Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Location voiture au Chili

Discussion started by Didierbuffin on 2014-03-23

3 replies

English translation pending — showing the original.


Location voiture au Chili

Didierbuffin · 2014-03-23

bonjour à tous;je lis un peu partout que si on loue une voiture au chili on ne peut sortir du pays, pour aller en argentine par ex, alors qu'il y a 2 semaines j'ai vu un couple d'allemand à mendoza avec une voiture louée au chili.Alors si vous pouvez me donner des infos merci

Location voiture au Chili

Sheepie · 2014-03-23

Bonjour, Il est en effet tout à fait possible de passer en Argentine si on est muni d'un document spécial. Il faut le demander à ton loueur si possible 48 heures avant afin qu'il puisse faire une demande spéciale. Après, tu devras faire tamponner ce document à chaque fois que tu sortiras et entreras, ce qui allonge un peu les formalités à la frontière!Et il faut le rendre à la fin.

Location voiture au Chili

Krikri6792 · 2014-03-23

Pas de problème en général pour aller en Argentine avec un véhicule loué au Chili ou vice versa à condition d'avoir une autorisation (en principe payante mais pas toujours) du loueur.

Il faut en revanche rendre le véhicule dans le pays où tu l'as emprunté (en l'occurrence au Chili) et il vaut mieux prévoir une boucle ou alors prévoir des frais d'abandon (parfois conséquents).

Le problème se pose uniquement pour aller en Bolivie (et sans doute au Pérou) avec un véhicule loué au Chili.

Bonne réflexion🙂

Location voiture au Chili

Didierbuffin · 2014-03-23

ok;merci à vous tous, c'est bien ce que je pensais on peut louer au chili et aller en argentine, ce que nous allons d'ailleurs faire, on prépare un road trip de santiago jusqu'a mendoza en remontant a salta ensuite de passer a san pedro d'atacama et redescendre a santaigo

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.