in Destinations › Asie du Sud-Est
Restaurant à Mae Nam Koh Samui
Discussion started by Cruchot34 on 2014-03-18
12 replies
English translation pending — showing the original.
Restaurant à Mae Nam Koh Samui
Cruchot34 · 2014-03-18
Bonjour
Je viens d'arriver à Mae Nam Koh samui , qui peut me conseiller un restaurant ?
Merci
Restaurant à Mae Nam Koh Samui
FranceQuebec · 2014-03-18
Bonjour,
Je projette de me rendre à Maenam lors d'un prochain voyage. Pouvez-me dire comment est l'ïle? J'ai très aimé Lamai en février dernier, loin d'être Chaweng, plusieurs restaurants, plage OK, boutiques, etc... Je ne voulais pas aller à Chaweng car trop animé pour moi. Vos renseignements me serait très utiles. Merci à l'avance.
France
Restaurant à Mae Nam Koh Samui
Milhusa · 2014-03-18
Le restaurant du Harry's Bungalows, entre le Luna Hut et le Samui Buri Beach Resort
Excellent rapport qualité/prix et jolie terrasse
A 5mn à pied de la plage
Personnel anglophone
-
Sinon il y a un mookata sympa dans la rue principale, tout près du marché, même trottoir (seulement le soir)
Restaurant à Mae Nam Koh Samui
Milhusa · 2014-03-18
Pouvez-me dire comment est l'ïle? J'ai très aimé Lamai en février dernier, loin d'être Chaweng
Et donc tu n'a rien vu de l'île à part Lamai et Chaweng ??
Restaurant à Mae Nam Koh Samui
FranceQuebec · 2014-03-18
Rebonjour,
En fait, je suis restée à Lamai 5 jours, suis allée à Kho Tao et j'ai quitté par la suite, pour Kho Phangan et Kho Lanta.
France
Restaurant à Mae Nam Koh Samui
Milhusa · 2014-03-18
En fait, je suis restée à Lamai 5 jours
5 jours sans quitter Lamai...
Bon, Maenam est beaucoup plus calme que Lamai et encore beaucoup plus que Chaweng
La plage est belle, c'est une grande baie qui doit faire 4 km, pas de rochers, on peut super bien nager
Il y a l'embarcadère de la Lomprayah sur la plage, avec départs et arrivées de catamarans pour Phan Gan, ça prend 20 minutes
Le village n'a rien de spécial, il s'étire le long de la main road
Le petit marché est sympa, à partir de 15 heures
Marché de nuit tous les jeudis soirs, dans le soï où il y a un feu en direction de Bophut
On trouve des gargotes, comme partout, des restaus plus "classe" aussi, on peut manger Indien, j'ai une bonne adresse (pour changer un peu)
Pour la teuf, c'est pas le meilleur endroit
Pour le farniente, oui
Restaurant à Mae Nam Koh Samui
Cruchot34 · 2014-03-19
Bonjour
Mae Nam est un coin plutôt tranquille , je suis à côté du temple chinois , je connais pas du tout Koh samui
Je peux pas en dire plus
Restaurant à Mae Nam Koh Samui
Milhusa · 2014-03-19
je suis à côté du temple chinois , je connais pas du tout Koh samui
Je peux pas en dire plus
Quel temple chinois à Maenam ?
Il y a un temple "classique" justement pas loin du Harrys, en bord de plage, c'est le Wat Phra Larn
C'est celui-là ?
Sinon le seul "temple chinois" que je connaisse, il est justement au bout de la rue qui part du seul feu de signalisation de Maenam et qui est la rue où se déroule le night market hebdomadaire, le jeudi, donc demain soir
C'est celui-là ?
Sinon, un conseil, loue-toi un scooter et sors un peu de ton trou
😎
Il y a tant à voir et à faire à Samui
Restaurant à Mae Nam Koh Samui
Hmh · 2014-03-19
Le petit marché est sympa, à partir de 15 heures
😉
Et pour ceux qui se lèvent un peu plus tôt, le marché central est ouvert dès 05h00 jusqu'à 11h00.
Vous y découvrirez écorchés, jeunes chiens, vieux chiens, rats, écureuils, grenouilles, crapauds, parfois du sanglier et du singe, enfin plein de bonnes choses pour vous mettre en appétit pour le lunch. 😮😄😏
NB: Samui est abondamment peuplée par des belles venues du nord et de l'est qui se régalent de ces mets.
Salut et amitiés Ch 😎
Restaurant à Mae Nam Koh Samui
Milhusa · 2014-03-19
pour ceux qui se lèvent un peu plus tôt, le marché central est ouvert dès 05h00 jusqu'à 11h00.
Tu m'aurais dit ça il y a quelques semaines, j'aurais fait un effort
Mais là, c'était plutôt piscine et plage jusqu'à 11h30, pad thaï en face dudit marché (désert) à midi, puis balades l'aprèm
Ledit marché reprenant vie vers 15h30
L'an prochain on mettra le réveil...
Merci l'ami
😉
Restaurant à Mae Nam Koh Samui
Seye2 · 2014-03-19
Bonjour
Je viens d'arriver à Mae Nam Koh samui , qui peut me conseiller un restaurant ?
Merci
Bonsoir,
Sur le trottoir face au 7/11, sur la droite, à quelques dizaines de mètres, adjacent au magasin Elisabeth's clothes (face à une pizzeria...si elle n'a pas 'coulée' 😛); petit resto dont la grande salle est presque 'séparée' en 2 par un mur.
Posters 'chatons' et autres peintures au mur. Pas de déco, donc, mais la patronne et les 2 (autres) cuisinières sont adorables.
Tempura (légumes), poulet frit et surtout, Tom Yum délicieux.
Autant que l'accueil.
Restaurant à Mae Nam Koh Samui
Seye2 · 2014-03-19
Marché de nuit tous les jeudis soirs, dans le soï où il y a un feu en direction de Bophut
L'embarras du choix.
On peut s'y régaler...
Restaurant à Mae Nam Koh Samui
FranceQuebec · 2014-03-19
Bonjour Cruchot 34,
Merci beaucoup d'avoir répondu à mon message. J'aime bien les petits endroits tranquilles en autant qu'il y a des restos autres que ceux de la plage et que je peux circuler si bon me semble. Je ne me suis pas rendue à Mae Nam c'est pourquoi je voulais un peu savoir comment c'était mais un autre internaute a répondu suffisamment à mes questions.
Mes amitiés,
France