English translation pending — showing the original.
Visite de Lima en début août
Chimburazo · 2006-07-10
Je pars début août au Pérou et j'achève mon tour par 2 jours sur Lima. On m'a déja indiqué de visiter Miraflorès, Barranco et le Centre de Lima :auriez-vous d'autres suggestions.
On m'a également parler de ruines très interressantes à quelques kilomètres de Lima qui ont un nom Quechua mais qu'on n'a pu me donner : sauriez-vous m'aiguiller ?
De plus : quels sont les quartiers plus précaires au niveau de la sécurité et où il faut faire attention ? Les taxis sont-ils la bonne solution pour se déplacer dans Lima? Si oui, y-a-t'il une compagnie de taxi à prendre de préférence?
D'avance merci.
Guillaume.
Visite de Lima en début août
Melocoton · 2006-07-12
Salut, d'autres quartiers sympas (populaires) sont Chorrilos, à côté de Barranco, et MMAgdalena del MAr. Les quartiers plus sensibles sont au nord de Lima mais méfie toi surtout des voleurs en la Plaza de Armas. Sinon les taxis sont une très bonne solution pour te déplacer, deux choses cependant: négocie le prix AVANT de monter (15 soles maximum pour une longue distance, sinon entre 7 et 10) ert si tu es tout seul fais attention avec les taxis la nuit. TU vas voir circuler à Lima _ça vaut le détour_ donc il n'y a pas vraiment de compagnies, tu fais signe et les taxis s arretent (ou tu attends au bord de la route et c'est eux qui vont te solliciter), d'autant plus que tout le monde peut faire taxi, même les particuliers. Tu peux aussi prendre le bus ou les combis (mini bus). Il n'y a plus d'arret depuis des années, même tactique que pour les taxis et tu demande pour descendre il te posent où tu veux (sur leur itinéraire bien sûr) et tu paye en desendant (pas au chauffeur mais au cobrador c'est celui qui crie)
Passe un bon voyage et si tu veux d'autres renseignement...
l
Visite de Lima en début août
Sofiadelima · 2006-07-12
Bonjour Guillaume,
Je pense que tu parles des ruines de Pachacamac situées dans le district de Lurin au Sud de Lima.
Amicalement,
Sofiadelima
Visite de Lima en début août
Bribri2 · 2006-07-14
juste un conseil : ne circule absolument pas de nuit dans Lima : une amie s'est fait littéralement braquée, avec arme) à son arrivée à LIma : ils étaient 3 dans le taxi envoyé par l'hotel ( réservé depuis Paris) ... c'est pas de la TV US : c'est du vrai et c'est choquant
alors : conseil et bon voyage ...
Visite de Lima en début août
JiPix · 2006-07-15
Je vois que ca fait trois messages que tu postes pour parler de ton amie qui s'est fait braquee a Lima.
Je pense qu'il ne faut pas avoir la parano non plus! Oui effectivement, il y a des gens qui se font braquer a Lima... tout comme a Paris et dans toute grande ville!!!!
Je suis au Perou depuis trois semaines maintenant et je n'ai pas rencontre le moindre probleme! Je ne doute pas de la veracite de ton histoire, mais que veux tu, effectivement, ca arrive, c'est bete a dire mais c'est une question de chance et de malchance!
J'ai un ami qui est parti a Caracas pendant trois semaines, il s'est ballade seul la nuit, est alle en boite de nuit, il est meme alle faire un tour dans les bidonvilles de Caracas, il ne lui est rien arrive du tout. Pourtant d'apres le ministere des affaires ettrangeres Caracas est la deuxieme ville la plus dangereuse d'amerique du sud. De retour a Paris, il s'est arrete pour retirer de l'argent au distributeur, il s'est fait braquer avec un couteau et couper un des tendons de la main! Comme quoi, ce n'est pas la ou on le pense qu'on est le plus en securite!!!!!
Il faut arreter les prejuges sur une ville et un pays a cause d'une seule mauvaise experience!!!
Visite de Lima en début août
Melocoton · 2006-07-15
Salut,
Je viens juste appuyer ce que tu dis. Je reviens juste de Lima et je n'ai vraiment connu aucun problemes de violence ni de vol et pourtant j'étais dans les quartiers populaires et je suis sorti toutes les nuits. Il faut évidement se méfier et préférer des vrais taxis plutot que des particuliers faisant office de taxi, mais je dirais que c'est comme dans toutes les grandes villes touristiques. La seule fois ou l on a essayé de me voler c'était au Sacré-Coeur (PAris).
Bye
Visite de Lima en début août
Chimburazo · 2006-07-15
Je suis d'accord avec toi, Lima n'est, selon moi, pas plus dangeureuse que Paris ou Londres : il faut comme dans toute grosse ville prendre quelques précautions et se renseigner sur les lieux où il y a lieu de faire un plus attention ; et il ne faut surtout pas jouer au touriste de base qui montrent son opulence avec son numérique en bandoulière, ses adidas toutes neuves et son super T-shirt de marque (à narguer les gens ont fini toujours pas avoir des ennuis).
Je suis allé l'année dernière en Equateur et à Quito (comme ailleurs) en prenant en compte ces quelques précautions, tout s'est super bien passé.
En tout cas merci aux personnes qui ont apporté des réponses à mes quelques questions ; elles me seront d'un grand secour afin de trouver des lieux à visiter durant mon séjour sur Lima.
Guillaume.
Visite de Lima en début août
Richardmf · 2006-07-27
salut je m appelle Richard peruvien etudiant de francais á lima je crois que tu parles sur les Ruines de PAchacamac a lima il y a pleuseurs de lieu a visiter comme la place principale et le palace du governement la montagna san cristobal aussi miraflores barranco les églises