Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Baleines et kayak à Tadoussac

Discussion started by Pierrecoq on 2014-03-17

9 replies

English translation pending — showing the original.


Baleines et kayak à Tadoussac

Pierrecoq · 2014-03-17

Bonjour, Nous allons passer, ma femme et moi 3 semaines au Quebec (en septembre, ) où nous sommes accueillis par un membre de la famille ( Montréal) . Parmi les projets : 2 grosses envies : Voir les baleines à Taloussac; et faire une rando itinérante en canoë/camping de 3 Jj. environ sur un lac . Quels sont les bons plans ? Pour les baleines : zodiac ou kayak ? ( nous sommes pratiquants de kayak en Bretagne . Merci de vos avis . Pierre

Baleines et kayak à Tadoussac

Wallis06 · 2014-03-17

Bonsoir, Nous avions fait du kayak aux Escoumins avec Mer et Monde et c'est un excellent souvenir. Nous étions par groupes de 4 kayaks double. Tout l'équipement était fourni, il fallait juste son maillot de bain. Pour ce qui est de l'observation des baleines, nous n'avions pas vu grand chose car c'est une question de chance mais en faisant une croisière en bateau nous n'en n'avions pas vu plus. C'est de la côte, de notre hôtel (Condos Natakam) que nous avons fait les meilleures observations.

Baleines et kayak à Tadoussac

Jackdps · 2014-03-17

N'oubliez pas que plusieurs organisations de visite aux baleines (croisières, guides, etc) terminent leurs activités en septembre.... (Touristes et baleines ont décidé à cette période d'aller vers des cieux-eau plus cléments.)

Baleines et kayak à Tadoussac

Fufu74 · 2014-03-18

J'ai fait un tour en baleine durant les premiers semaine de spetembre. C'est une bonne période, il y a en pas mal.

Par contre, ne restez pas a Tadoussac, les baleines ne sont pas forcément aussi loin dans le St Laurent.

Nous avions pris des zodiac aux Escoumins avec Essipit http://www.essipit.com Pareil pour le logement, j'étais aux escoumins avec un chalet vue sur le St Laurent. Pendant 3 jours, on a vu des baleines tous les matin et tous les soirs, et des fois assez proche du bord. Il y avait aussi des phoques.

Pour le kayak, je pense qu'il faut beaucoup de chance pour en voir. Les distances sont des fois assez grande et il faut etre rapide pour rejoindre une baleine avant qu'elle ne plonge pour 20 minutes.

Donc mon avis, ne restez pas A tadoussac mais allez vous logez au escoumins et prennez un tour qui part dans ce coin en zodiac. De toute façon, ce n'est pas trés loin, une bonne demi heure de route, pas plus.

Evitez aussi les gros bateaux de Tadoussac pour faire votre tour de baleine Pour info, on a vu des bélugga, baleine a bosse, baleine bleu, plusieurs especes de rorqual, dauphin, etc...

Baleines et kayak à Tadoussac

Reneerachel · 2014-03-18

J'ai fait un tour en baleine durant les premiers semaine de spetembre. C'est une bonne période, il y a en pas mal. Wahou !! c'est Jonas qui sera content 🤪

Par contre, ne restez pas a Tadoussac, les baleines ne sont pas forcément aussi loin dans le St Laurent.

Nous avions pris des zodiac aux Escoumins avec Essipit http://www.essipit.com Pareil pour le logement, j'étais aux escoumins avec un chalet vue sur le St Laurent. Pendant 3 jours, on a vu des baleines tous les matin et tous les soirs, et des fois assez proche du bord. Il y avait aussi des phoques.

Pour le kayak, je pense qu'il faut beaucoup de chance pour en voir. Heu! voir quoi au juste des kayaks?? Les distances sont des fois assez grande et il faut etre rapide pour rejoindre une baleine avant qu'elle ne plonge pour 20 minutes.

Donc mon avis, ne restez pas A tadoussac mais allez vous logez au escoumins et prennez un tour qui part dans ce coin en zodiac. De toute façon, ce n'est pas trés loin, une bonne demi heure de route, pas plus.

Evitez aussi les gros bateaux de Tadoussac pour faire votre tour de baleine. Ben pas besoin de bateau puisque l'on est en baleine Pour info, on a vu des bélugga, baleine a bosse, baleine bleu, plusieurs especes de rorqual, dauphin, etc...

merci pour la rigolade😛😛

Renée

Baleines et kayak à Tadoussac

Reneerachel · 2014-03-18

Tout l'équipement était fourni, il fallait juste son maillot de bain.

salut,

en septembre sur le fleuve je recommande "chaudement" le maillot de bain en laine polaire !😉

Renée

Baleines et kayak à Tadoussac

Fufu74 · 2014-03-18

T'es naze 😛

Suis un peu fatigué ces derniers temps. Et je n'ai pas relu ma prose 😎

Baleines et kayak à Tadoussac

Pierrecoq · 2014-03-19

Bonjour, et merci à tous pour vos avis ... Bien sur quand je parle de "Tadoussac", il s'agit de la région; nous avons bien vu sur les guides Petit Futé , Le Routard et autres lieus tel Escoumin ... Nous avons compris que le mois de septembre peut être aléatoire pour la présence des baleines : c'est la vie ! et leur vie ... Nous arrivons début sept. à Montréal, mais notre excursion "baleines" serait plutôt 2° semaine de sept. en fonction des dispos de notre fille qui travaille à Montréal . Nous restonss à l'écoute d'autres avis pour les baleines et les petites randos camping-canoë sur un lac . Cordialement Pierre et Dominique de Lorient

Baleines et kayak à Tadoussac

Fufu74 · 2014-03-20

Vous allez faire comme moi et ma femme avec les memes dates.

Pour info, j'ai un site web. c'est ici http://www.les-fufus.com/photo/index.php?album=amerique/quebec2013

Tout en bas, vous avez mon roadbook au format word. Vous avez tout ce que j'avais planifié et les compagnies réservés.

Si jamais cela peux vous aider

Juste un truc, dans ma partie "récit", rien n'est rempli pour le moment. Je n'ai pas encore eu le temps de faire des compte-rendu. Je suis en retard !!! :P

Baleines et kayak à Tadoussac

Sarah31 · 2014-03-24

le kayak; c'est vraiment génial pour voir et vivre les baleines!! lors de notre sortie dans le fjord (en octobre) nous avions vu peu de baleines mais une d'entre elles était passé à une dizaine de mètres de nous! sensations garanties!! très bon voyage au Québec, un pays dont on tombe forcément amoureux!! Sarah

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.