Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

La Sicile en camping-car

Discussion started by Bibiboubou on 2014-03-18

6 replies

English translation pending — showing the original.


La Sicile en camping-car

Bibiboubou · 2014-03-18

Bonjour, nous aimerions partir en camping car en mai et juin en SICILE et désirons avoir des renseignements pour le voyage en bateau, la possibilité de faire du camping sauvage, (ce que nous préférons) . Avons un petit budget donc toutes les astuces seront les bienvenues. merci de nous renseigner.

La Sicile en camping-car

Mguibentif · 2014-03-19

J'étais en voiture, mais je me souviens avoir noté dans mon compte rendu quelques lieux pour campings-car vus en route, ainsi que des détails pour le bateau Gênes-Palerme si ça peut vous aider...

http://voyageforum.com/discussion/sicile-malte-retour-par-italie-continentale-avril-mai-2013-d5993939/

La Sicile en camping-car

Sissi57 · 2014-03-19

Bonsoir, J'ai aussi fait mon petit compte rendu mais nous n'avons pas fait de sauvage:

http://voyageforum.com/discussion/presque-3-semaines-en-sicile-en-camping-car-d6184464/

La Sicile en camping-car

Teleben · 2014-03-20

Bonjour, en Italie (et ailleurs aussi), nous n'allons pas dans les campings ou à de très rares exceptions... Nous préférons le camping "libre", en Italie il y a pas mal de possibilités pour faire le plein des vides et le vide des pleins dans des aires spécifiques.

Les Italiens sont très gentils et toujours prêts à rendre service ! Ils ont aussi beaucoup de CC. Par contre, stationnement anarchique dans les villages.

La Sicile en camping-car

Eric3434 · 2014-03-21

La Sicile est un endroit superbe mais attention aux routes qui elles ne le sont pas...Remarquez c'est toujours mieux que le train. Pour avoir vécu en Sicile et l'avoir traversé en long et en large je vous conseille à voir absolument : Erice, Agrigento, Taormina (infernal en voiture pour se garer alors en Camping car..), Sciacca, et bien sur les grandes villes (Palermo, Catania, Syracusa).

A côté de Palermo (le trafic est horrible à Palerme, soyez préparé mentalement ;) ), il y a la riserva dello Zingaro à faire en Camping Car et qui vaut vraiment le coup ! (on se gare et après c'est tout à pied).

Syracusa est aussi une ville très jolie à ne surtout pas manquer !

Pour ce qui est du camping sauvage, je dirais dans le centre de la Sicile mais évitez les côtes, surtout en été...Mai et Juin sont déjà des saisons très touristiques en Sicile...Je dirais que les meilleurs endroits pour cela c'est le triangle Erice-Agrigento-Syracusa (ne pas oublier Ragusa au sud qui est aussi superbe ;) )

La Sicile en camping-car

Bibiboubou · 2014-03-21

Merci beaucoup de votre réponse, cà me rassure car nous aimons bien être libre tout en respectant les règles de propreté et autres. Nous allons donc tenter la Sicile et je pense que çà va nous plaire.

merci encore

Francine

La Sicile en camping-car

Bibiboubou · 2014-03-25

Merci beaucoup pour tous ces renseignements qui nous seront très utiles....Nous aimons aussi marcher et faire du vélo donc il ne devrait pas avoir de problèmes si l'on se gare à l'extérieur des villes.

Merci encore Eric et je vous recontacterais peut être pour de plus amples informations.

Francine

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.