Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Arménie en août à vélo

Discussion started by Aichatou on 2014-03-23

6 replies

English translation pending — showing the original.


Arménie en août à vélo

Aichatou · 2014-03-23

Bonjour, on envisage de voyager à vélo cet été d'erevan à Tbilissi en passant par le nord ouest, on veut bien sûr éviter la grande route, quelqu'un a-t-il récemment passé la frontière à vélo dans cette zone? on doit pouvoir avoir le visa georgien à la frontière? je crains par contre pour la chaleur... on était en Georgie l'été dernier à vélo, mais en montagne, on n'a pas eu ce pb... merci pour toute info et bonne journée à tous, Aichatou

Arménie en août à vélo

Damien67 · 2014-03-23

Bonjour,

J'avais fait cette route en 2011. La route que j'avais prise à l'aller était : Yerevan - Achtarak - Aparan - Vanadzor - Stepanavan - Bolnisi Au retour : Alaverdi - Vanadzor - Sevan - Yerevan

Globalement je n'ai jamais été dérangé par l'excès de circulation en Arménie. Même les routes apparaissant sur les cartes comme importantes n'ont jamais été excessivement passagères, excepté la route entre Sevan et Yerevan qui s'apparente à une autoroute. Préférer dans ce cas la petite route plus au Nord, qui traverse en plus de magnifiques payasages, mais rallonge beaucoup le parcours. Il existe un tunnel pour éviter le col Pushkin. La route étant légèrement passagère tout de même, j'ai préféré prendre l'ancienne route menant vers le col. C'est génial, il n'y a absolument aucune voiture sur cette route. Des chiens errants menaçants se trouvaient cependant au niveau du col. Attention donc. Pareil, il est possible d'éviter le col Sevan en prenant le tunnel, mais je conseille vraiment de prendre l'ancienne route, très jolie en plus.

En 2011, il n'était pas nécessaire d'avoir un visa pour entrer en Géorgie.

Arménie en août à vélo

Markovh · 2014-03-24

Bonjour

J'ai fait cette partie en 2012.

Photos, récit et carte : http://www.aventure-en-solidaire.net/aventure-en-cours/blog/le-voyage-france-armenie/is.html

N'hésitez pas si vous avez des questions.

Arménie en août à vélo

Lorenzoo · 2014-04-06

Je suis en train de préparer mon périple depuis Tbilissi vers Erevan ! Merci de ces précisions qui vont m'être bien utile ! Y avait-il beaucoup de tunnels ?

Arménie en août à vélo

Markovh · 2014-04-07

de mémoire il y en avait 2

Arménie en août à vélo

Damien67 · 2014-04-07

Non, il n'y a pas beaucoup de tunnels. Les 2 seuls tunnels que j'avais sur ma route étaient tous les 2 évitables en prenant l'ancienne route (via le col).

Il y a donc le col Pushkin associé au tunnel du même nom (situé entre Vanadzor et Stepanavan) et le col Sevan associé au tunnel Dilijan (situé entre Sevan et Dilijan).

A priori, il n'y a pas d'autres tunnels entre Yerevan et Tbilissi.

Arménie en août à vélo

Lorenzoo · 2014-05-28

Coucou ! Finalement, je suis passé par là, mais je n'ai compté qu'un tunnel (le col Pushkin n'était pas accessible, route en travaux)

Le second est magnifique avec des paysages un peu lunaires...

Merci des conseils ;)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.