English translation pending — showing the original.
L'Inde à moto
Loicmel · 2014-03-20
Bonjour,
Je suis actuellement en voyage pour une periode de huit mois avec ma copine.
Nous avons deja effectue 6 excellents mois et nous sommes en pleinne reflexion pour les deux mois a venir.
Nous allons en Inde et nous souhaitons le faire a moto...
Mais pour cela nous avons des tas de questions, un peu d ' aide et de conseils sont les bien venus.
Nous avons environ 55 jours en INDE
Tout d abord nous arrivons a Goa
Est il facile d'acheter une moto a cet endroit ? Neuve ou occasion ??
Nous souhaitons ensuite monter au Radjastan a Jaisalmer ? d' apres vous combien de temps faut il ? comment est la route et combien de kilom2tre est il possible de faire en une journee en inde?
Ensuite nous visons Agraa et peu etre Darjeling et finir sur New dehli, mais ceci est surement utopique en 1 mois et demi ou trop juste c est pourquoi j ai besoin de votre aide pour prevoir un parcours plaisant et realisable
Nous sommes actuelllement a Singapore et nous partons mardi pour l inde , c est un peu a la derniere minute mais c est ce que nous aimons...
Je m excuse pour le manque d accent mais clavier English obige..
Merci d avance pour tous vos precieux conseils
L'Inde à moto
Kawan95 · 2014-03-23
Salut,
compte 200/250 km par jour en Inde.
Selon les endroits, beaucoup de trafic, routes + ou - en bon état et surtout conduite ultra dangereuse (loi du plus fort, donc en 2 roues on ne pèse pas lourd !).
Il faut être hyper vigilant !
Désolé, mais j'achète mes motos à Delhi (Karol bagh), donc je ne peux pas te renseigner pour Goa, ce qui est sûr c'est qu'il vaut moins acheter et vendre dans le même état si tu ne veux perde trop d'argent !
Bon voyage ,
appel de phares
Claude.
L'Inde à moto
Loicmel · 2014-03-24
Merci Claude pour la reponse, qu elles sont les precautions que nous devons prendre a l achat? quells papiers a remplir? j ai vu qu en tant qu etranger nous ne pouvons logiquement pas acheter de motos??? pourtant tout le monde le fait??
Quelle moto est bien mis a part la enfield?
Merci d avance
L'Inde à moto
Kawan95 · 2014-03-26
bonjour,
oui c'est bien cela, il s'agit bien d'une tolérance des autorités !
Sinon, si tu veux éviter les Enfield (et les joies de la mécanique !), tu as tout un choix de petites indo-japonaises plus légères , plus fiables , moins cher et qui freinent ! (cela peut rendre service en INDE...)
Oui, je sais elles sont beaucoup moins romantiques que sa majesté Royal Enfield...
Réseau les plus développé :
HERO (ex Honda) : 225 Karizma , 150 impulse (le seul trail à ma connaissance), ...
BAJAJ (ex kawa) : les pulsar sont pas mal si tu n'es pas trop grand, et pourquoi pas un 200 KTM Duke ?
TVS (ex Suzuki) : un peu moins bon à mon avis.
existe aussi des réseaux YAMAHA, HONDA et SUZUKI un peu moins répandus proposant le même genre de bécanes.
les routes étant souvent en mauvais état et en travaux, je te conseille si tu arrives à en trouver un , le 150 Impulse de chez Hero (technologie Honda), par contre si vous êtes 2 sur la moto, l'Enfield s'impose.
bonne route et take care !
L'Inde à moto
AmauDelhi · 2014-03-27
Bonjour Loic,
Je te propose que nous entrions en contact afin de passer nous voir ici à Delhi.
Nous pourrons t'aiguiller quand à l'itinéraire, l'achat de Royal Enfield, et te presenterons nos formules Liberté à moto !
Voici mon email : morgan@vintagerides.com,
Au plaisir de te croiser, A très vite !
L'Inde à moto
Fred4454 · 2014-03-31
Salut Loic,
Pour les distances, ne compte pas plus de 50 km/h de moyenne. Après tout dépend combien d'heures par jour vous voulez passer sur la moto. Dommage que vous n'arriviez pas à Delhi car le choix est plus important et de meilleur qualité. Je n'avais loué qu'une petite Honda à Goa, les Enfield que j'avais vu ne m'inspiraient vraiment pas. Dans tous les cas soit hyper vigilant. Adopte la vision à 360 ° car le danger vient de partout. Assure toi que ton klaxon fonctionne bien et n'hésites pas à en user et en abuser. Pour les papiers je ne sais pas car j'ai toujours loué et jamais acheté.
Bon voyage, l'Inde à moto c'est top.
L'Inde à moto
Nonog56 · 2014-12-05
Bonjour
Je pars pour 2 mois en janvier et je veux faire la boucle Dehli/Dehli en allant vers le sud puis retour par la vallée du Gange
J'ai lu ton échange de mail et je vais suivre ton conseil, louer à Dehli une petite moto car si j'en ai assez de rouler, je pourai peut être la mettre dans un train. Tu crois que c'est possible (Madras, Benares en train)?
Pour avoir des avantages liés à ma carte GOLD, je voudrai faire une réservation de moto.
Tu connais une bonne adresse?
Cordialement
Nono
L'Inde à moto
Fred4454 · 2014-12-08
Bonjour,
Il y a quelques années j'avais loué à Delhi une 350 Enfield pendant six semaines chez Lalli Singh dans le quartier de Karol Bagh. Il est très connu et a bonne réputation. J'avais été très satisfait de la moto. Dans le même quartier il y a de nombreux loueurs/vendeurs de motos de tous types. Sois vigilant lors de ton choix car il y a surement quelques commerçants peu scrupuleux.
Bon voyage et pense que l'élément indispensable sur une moto est ............ le klaxon.
L'Inde à moto
Jetairtours · 2014-12-28
Nanna motors 00919810147883 M Nana il peux aussi occupé de transport de moto par train.