhéran-centre ville: 400000 rials, prix fixe, ne pas payer plus - un hôtel très bien et pas cher à Téhéran: Golestan Hotel, rue Hafez, 25€ la double avec sdb, très clean personnel hyper serviable - prix d'une bouteille d'eau minérale (1,5l): 10000 rials (25 centimes), canette de coca entre 12000 et 15000 rials - chelo-kebab avec boisson: 800000r - je recommande la visite du musée Malek, Khomeini Street, créé avec les dons d'un richissime mécène, exceptionnel (calligraphies, tapis, peintures, vaisselle) - train Kerman-Téhéran en première classe à 4 couchettes: 600000r/personne (800 km, 15h de trajet)

a votre disposition pour réponses à vos questions

Retour d'Iran

Ayis · 2014-03-17

Merci pour ces infos fraiches, je pars dans trois semaines

Le taux de change est avantageux, donc a ton avis faut prevoir combien comme budget quotidien tout compris ?

Tu as visiste quels coins? des coups de coeur? des trouvailles?

Merci pour tes reponses

Retour d'Iran

Kubi · 2014-03-18

Salut à deux pour trois semaines nous avons dépensé 1000€, sans se priver, souvenirs compris. Nous sommes allés à Téhéran, Kashan, Ispahan, Yasd, Shiraz, Bandar Abbas et Kerman. Je conseille l'hôtel Golestan, rue Hafez, que j'ai trouvé extra pour un petit prix. Bandar Abbas ne mérite pas vraiment le détour sauf pour aller sur l'île de Qeshm ou aller au marché du jeude de Minab (haut en couleur, nombreuses ethnies, femmes masquées). J'ai adoré Yazd et Kashan. Si vous voulez acheter des miniatures persanes à Ispahan, je conseille Fallahi, miniaturiste renommé (il suffit de faire le tour des vendeurs puis aller chez lui pour voir la différence. IL est dans une ruelle qui mène à la place Imam (5 Saadi Street). Il est plus cher que les autres mais selon moi c'est non sans raison. Bon voyage

Retour d'Iran

Inma · 2014-03-19

Bonjour,

Une petite question: avez-vous reservé à l'avance au Golestan hotel? par internet? téléphone? est-il bien situé?

Des conseils pour un logemet à Espahan (on est en famille, 2 gosses 4 et 7 ans)

Merci !

Inma.

Retour d'Iran

Kubi · 2014-03-19

Non, je n'ai pas réservé (je ne réserve jamais). Si vous voulez le faire le site est www.gollestanhotel.com. Très bien placé, près du métro et pas très loin du centre historique. C'est franchement une bonne adresse. A Ispahan je suis descendu au Saadi Hotel (18€), correct, sans plus, mais très bien placé, près du pont Si o Seh. Pas une mauvaise adresse. Le petit déj est servi dans la chambre. Bon voyage

Retour d'Iran

Slwafa · 2014-04-08

Hello Kubi,

Et le visa? c'était on arrival? pas de soucis à signaler?

merci!

Retour d'Iran

Kubi · 2014-04-08

Pour le visa j'ai suivi la procédure "officielle": demande de numéro d'autorisation auprès de l'agence Key2persia, puis demande au consulat de Paris. Je l'ai fait à un moment où tout le staff du Medef à décidé d'y aller aussi, les employés de l'ambassade ont été débordés, ça a pris dix jours pour le numéro et deux semaines pour le consulat. C'était juste pour moi mais j'ai eu le visa à temps. Je ne suis pas convaincu que le numéro d'autorisation soit nécessaire, en tous cas ça n'a pas fait gagner du temps. Il y a deux ans j'avais eu le visa en dix jours sans le numéro d'autorisation... A ton service pour plus d'infos (j'ai un site qui répond à qqs questions : www.irangulistan.com)

Bonne route

Retour d'Iran

KaniBé · 2014-04-15

Bonsoir,

De retour d'un très beau, mais trop court séjour en Birmanie, j'envisage éventuellement visiter l'Iran l'an prochain fin février, début mars. Mais une chose m'interpelle: le climat et le temps. La coupure chaleur/soleil au milieu de notre hiver fait tellement de bien ! Ne fait-il pas trop froid, même si je sais que le pays est vaste et donc les températures différentes ! Merci.

Retour d'Iran

Kubi · 2014-04-15

Bonjour Effectivement tout depend ou on est. En fevrier il fait tres frais en general de teheran a chiraz (c edt un plateau a plus de 1000m) Mais la journee le soleil tape fort au sud il fait plus de 20

Retour d'Iran

Voyageurs555 · 2015-04-05

Non, je n'ai pas réservé (je ne réserve jamais). Si vous voulez le faire le site est www.gollestanhotel.com. Très bien placé, près du métro et pas très loin du centre historique. C'est franchement une bonne adresse. A Ispahan je suis descendu au Saadi Hotel (18€), correct, sans plus, mais très bien placé, près du pont Si o Seh. Pas une mauvaise adresse. Le petit déj est servi dans la chambre. Bon voyage

Bonjour,

J'ai envoyé un mail à www.gollestanhotel.com. pour demande info' tarif. Je viens de recevoir la réponse = 52 $ pr 1 chbre double avec sdb & pdj Aviez vous négocié le tarif ? Ou, pensez vous que celui ci ait pu doubler en une année ?

Bon WE Merci Annick

Retour d'Iran

Kubi · 2015-04-05

Non, je n'ai pas réservé (je ne réserve jamais). Si vous voulez le faire le site est www.gollestanhotel.com. Très bien placé, près du métro et pas très loin du centre historique. C'est franchement une bonne adresse. A Ispahan je suis descendu au Saadi Hotel (18€), correct, sans plus, mais très bien placé, près du pont Si o Seh. Pas une mauvaise adresse. Le petit déj est servi dans la chambre. Bon voyage

Bonjour,

J'ai envoyé un mail à www.gollestanhotel.com. pour demande info' tarif. Je viens de recevoir la réponse = 52 $ pr 1 chbre double avec sdb & pdj Aviez vous négocié le tarif ? Ou, pensez vous que celui ci ait pu doubler en une année ?

Bon WE Merci Annick

Bonjour Je ne peux pas vous dire ce qu'il en est. Mon conseil: ne réservez pas et allez-y directement. Je pense qu'ils gonflent les prix lors des réservations à l'avance (ce ne sont pas les seuls). Je confirme que c'est une bonne adresse. :)

Retour d'Iran

Voyageurs555 · 2015-04-16

Bonjour, l y a qqs jours j'ai envoyé une demande de résa" à Khayyam Hôtel suite à leur réponse des conditions, en remplissant tous les champs comme demandé. Depuis pas de réponse. J'ai donc contacté le Golestan Hotel, après échange de 2 mails pour tarifs et transfert..... je leur ai envoyé une confirmation claire et précise il y a 2 jours. Pas de réponse ! Surprise car suite à ma 1ere demande (tarif, adresse ...) = réponse dans l'heure qui a suivi. J'ai relancé gentiment, (très gentiment) je ne veux pas les saouler non plus.....ce matin tot = NADA !!! Je pars demain....arrivée prévue à 1 h 30 du mat' à Téhéran.... plus trop le temps de chercher d'autres adresses.... L'hotel Hafez ne m'a jamais répondu.....

J'ai bien noté que vous ne réservez jamais mais....je suis une femme, et arriver en milieu de nuit n'est pas évident (?) ds cette ville inconnue pour moi...

Merci pour vos avis, conseils, infos..... Bon' aprem'.

Retour d'Iran

Kubi · 2015-04-16

Bonjour Je pense qu'il ne faut pas vous stresser outre-mesure. Si vous avez réservé ils l'auront enregistré. Au pire si vous ne voyez personne àl'aéroport pour vous attendre, prenez un taxi qui vous mènera là-bas ( 400.000 rials en 2014 soit environ 15$). Il y a un veilleur de nuit. L'hotel n'est pas isolé, c'est en centre ville. Take it easy, les iraniens sont vraiment serviables, vous ne resterez pas à la rue.

Retour d'Iran

Kubi · 2015-04-16

Addendum: je vous déconseille si vous arrivez de nuit d'aller au Khayyam ou à l'Hafez qui se trouvent dans une petite ruelle que tous les chauffeurs de taxi ne connaissent pas. Le Khayyam de plus n'est pas terrible. Bon voyage.

Retour d'Iran

Voyageurs555 · 2015-04-16

Re bjr, et grand merci pour vos réponses réconfortantes !!!! et rapides ! Important votre connaissance des deux hotels situés ds une ruelle, je vais donc éviter !!!!! Si pas de réponse, j'irai donc directement au Golestan.....A suivre !

Je déduis qu'il n'y a pas de souci à avoir pour prendre un taxi de nuit (??) !

Cordialement

Retour d'Iran

Kubi · 2015-04-16

L'Iran n'est pas l'Egypte. Pas de souci à avoir. Précautions de base comme partout, sans plus.🙂

Retour d'Iran

Voyageurs555 · 2015-04-16

ok mille mercis

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.