Back to the discussion

in Destinations › Afrique du Nord

Voyage à Marrakech

Discussion started by Marjayoun on 2014-03-16

29 replies

English translation pending — showing the original.


Voyage à Marrakech

Marjayoun · 2014-03-16

Bonsoir, je pars pour la 1ère fois et seul à marrakech début avril et je voulais savoir les endroits à visiter et aussi pour faire la fête et de la détente (massage, hammam, rencontre) merci pour tous suggestion et conseil je suis preneur.

Voyage à Marrakech

Lacalo · 2014-03-17

Bonjour,

Les sujets sur Marrakech ne manquent pas sur le forum ! Parcours les un peu, et tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses.😉 Sur les visites incontournables, les hammams les restos et les excursions.

Voyage à Marrakech

Cambrousse · 2014-03-17

+1 tu as des pleines pages google sur les sites et les endroits divers à Marrakech. tu fais le tri et tu poses des questions plus précises 🙂

Voyage à Marrakech

Marjayoun · 2014-03-17

Merci de m'avoir répondu effectivement je consulte attentivement les forums et là il y a un peut de tous et de rien et sérieux on s y perd. Là je cherche pour un logement pas cher entre 80 à 100 euros voir 120 max et on ma proposé le riad JANAT SALAM quelqu'un peut me parler de ce riad si c'est près des place ? Moi je vais pour relaxer et faire la fête en tant que célibataire ( boite de nuits et barre donc pas d'excursion. Merci

Voyage à Marrakech

Baroud35 · 2014-03-17

J'ai lu une autre de tes questions, je pense que tu as confondu forum et les renseignements😛...

Avec le budget dont tu disposes, tu n'as pas le moindre souci à te faire, la vie va être facile....

J'ai bien compris ta demande pour la ville, ce n'est pas si vague que ça en gros, tu t'en fiche du côté culturel lol, ce que tu VEUX c'est savoir ou on peut se bourrer la tronche et trouver des filles....

Si t'avais été un habitué du site, bon on aurait pu t'aider à la rigueur mais là on voit bien que tu as crée ton compte juste pour avoir ce genre d'info...C'est pas la perception que j'ai du voyage et de l'entre aide entre voyageur...

Demande à notre ami google, avec ton budget de ministre tu vas t'en tirer.😕

Voyage à Marrakech

Hannahannah · 2014-03-17

A baroud

Eh oui , +1 .

Il faut de tout dans le voyage, mais là il nous prend pour une agence d’événementiel marocain le mec . D'ailleurs on devrait y réfléchir et monter un truc ça devrait marcher pour nous payer nos futur voyages 😉 😉 😉

Voyage à Marrakech

Hannahannah · 2014-03-17

A Cambrousse

Eh oui , plus je lis , plus je pense que nous devrions à quelques unes /uns monter :

- Une boite événementiel marocaine 🏴‍☠️

- Une agence de voyage avec jour1, jour2, jour3.....le tout bien ficelé sans un moment de vide (comme ça on réfléchit pas et c'est bien mieux)😕

- Une agence pour solitaire qui ne peuvent pas voyager en solitaire , mais aimerait, avec tout le confort et la sécurité .🤪

Bref, le champ est large, on est encore jeunes pour se faire un peu de blé pour financer nos prochains voyages 😎

J'oubliais pour faire la fête il n'a qu'à demander à Strauss Khan , il doit avoir de bons plans à Marrakech . 😛

Hannah

Voyage à Marrakech

Cambrousse · 2014-03-17

je consulte attentivement les forums et là il y a un peut de tous et de rien et sérieux on s y perd

laisse tomber les forums ... t'as raison : on est pas assez sérieux pour "boites de nuit et point barre" 🙁

http://www.madein-marrakech.com/discotheque--club-mot49.html tu fais la tournée .....

Voyage à Marrakech

Cambrousse · 2014-03-17

je crois bien que ce n'est pas hors de nos capacités.

mais je crois que je ferais payer trop cher mes services.

(oui DSK ou notre philosophe de pacotille BHL l'inénarrable. moins trash mais tout aussi vérolé et basé au Maroc also). je suis méchante.

bon, tu prends quoi comme zone : le Maroc ? moi je ferais Afrique de l'ouest.😉 ... 🙂

Voyage à Marrakech

Hannahannah · 2014-03-17

A cambrousse

OK , je prend la Maroc , mais j'aurais besoin d'aide, je préfère le collectif . je suis désolée de voir ce que certains inclus sous l’appellation voyage 😕 et ces demandes de consommateurs habitués à ce qu'il y ait une réponse à tout . L'esprit critique fout le camp , la découverte de l'autre aussi , de c'est un coup à déserter les forums dit "de voyage" .....heureusement qu'il y a quelques unes et uns comme toi pour relever le niveau .

Bon, chez moi le temps est super, je vais marcher et découvrir de nouvelles vignes , mais à quel pied il faut que je tourne ? 😎

Hannah

Voyage à Marrakech

Cambrousse · 2014-03-17

tu tournes toujours sur la droite du 150° pied, ou toujours à gauche (c''est mieux) du ... comme tu-le-sens° pied. comme ça tu ne te perds pas.🙂

dans l’idéal le collectif c'est bien, dans la pratique c'est une autre paire de manches 😉, mais tentons, tentons ....😛

la découverte de quoi ???????? mais de quoi tu parles ???

Voyage à Marrakech

Baroud35 · 2014-03-17

Sinon, pourquoi tu vas pas à la Jonquera? C'est 50€ la passe avec une conso. J'ai horreur de ce genre d'endroit mais j'ai comme l'impression d'y avoir été tellement les gars de mon taf en parle...

Pense quand même à aller voir un minimum de choses comme Marjorelle ou Ben Youssef, histoire d'avoir un peu de trucs civilisée à raconter à ton retour à tes parents.

🤪

Voyage à Marrakech

Hannahannah · 2014-03-17

Hello Baroud ,

Tu veux le faire tomber d'ennui dans les cactées de Majorelle ? 😎 ...... peut être les bas fonds de quelques endroits où il pourrait s'encanailler tranquille !!!!!🏴‍☠️ .

On est méchant , mais c'est vrai que cette consommation me gave ... La première fois que je suis partie au Maroc il n'y avait pas de guide (1972) je crois que le routard c'est 1974 ... pour moi tout était découverte et émerveillement . J'avais juste quelques récits de copains et d'une revue qui s'appelait "Partir" , j'aimerais bien en trouver un exemplaire .

Bonne journée, tu es là bas ? 😎

Voyage à Marrakech

Marjayoun · 2014-03-17

tu ne m'aide pas trop là à part de parler de DSK bon bref . jiré et je découvrirai sur place après tous comme on dit il y a un début à tous!!!

Voyage à Marrakech

Cambrousse · 2014-03-17

je te signale que j'ai mis un lien ......

Voyage à Marrakech

Marjayoun · 2014-03-17

moi je vais la bas avec mon sac à dos et je découvrirai tous sur place. Si non vu que mon vol arrive tard la nuit pour est ce que je peux avoir encore des hotels ouvert ou je dois réserver avant de partir?

Voyage à Marrakech

Marjayoun · 2014-03-17

moi je suis venu chercher des infos sur le forum est on me raconte des histoires de cul.... !!! moi jivé la bah c pas pour çà car de tout façon ici en France c'est pas se qui manque. Donc relaxer , se détendre c'est ce que je vais chercher. Je serais près a passer mes 5jours là bas au spa ou hammam, massage. et biensur sortir en boite et faire la fete!!! Merci

Voyage à Marrakech

Hannahannah · 2014-03-17

Salut,

Pour l'hôtel tu peux essayer Le Toulousain qui est ouvert et peux t'envoyer un taxi pour 14€ , c'est là que je suis descendu en Février mon avion arrivait à 23h00 .

Pour la fête , excuse, je ne sais pas . Pour les riads fais ton choix sur Google , de toute façon il t'enverront tous un taxi pour t'attendre si tu arrive tard .

Voyage à Marrakech

Baroud35 · 2014-03-17

faire la fête en tant que célibataire ( boite de nuits et barre donc pas d'excursion. Merci

Pourtant ça me semblait être clair😛

Ah bon, t'y vas pour jouer au rami? il y a l'ACTR que je te conseil, c'est l'amicale des célibataires trentenaires du rami, Marrakech est une destination prisée par les jeunes mecs célibataires qui n'aiment pas découvrir la ville, pas peur de s'ennuyer le soir, ils ont crée cette asso...une vrai réussite...Et tant mieux, y a pas de filles... ( c'était pas top quand même ta défense du style, pourquoi aller se servir en cul ailleurs car en France y a qu'à se baisser pour ramasser des filles😕)

T'inquiètes, on est pas des lapins de 6 semaines, on ne doute pas du but de tes vacances...et de toute façon, c'est ta vie et je ne te fais pas la morale, c'est juste que ça me saoule les mecs qui se créer un compte pour nous poser ce genre de questions, quand on est parait il un don juan qui n'a qu'à choisir, bizarre d'aller demander la main à des inconnus pour ça...

Mais bon, je trouve que tu as bien répondu, pas d’agressivité et tu t'es pas trop rentré dans notre provoc' 😛....

Alors je vais arrêter de te chambrer lol t'as eu ta dose je dois l'avouer😇...

Allez pour info, va plutôt dans Gueliz et trouve la place du 16 novembre et après, t'as plus à marcher dans les parages pour trouver des bistrots, sinon tu as aussi ceux des hôtels chicos de l'avenue M6, apparemment les filles ont aussi crée des club de rami car il y a beaucoup de célibataires, j'espère que cela ne va pas trop te gêner lol... Mais les prix sont cher ici...En général, tu as souvent dans les endroits branchés des prix des consos avant et après une certaine heure genre 23-minuit...Le samedi soit tu arrives assez vite à 70 dhs la petite binouze de marque allemande ( pas de pub🙁), tu le sais peut être déjà mais il faut des ronds pour s’amocher la goule sur Marrakech, ce n'est pas donné...Pense aussi si tu comptes te mettre correctement de faire gaffe à tes papiers et ton pognon, laisse tes papiers à l'hôtel et prend avec toi ce que tu comptes dépenser...Si tu n'as pas d’expérience, je te déconseille les bars populaires, ils sont facile à identifier, façade bien sombre, ambiance très glauques avec de la raï à fond...Bien moins cher mais très facile d'y trouver les embrouilles....et fais gaffe aux filles célibataires, quand elles ne jouent pas au rami elles sont plutôt doué pour plumer les pigeons...

Bon trip à toi..

ps : t'es sur que tu veux pas voir un musée? allez juste un quoi

Voyage à Marrakech

Marjayoun · 2014-03-17

Merci pour l'info concernant le logement. Et là quand j'essaye de réserver sur hostelbookers mais g du mal car les chambre sont pour 2 (genre dortoir) mais vu que je suis seul sa marche pas , obligé que je sélectionne pour 2!!! Pouvez vous m'aider? Merci

Voyage à Marrakech

Baroud35 · 2014-03-17

M les chambre sont pour 2 (genre dortoir)

On appelle ça une double dans le monde civilisé...Tu habites dans une grotte ou quoi???

Marrakech ce n'est pas Kaboul, tu vas sur place et tu regardes ce qui te plait, en plus tu disposes d'un budget rien que pour l'hôtel qui est le miens et celui de ma femme pour la semaine tout compris donc t'as peur de quoi?

Tu vas finir par demander à quelqu'un de venir te tenir la main sur place?

C'est un forum, pas une église à miracles, prends toi un peu en main grand sérieux...

Voyage à Marrakech

Marjayoun · 2014-03-18

lol mdr sa ma fait beaucoup marré en lisant ton msg mais merci k meme pour les infos et les conseils . Mais moi je connais pas le gout de la guinness ni d'autres produit ou alcool car g jamais gouté ni but. Si non tu sais comment faire pour réserver sur hostelbookers car il me propose à chaque fois 2 voir plus de ce que je veux , je m'explique : dans une auberge dortoir à 4 je peux pas reserver que une place mais les 4 alors que je suis seul. Merci encor

Voyage à Marrakech

Cambrousse · 2014-03-18

bizarre : tu dois surement "zapper" la case ou on te demande d'indiquer combien de lits tu veux ....

Voyage à Marrakech

Hannahannah · 2014-03-18

Tu vas sur booking et là tu peux réserver pour une personne , il n'y a qu'à suivre les instructions 😎

Des fois, on dirait avoir affaire à un troll . 🤪 je me trompe ?

Voyage à Marrakech

Cambrousse · 2014-03-18

oui, curieux... parce que vraiment , même les resa pour les auberges de jeunesse ou affiliées, c'est pas compliqué. enfin ! 🤪

Voyage à Marrakech

Hannahannah · 2014-03-18

Tu choisis l'hôtel, tu envoie un mail de réservation en direct au proprio, tu demande un taxi et basta ya !!!! pas de problème , soigne tes angoisses c'est pas le bout du monde MKH ...😎

Tu dis que tu ne connait pas l'alcool et pourtant tu demande des adresses de bar , c'est pas un peu contradictoire ton truc ?

Voyage à Marrakech

Baroud35 · 2014-03-18

Mais moi je connais pas le gout de la guinness ni d'autres produit ou alcool car g jamais gouté ni but.

Heu moi je dirais : http://www.youtube.com/watch?v=_Qg3Rk-B09o

Fais gaffe à l'overdose de coca quand même...

T'as de la chance en tout cas, la bière irlandaise n'est pas la mode à Marrakech...

Bonne partie de rami à toi...tchuss l'ami😉

Voyage à Marrakech

Syngeoow · 2014-03-18

Voilà le premier endroit que vous devez le visiter à marrakech, c'est la place jamaa el fna: http://marrokki.blogspot.com/2014/03/place-jemaa-el-fna.html Mosqué el koutoubia : http://marrokki.blogspot.com/2013/06/le-minbar-de-la-koutoubia.html La Ménara: http://marrokki.blogspot.com/2014/03/les-jardins-de-la-menara-marrakech.html et voilà ;)

Voyage à Marrakech

Sabajua · 2014-03-18

je peux profiter de l'agence de renseignements , j'aurais une demande un peu particulière.... et j'avoue que je suis un peu flemme au niveau recherches aujourd'hui... une riad, ou une location pour 5 personnes dans les alentours du 25 décembre ça se trouve facilement sur Marrakech ? je prends tous les bons plans, on voudrait faire une surprise à nos 3 grands (par l'âge et la taille) et officialiser notre statut.

Voyage à Marrakech

Elhine · 2014-03-18

Bonjour Nicole, Il serait plus judicieux que vous lanciez une nouvelle discussion pour poser votre question (vu la tournure de cette discussion-ci). Cordialement, Elhine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.