English translation pending — showing the original.
Arménie en août à vélo
Aichatou · 2014-03-23
Bonjour, on envisage de voyager à vélo cet été d'erevan à Tbilissi en passant par le nord ouest, on veut bien sûr éviter la grande route, quelqu'un a-t-il récemment passé la frontière à vélo dans cette zone? on doit pouvoir avoir le visa georgien à la frontière? je crains par contre pour la chaleur... on était en Georgie l'été dernier à vélo, mais en montagne, on n'a pas eu ce pb... merci pour toute info et bonne journée à tous, Aichatou
Arménie en août à vélo
Damien67 · 2014-03-23
Bonjour,
J'avais fait cette route en 2011.
La route que j'avais prise à l'aller était : Yerevan - Achtarak - Aparan - Vanadzor - Stepanavan - Bolnisi
Au retour : Alaverdi - Vanadzor - Sevan - Yerevan
Globalement je n'ai jamais été dérangé par l'excès de circulation en Arménie. Même les routes apparaissant sur les cartes comme importantes n'ont jamais été excessivement passagères, excepté la route entre Sevan et Yerevan qui s'apparente à une autoroute. Préférer dans ce cas la petite route plus au Nord, qui traverse en plus de magnifiques payasages, mais rallonge beaucoup le parcours.
Il existe un tunnel pour éviter le col Pushkin. La route étant légèrement passagère tout de même, j'ai préféré prendre l'ancienne route menant vers le col. C'est génial, il n'y a absolument aucune voiture sur cette route. Des chiens errants menaçants se trouvaient cependant au niveau du col. Attention donc.
Pareil, il est possible d'éviter le col Sevan en prenant le tunnel, mais je conseille vraiment de prendre l'ancienne route, très jolie en plus.
En 2011, il n'était pas nécessaire d'avoir un visa pour entrer en Géorgie.
Arménie en août à vélo
Markovh · 2014-03-24
Bonjour
J'ai fait cette partie en 2012.
Photos, récit et carte :
http://www.aventure-en-solidaire.net/aventure-en-cours/blog/le-voyage-france-armenie/is.htmlN'hésitez pas si vous avez des questions.
Arménie en août à vélo
Lorenzoo · 2014-04-06
Je suis en train de préparer mon périple depuis Tbilissi vers Erevan ! Merci de ces précisions qui vont m'être bien utile ! Y avait-il beaucoup de tunnels ?
Arménie en août à vélo
Markovh · 2014-04-07
de mémoire il y en avait 2
Arménie en août à vélo
Damien67 · 2014-04-07
Non, il n'y a pas beaucoup de tunnels. Les 2 seuls tunnels que j'avais sur ma route étaient tous les 2 évitables en prenant l'ancienne route (via le col).
Il y a donc le col Pushkin associé au tunnel du même nom (situé entre Vanadzor et Stepanavan) et le col Sevan associé au tunnel Dilijan (situé entre Sevan et Dilijan).
A priori, il n'y a pas d'autres tunnels entre Yerevan et Tbilissi.
Arménie en août à vélo
Lorenzoo · 2014-05-28
Coucou ! Finalement, je suis passé par là, mais je n'ai compté qu'un tunnel (le col Pushkin n'était pas accessible, route en travaux)
Le second est magnifique avec des paysages un peu lunaires...
Merci des conseils ;)