Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Rayong en Thaïlande

Discussion started by Fiodra on 2006-07-10

23 replies

English translation pending — showing the original.


Rayong en Thaïlande

Fiodra · 2006-07-10

Bonjour, que pensez vous de Rayong? Merci!! Fio

Rayong en Thaïlande

Youpi88 · 2006-07-10

C'est pas terrible, pas grand chose à faire si ce n'est que Koh Samet est juste en face, donc c'est très rapide d'aller sur l'île passer la journée !!

Moralité, mieux vaut aller à Ko Samet !!!

Cela dit, à Rayong j'avais fais une superbe ballade à vélo dans les champs, avec quelques temples par-ci par-là, et des endroits tous tranquilles sans un seul touriste à des kilomètres !! 🙂

Rayong en Thaïlande

Fiodra · 2006-07-10

Merci, tant pis apres avoir etudié la question, je vais finir par aller à Chumphon qu'on me conseille plus, Ko Samet ne me tente pas, ça me parait trop "tourisme casquette"🤪 Bonne soirée Fio

Rayong en Thaïlande

Thuan · 2006-07-10

comme youpi rayong est également un pôle industrielle tres important en thailande du a son port industrielle de lanchaban( pas loin ), , et de sa main d'oeuvre docile sinon dans le coin il y a de tres bons ananas, ,

Rayong en Thaïlande

Saranyu · 2006-07-11

euh... rien... c'est une ville ouvriere.... avec des usines.... un point de passage vers Koh Samet.

Pourquoi???

Rayong en Thaïlande

Opl · 2006-07-11

Bonjour, Si tu vas à Chumphon, jette un oeil sur les photos du message de LiHoLang dans ce sujet: ( pages 1 et 2, photos d'hotels sur la plage aussi) http://www.thaivisa.com/forum/index.php?showtopic=56413

Rayong en Thaïlande

Soho · 2006-07-11

Le seul intéret de Chumpon et de Rayong est que ce ne sont pas des villes touristiques donc si tu cherches la tranquilité tu seras servis. Par contre entre Chumpon et Rayong il y a des paysages magnifiques car tu passes dans les montagnes couvertes d'une végétation luxuriante et il y a plein de petits villages qui ont l'air sympathiques mais pour loger sur place je ne sais pas si on peu trouver.

Rayong en Thaïlande

DUC · 2006-07-11

Je pense que tu confond Rayong dans le golfe de Thaïlande et Ranong à la frontière Birmane. Rayong vraiment rien à faire, grosse ville moderne, très étendue. Pour Chumphon, c'est pareil, vraiment pas grand chose, quoi que plus sympathique, plus "campagnard"

Rayong en Thaïlande

Soho · 2006-07-11

Exact j'ai confondu Rayong et Ranong qui ne sont pas du tout au même endroit😉

Rayong en Thaïlande

Fiodra · 2006-07-11

C'est vrai Soho je me demandais aussi "entre Rayong et Chumphon"😏😏, mais bon les avis etant plus favorables à Chumphon je vais m'en tenir là, en fait c'etait la distance qui guidait, merci à tous!! Fio

Rayong en Thaïlande

Barbot · 2006-07-11

mais bon les avis etant plus favorables à Chumphon je vais m'en tenir là

Tu ne seras pas déçue à Chumphon pour mémo voilà deux liens ou tu vois des photos de la plage, et la ville elle même vaut le coup d'être visiter pratiquement pas de farangs .

http://voyageforum.com/voyage/chumphon_en_thailande_D610864/

http://voyageforum.com/v.f?post=469395;search_string=chumphon;#469395

Rayong en Thaïlande

Fiodra · 2006-07-11

J'aurais essayé! Mais la première impression etant toujours la bonne, mis a part que le trajet a l'air bien long pour Chumphon de BKK, je vais commencer à chercher par là bas, merci et bonne journée à toi Yas

Rayong en Thaïlande

Notingtong · 2006-07-11

Et de Pattaya qu.en pensez vous ?? dois je y aller ou pas, on m, a dit que c, etait super bien !!! combien d, argent il me faut ???

Rayong en Thaïlande

Fiodra · 2006-07-11

Je ne te comprends pas c'est de l'ironie? Moi qui pensais que le forum etait destiné à preparer son voyage et qu'il etait naturel ici de poser ce genre de questions, c'est vrai que les mauvais esprits sont partout, meme dans les pommiers 😉 Fio

Rayong en Thaïlande

Notingtong · 2006-07-11

oui, moi je prepare mon voyage sur Pattaya depuis longtemps et je ne sais pas combien il me faut d, argent, et qu, en pensez vous de jomtien peut etre moins cher ..?! merci de me repondre !😏

Rayong en Thaïlande

Notingtong · 2006-07-11

AH non on ne critique pas mes pommiers, le sujet est ouvert, pas d, insultes graves contre mes pommiers, ils n, y a pas de mauvais esprits dans mes pommiers !!😠

Rayong en Thaïlande

Fiodra · 2006-07-11

😏😏😏fio

Rayong en Thaïlande

Notingtong · 2006-07-11

Merci de vos reponses!!!!! 😉mais parait que tout a augmente, dois je emporter des euros ou des dollars ...la carte bleu c, est comment ...???dois me faire voler ou rien dire, et cacher ou toutes mes economies ???? et surtout le moins cher ca suffira vous pensez??? eh bien y, en a qui disent que non !!! sont -ils credibles ??.Parait qu, on doit aussi se mefier des gens suspects ???que dois je faire si on me sourit, qu, en pensez vous ????

merci vous etes formidables !!!! et vive la Thailande ou je reviendrais avec des copines en janvier 2011 mais quel est ke meilleur mois pour pas trop froid ??et la pluie c, est comment, mouille!!??? que d, aventure, merci!!😏

Rayong en Thaïlande

12free · 2006-07-11

toujours pas trouve la touche ' ??? 🤪 🤪🤪

Rayong en Thaïlande

Notingtong · 2006-07-11

non moi je touche rien !😠

Rayong en Thaïlande

12free · 2006-07-11

en ce qui concerne ta devise, c'est dommage, car si Eve avait croque dans un citron, elle aurait recrache 😠 et hop, pas de peche originel 😇

Rayong en Thaïlande

Notingtong · 2006-07-11

insulter mes pommes c, est trop facile !!je me plaindrai au modos .... sinon coup de boule 🏴‍☠️..

Et puis que celui qui se sent vise par ma devise, ne critique pas les citrons non plus ...

tout ca c, est bien beau, et mes vacances moi, je fais comment pour y aller ????

Rayong en Thaïlande

12free · 2006-07-12

Toute ressemblance avec un VFnaute ne serait que pure coincidence...🤪🤪

Rayong en Thaïlande

Notingtong · 2006-07-12

Pure coincidence ?, ca c, est moins sur!!!!!1🙁

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.