Passion de l'Atacama à vélo
Bonjour à toutes et tous, deux tours à vélo à travers les déserts d'Amérique du Sud, l'un au cours d'une traversée de Quito à Uyuni, où nous avions fait 1000 km de désert et l'autre axé uniquement sur l'Atacama de Arica à Santiago via Bolivie et Argentine, par les grands salars, le Sud Lipez et le Paso Sico et une dernière traversée de la cordillère des Andes entre Mendoza et Santiago du Chili , donc ces deux expériences ont suscité en moi de telles émotions et laissé de tels souvenirs que j'ai envie de faire de la pub pour le voyage à vélo en autonome dans ce coin fabuleux de la planète qu'est l'Atacama.
Je joins le lien vers le petit diaporama qui retrace cette dernière traversée de 42 jours entre Arica et Santiago.
https://www.youtube.com/watch?v=CvVUzUv-gDw
Et n'hésitez pas à me faire part de vos propres expériences et émotions face aux grands déserts à vélo. J'envisage pour 2015 le désert de Gobi, mais ce n'est encore qu'une envie, même si j'ai acheté deux belles cartes de Mongolie hier!
Luc
Je joins le lien vers le petit diaporama qui retrace cette dernière traversée de 42 jours entre Arica et Santiago.
https://www.youtube.com/watch?v=CvVUzUv-gDw
Et n'hésitez pas à me faire part de vos propres expériences et émotions face aux grands déserts à vélo. J'envisage pour 2015 le désert de Gobi, mais ce n'est encore qu'une envie, même si j'ai acheté deux belles cartes de Mongolie hier!
Luc