Bueno, te agradezco mucho !!
en fait, depuis que j'ai fais des recherches familiales au guaté, j'ai appris des choses sur l'orphelinat et j'ai eu des doutes sur eux, sur ma mère bio etc...
De nature méfiante, mais parfois aussi très naïve (hum), j'ai posé pas mal de questions.
Notamment à mes parents sur comment s'était déroulé mon adoption.
Je fais aujourd'hui partie d'une association d'adoptés nés à l'étranger principalement et surtout venant d'amérique latine : La voix des adoptés. J'ai pu rencontrer d'autres adoptésdu guaté qui viennent aussi de Casa Canada (à l'époque) et qui était à Guatémala Ciudad.
Bref, mes parents m'ont dit que peu de tps après mon adoption, CG leur avait demandé de l'argent pour l'orphelinat. L'asso française (AEM) leur a fortement déconseillé d'envoyer de l'argent car ils avaient déjà de l'aide par leur asso (AEM). De l'aide sur place. Moi j'ai trouvé ça bizarre...
Des adoptés que je connais qui viennent de cet ONG, 1 seul se souvient un peu : Carlos. s'étant perdus dans les rue de la capitale en suivant sa soeur au travail il est attéri à CG. Il avait 3 ans. Mais il se souvient pas de grand chose.
Autre chose que je ne comprends pas : j'ai lu que CG était soit disant un centre pour soigner les enfants etc... MAis lorsque je suis arrivée en france j'étais en grave anémie, j'avais bcp de maladies, presque sur le point de mourrir. Je sais que tous les enfants ne peuvent etre soignés comme dans un "vrai" hopital mais bon.
Ensuite, des choses que je trouve incohérente sur mes papiers d'adoption/Abandon.... Lorsque j'ai eu ma mère bio au tel et en personne (j'ai eu cette chance) je lui ai demander le pourquoi du comment et je trouve toujours que des choses ne colle pas avec les papiers. Non pas que je remette en question l'identité de ma famille bio mais plutôt sur la procédure... Puis t'en parler ?
Mais je suis contente que des gens comme toi s'interesse et se dévouer pour ce genre de cause. Je suis effectivement persuadée que tu as du vivre des moments très fort là bas.
j(ai eu l'occasion pour la 1ere fois de visiter le guaté et j'ai trouvé completement magnifique (normal, es mi pais de nacimiento !! 😉 ) Bref. Mais c'est vrai aussi que la différence de culture, de mentalité, d'histoire du pays compte bcp. Les réactions vis à vis des evènements ne sont pas les mêmes.
Bref. Où habites tu sinon ?
je te donne leblog de notre asso, si tu veux y faire un tour (eventuellement me voir car je suis en photo. Mais ce n'est pas obligatoire !! 😄).
http://lavoixdesadoptes.blog4ever.com
Je fais pas mal de choses au sein de l'asso. On pourra toujours en reparler.
Sur ce, gracias .
que te vaya bien.
Julia