Un mois en Indonésie
Bonjour à tous,
Je me suis déjà pas mal documenté sur ce forum où l'on trouve déjà pas mal de réponses.
On part avec un ami pendant 1 mois en Indonésie en Juillet. Une destination que je ne connais pas du tout.
J'ai déjà bien compris qu'on va devoir sélectionner les îles à visiter. Donc on partirai sur Bali et Lombok car il s'agirait pour un premier voyage d'une partie à voir absolument. Est-il possible de faire les deux en 15/20 jours (3 semaines) ? Après on aime beaucoup les beaux paysages, les treks , la marche et découvrir de nouvelles cultures mais aussi la plongée et le "calme". Pensez vous qu'il y aurait la possibilité de voir une autre île ? Flores (Komodo) pendant 5/6 jours ? Ou alors aller sur Java ? Je ne me rend pas vraiment compte des distances et du temps pour les trajets. Jakarta présente t-elle de l’intérêt où on peut l'enlever de l'itinéraire. Je suis en train de réserver mon billet d'avion de Nice ou de Marseille. Pour ceux qui sont déjà parti de ces endroits, avez vous privilégier un trajet pour Bali , ou pour KL et ensuite un vol KL-Bali ?
Je vous remercie d'avances,
Maxence
Je me suis déjà pas mal documenté sur ce forum où l'on trouve déjà pas mal de réponses.
On part avec un ami pendant 1 mois en Indonésie en Juillet. Une destination que je ne connais pas du tout.
J'ai déjà bien compris qu'on va devoir sélectionner les îles à visiter. Donc on partirai sur Bali et Lombok car il s'agirait pour un premier voyage d'une partie à voir absolument. Est-il possible de faire les deux en 15/20 jours (3 semaines) ? Après on aime beaucoup les beaux paysages, les treks , la marche et découvrir de nouvelles cultures mais aussi la plongée et le "calme". Pensez vous qu'il y aurait la possibilité de voir une autre île ? Flores (Komodo) pendant 5/6 jours ? Ou alors aller sur Java ? Je ne me rend pas vraiment compte des distances et du temps pour les trajets. Jakarta présente t-elle de l’intérêt où on peut l'enlever de l'itinéraire. Je suis en train de réserver mon billet d'avion de Nice ou de Marseille. Pour ceux qui sont déjà parti de ces endroits, avez vous privilégier un trajet pour Bali , ou pour KL et ensuite un vol KL-Bali ?
Je vous remercie d'avances,
Maxence