in Thèmes › Croisières
Parking au port de Venise
Discussion started by Delezemi on 2014-03-26
48 replies
English translation pending — showing the original.
Parking au port de Venise
Delezemi · 2014-03-26
Bonjour,
Nous avons réservé par MSC le parking à Venise et le paiement se fait sur le bateau.
Mon soucis est que la dernière fois, nous avions un ticket qu il fallait payer directement au parking en reprenant le véhicule.
Quelqu un a déjà payé le parking de Venise sur le bateau ? Comme ça se passe pour reprendre la voiture ensuite ?
Merci d avance.
Parking au port de Venise
Alexandre867 · 2014-03-26
Bonjour,
Je suis aussi intéressé à cette question
Nous avons réserver à travers le site d Msc la place, on est intéressé à connaître le mode de fonctionnement à Venise.
Alexandre
Parking au port de Venise
Manuarual67 · 2014-03-26
Bonsoir,
Le prix du parking sera imputé sur ta facture. Il te suffira de récupérer un bon de sortie parking à la réception du bateau pour quitter ensuite le parking...cela fonctionne à merveille...[:)]
Parking au port de Venise
Alexandre867 · 2014-03-26
Bonsoir,
Le prix du parking sera imputé sur ta facture. Il te suffira de récupérer un bon de sortie parking à la réception du bateau pour quitter ensuite le parking...cela fonctionne à merveille...[:)]
Merci beaucoup pour l'information qu il faut un bon pour reprendre la voiture
Parking au port de Venise
Delezemi · 2014-03-27
Merci pour la réponse.
Si j ai bien compris, on ça se parquer normalement dans le parking que l on nous indique, on prend le ticket ?
Ensuite on le présente sur le bateau et on nous remet un bon de sortie ?
Ce bon il faut le remettre à quelqu un au parking ou l introduire dans l automat à la place du ticket ?
Merci d avance.
Parking au port de Venise
Alexandre867 · 2014-03-27
Bonjour,
Je suis également intéressé à cette réponse.
Visiblement la façon de fonctionner est différente qu'à Gènes !
Excellente journée. Alexandre
Parking au port de Venise
Delezemi · 2014-03-27
C est vrai que c est bien différent.
Le parking de Gènes est vraiment bien organisé et très pratique.
Parking au port de Venise
Manuarual67 · 2014-03-27
bjr,
oui, vous prenez votre ticket à l'entrée du parking puis vous le redonnez en sortant du bateau pour recevoir le ticket de sortie!
[:)]
Parking au port de Venise
Delezemi · 2014-03-27
Je m excuse mais je comprends pas car lors de notre dernière croisière au départ de Venise, il n y avait personne au parking, cela a changé ou faut il s adresser à un endroit particulier ?
Parking au port de Venise
Alexandre867 · 2014-03-27
C'est dur dur pour obtenir une information fiable sur se parking à Venise.
Qui peut nous dire comment cela fonctionne en 2014 ?
Parking au port de Venise
Delezemi · 2014-03-27
Bonsoir Alexandre,
Vous avez essayé de demander à Bale ?
J ai essayer deux fois, avec des personnes différentes, mais personne a l air au courant de la marché a suivre.
Demain je vais essayer d appeler plusieurs fois en espérant tomber sur plusieurs personnes différentes pour avoir un peu plus de détails.
Parking au port de Venise
Mguibentif · 2014-03-27
Et si vous demandiez au parking directement ?
e-mail = operativo@vtp.it
Parking au port de Venise
Alexandre867 · 2014-03-28
Bonjour,
Très bonne idée servetienne... je vais le faire dès cet instant...
Excellente journée sous le soleil.
Parking au port de Venise
Delezemi · 2014-03-31
Bonjour Alexandre,
Avez vous des nouvelles du parking ?
J ai appelé MSC mais je n ai pas pu avoir plus d infos.
Je vais réessayer dans l après-midi.
Parking au port de Venise
Alexandre867 · 2014-03-31
Bonjour,
NON pour le moment aucune nouvelle...
C'est bien dommage.
La gestion est gérée maintenant par la france pour le service client (Paris et Strasbourg), j'espère que eux ne font pas grève !
As-tu essayé de téléphoné ?
A bientôt
Parking au port de Venise
Delezemi · 2014-03-31
Oui j ai téléphoné deux fois et deux personnes différentes m ont dit qu il fallait payer le parking à la sortie...
Je ne comprends plus grand chose !!!
Parking au port de Venise
Alexandre867 · 2014-03-31
Bonsoir,
Je suis surpris aussi...
Je vais laisser un message sur le Facebook de Msc pour voir la différence !
Parking au port de Venise
Alexandre867 · 2014-03-31
Voilà se qui est écris dans le compte Msc que je copie dessous:
Pratique, notre nouvelle solution Park & Cruise permet de se parquer à chacun des ports mentionnés ci-dessous. Les conditions varient d’un port à l’autre, et différentes options vous sont proposées, du service de voiturier au self-service dans la proximité immédiate du terminal d’embarquement. Ainsi, il vous suffit de
laisser votre voiture dans la zone de dépôt de bagages et d’embarquer. Quel que soit votre port de départ, Park & Cruise vous simplifie la vie. Park & Cruise est conçu pour être simple, y compris le paiement. Les frais
de parking sont ajoutés à votre compte à bord, que vous soldez avant de débarquer*. Tout ce qu’il vous reste à faire ensuite est de présenter le reçu pour récupérer votre voiture.
* Excepté le port de Venise où le paiement s'effectue au parking self-service, près du terminal d'ambarquement
Parking au port de Venise
Delezemi · 2014-04-01
Bonjour Alexandre,
Les choses ont peut être changé depuis que Manuarual67 a payé le parking sur le bateau.
Je demanderais à la conciergerie quand on arrivera sur le bateau, on verra bien.
Parking au port de Venise
Manuarual67 · 2014-04-01
bjr,
oui, MSC a changé le système de paiement .... je les ai eu au téléphone (pour une toute autre raison) et il faut à présent payer son parking à la borne de sortie (avec le ticket d'entrée). Il y avait trop de doublons dans les paiements...
a+ [;)]
Parking au port de Venise
Delezemi · 2014-04-01
Merci beaucoup pour votre demande à MSC et votre réponse, cette fois on a l air d être au clair.
Quand même vérifier sur la facture du bateau si il n y a pas de doublons.
Parking au port de Venise
Alexandre867 · 2014-04-01
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
J'espère que la réservation de la place de parking à travers le site MSC est vraiment bien réservée et effectuée...
Je commence à douter de cette réservation, comment en être sur ?
Alexandre
Parking au port de Venise
Delezemi · 2014-04-01
Bonjour Alexandre, je sais pas comment chez vous sur Genève mais ici on prend nos premiers coups de soleil... 25 degrés à 18h00, au moins les abricotiers ne risquent rien.
MSC m'a dit que si on réservait le parc and cruise chez eux la place de parc était réservée d'office sur le site du parking.
On devrait recevoir un voucher pour le parking dans les documents de voyage, normalement reçu environ 1 mois avant la croisière, ça doit être juste car MSC m'a appelée cet après-midi pour me demander le no de carte d'identité de mon mari car il voulait envoyer les documents de voyage et il manquait juste cette indication (renouvellement de carte au mois de février) et ils ont quand même vu que la carte inscrite chez eux, depuis nos autres croisières, était échue (pas mal...).
Je regarderais sur le carnet de voyage si c'est bien noté le parking, sinon je ferais une réservation directement au parking, on a quand même le temps à un mois (plus ou moins) du départ.
Je vous redirais à notre rentrée comment cela s'est passé.
Je demanderais à la conciergerie du YC pour m'en assurer, j'ai vu que vous aviez fait plusieurs croisières YC, d'ailleurs vous m'avez déjà répondu sur une autre post, mais je me demandais une chose : à Santorin, étant donné que nous seront x milliers sur ce navire, est il possible de demander la première chaloupe pour sortir du bateau afin de ne pas attendre pour le "téléphérique"...
Parking au port de Venise
Alexandre867 · 2014-04-01
Bonjour,
A Genève, il fait un temps magnifique, j'ai même passer devant les bâtiments MSC aujourd'hui...
Le temps nous avons, mais se qu'il m'inquiète, c'est le nombre de place de parc, OK 2000 places, mais il y a beaucoup de navires, donc cela fait peu de place au final...
Je vais voir sur le site de Venise pour voir comment cela fonctionne ces réservations de place...
En Yacht club, vous passez toujours avant les passagers classic, si vous n'avez pas d'excusions il faudra le précisez à la conciergerie, c'est le grand avantage du yacht club et si en plus vous avez une excursion vous serez les premiers à débarquer...
Vous verrez parfois des passagers classic qui ne sont pas content que vous leurs passiez devant avec un majordome, moi j'adore comme pour l'ascenseur.
Je me rappelle plus, vous avez trouvé un hôtel ?
Très volontiers de savoir comment cela se passe et prenez pleins de photos du yacht club précisoza
Excellente soirée.
Parking au port de Venise
Delezemi · 2014-04-01
Je crois que je vais annuler le parking par MSC et le prendre directement en réservant à Venise.
Pour nous, il n y aura pas d'hôtel, nous partirons comme d habitude vers 4h du matin par le Simplon pour éviter le trafic à Milan et on devrait être à Venise vers 9h30.
Par contre on sera sur le MSC Fantasia, on se réjouis du Yacht-Club, pour tous ces avantages, notamment le débarquement prioritaire, surtout dans un endroit comme Santorin.
Pour le SPA, j ai cru comprendre d après les prospectus que il y a un accès avec sauna et hammam réservé au YC ? Est-ce juste ?
C est fou comme les jours passent long avant un départ en croisière.
Parking au port de Venise
Alexandre867 · 2014-04-02
Bonjour,
J'ai trouvé sur le net cette page à propos des parking croisières : http://www.vtp.it/terminal/prenotazione_FR.jsp
J'ai posé également la question à MSC suisse sur leur Facebook, lorsqu'on réserve à travers leur site, la réservation de la place se fait dans quel parking ? J'ai remarqué qu'il y avait 4 parkings différents avec emplacement qui ne sont pas forcément à côté du port.
Un parking est placé à Mestre...
Il y a un accès avec l'ascenseur depuis le yacht club (les passagers classic ne peuvent pas le prendre), vous arrivez au milieu du SPA pour en profiter.
C'est bien, vous commencez par le fantasia pour le yacht club, ce bateau n'a pas encore les améliorations comme le divina et le précioza. Vous serez très content car pas de point de repère comme nous.
Les jours passent long avant mais passe beaucoup trop vite pendant la croisière surtout en yacht club.
Vous verrez la différence entre la partie passagers classic et yacht club, lorsque vous quittez la zone classic, vous serez super content de revenir au calme dans la partie yacht club... un vrai bonheur...
Nous allons réserver une nuit d'hôtel à Venise pour être le lendemain vers 10h au terminal et vers 11h à bord... vous pourrez profiter de l'espace yacht club au terminal de Venise, vous verrez aussi la différence avec les passagers classic...
Alexandre
Parking au port de Venise
Delezemi · 2014-04-02
Bonjour,
Normalement ils font parquer dans le parking le plus près du bateau mais par contre en rentrant le bateau n est pas forcément au même endroit que au départ.
Avec l Armonia il y a deux ans, au départ le bateau était sur la droite et en rentrant il s est mît à quai à gauche donc on a fait le tour du port pour retrouver notre voiture.
Pour ce qui est du YC, on se réjouit d être au calme loin du bruit du pont piscine et surtout de pouvoir manger à l heure que l on désire dans un restaurant beaucoup plus calme et seul à table (lors de nos deux dernière croisières on est tombé sur des gens vraiment pas agréable à table et impossible de changer...)
Vous savez à quelle heure il sera possible d embarquer ? on partira vers 4h pour éviter le trafic à Milan mais si il n y a aucun problèmes sur la route on devrait être à Venise déjà vers 9h, on ne va pas visiter la ville car on connaît déjà et on aimerait pas attendre des heures au salon YC.
Parking au port de Venise
Alexandre867 · 2014-04-02
Si vous arrivez à 9h à Venise et que le bateau est présent depuis environ 1 heure, je pense que vers 10h30 voir 11h maximum vous serez à bord.
Surtout de pouvoir aller manger à midi soit au buffet du yacht club avec les majordome ou au restaurant gastro (ce qui n'est pas possible chez Costa par exemple)...
Même si la cabine n'est pas prête vous pouvez profiter du bateau.
Le pont piscine dans la zone classic, un vrai enfer en tout bruits, gamin qui hurle, etc !
Alors que le pont piscine est calme au yacht club, vous verrez des passagers voulant pousser la porte vitrée lorsque vous êtes dans votre espace, à surtout ne pas ouvrir même si certains vous diront on a oublié notre carte...
Vous allez adorer tous les privilèges yacht club.
Quelle cabine êtes-vous déjà ?
Alexandre
Parking au port de Venise
Alexandre867 · 2014-04-02
Voici l'espace ( 4 photos en pièce jointe) yacht club à Venise, mais qui est moins chaleureux que celui de Gènes !
Les passagers classic qui attendent pour s'enregistrer et non pour monter à bord !

Excellente truffe blanche et noire...

Parking au port de Venise
Delezemi · 2014-04-02
On aura la cabine 15023, on avait plus grand choix car on voulait une cabine à bâbord pour le départ de Venise.
Vous souvenez vous si au One Bar il y a des tables fumeurs ?
Je pense que ça ne devrait pas être trop dur d attendre un peu au Salon YC avant l embarquement.
Parking au port de Venise
Alexandre867 · 2014-04-02
Oh oui, madame est une fumeuse, il y a des tables côté gauche du one Bar !
voici le côté fumeur: https://www.flickr.com/photos/marie-alex/8134740244/in/set-72157631747060425
Et n'oubliez pas de demander le jour de votre arrivée votre journal papier, je ne sais pas s'il y a le nouvelliste, mais le Matin il y a !
Un peu limite d'attendre au VIP, mais vous allez résister... [;)]
J'ai reçu une confirmation par mail pour le parking à Venise en réservant en directe.
Parking au port de Venise
Delezemi · 2014-04-02
Je vais garder la réservation du parking par MSC pour voir comment cela se passe.
Pour le journal, ça se passe comment ? Ils ont un catalogue de journaux disponibles ou faut il leur donner le nom du journal voulu ? Le matin nous ira très bien si le Nouvelliste n est pas disponible.
Parking au port de Venise
Ophedie · 2014-04-02
Ah un Valaisan par ici, bonjour compatriote ! Si vous avez besoin n'infos n'hésitez pas, on est parti l'an passé de Venise également.
Parking au port de Venise
Alexandre867 · 2014-04-03
Bonjour,
Pour le journal, il y a une liste et vous choisissez celui qui vous convient, si votre croisière a un dimanche (hors jour de débarquement), si par exemple il y a le Nouvelliste mais comme il ne parait pas le dimanche, il faudra choisir un 2ème titre le Matin.

J'ai réserver le parking sur le site officiel de Venise et sur MSC, on verra s'ils vont croisière les fichiers !
Parking au port de Venise
Delezemi · 2014-04-03
Bonjour compatriote Ophedie,
Merci pour votre aide, on est déjà parti de Venise plusieurs fois mais c est la première ou l on prend le parking directement par MSC et il y avait des soucis pour le paiement de celui-ci, on verra bien sur place. Apparemment il faut payer a la sortie et non sur le bateau.
Je vois que vous repartez de Venise cette année, avez vous prit le parking par MSC ou directement sur le site ?
Bonne journée.
Parking au port de Venise
Delezemi · 2014-04-03
Nous partons un dimanche alors si le Nouvelliste est disponible, ça ne sera pas un soucis. Sinon le Matin c est parfait, on a l habitude de le lire également tous les jours.
Je garde ma réservation du parking sur MSC et je verrais bien sur place, je poserais quand même la question à notre arrivée à la conciergerie. Je vous tiendrais au courant en rentrant. Vous partez quand ?
Parking au port de Venise
SML · 2014-04-03
bonsoir
voici le lien du site ou réserver votre place de parking
http://www.vtp.it/terminal/prenotazione_FR.jsp
le parking n'est pas lié a MSC vous prenez votre ticket quand vous vous garez et payer a la sortie en repartant
par contre sur la réservation en ligne on vous demande quel croisière vous faites, quel bateau et la date ainsi que l'immatriculation de votre véhicule ainsi vous avez une place assuré car la barrière s'ouvrira automatiquement en reconnaissant votre plaque ( ne changez pas de voiture entre temps ) !!
ils vous mettent directement au parking le plus proche de votre bateau !!!
cela fonctionnait comme cela en octobre dernier et je ne pense pas que cela ai changé !!!!
si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
bonne soirée
Parking au port de Venise
Ophedie · 2014-04-03
L'an passé nous avions réservé directement chez VTP et là sommes passés par MSC on verra donc ...
Ici le Nouvelliste que sur tablette, mais je pense pas qu'on arrivera à le télécharger ...
Parking au port de Venise
Alexandre867 · 2014-04-04
Bonjour,
Merci pour l'information sur la lecture des plaques en arrivant au parking.
Par contre, je n'ai pas remarqué dans le système s'il y avait la possibilité d'effectué un changement en cas de changement de voiture...
On a réservez chez MSC et sur le site ftp.it, on verra bien...
Alexandre
Parking au port de Venise
Delezemi · 2014-04-04
Oui effectivement ça doit être dur de le télécharger à moins de prendre le wifi MSC.
Au Yacht Club, il y a la possibilité d avoir son journal mais pas sur qu ils aient le Nouvelliste, (d un côté c est peut être mieux, je préfère lire les deux dernières pages en rentrant...) on prendra le matin ça ira très bien.
Parking au port de Venise
Delezemi · 2014-04-04
J imagine que c est possible et si vous changer de voiture les plaques ne changent pas donc il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Parking au port de Venise
Alexandre867 · 2014-04-04
Non on ne changera pas de voiture, vu que cela a été fait en octobre Qashqai Iway neuve, en suisse les plaques appartiennent au détenteur et non à la voiture comme en France.
Prix du wifi à bord (hors rabais club)
Option Prix
Temps crédité
Package 60 Min 12.00 €
Package 100 Min 19.00 €
Package 300 Min 45.00 €
Package 480 Min 59.00 €
Package 1440 Min 145.00 €
Parking au port de Venise
SML · 2014-04-04
bonsoir
faux les plaques changent avec la voiture !!![:/]
les plaques d'immatriculation reste avec la voiture pas avec le propriétaire !!!! ou du moins l'ex propriétaire [;)]
il vaut mieux éviter de réserver trop longtemps a l'avance si vous savez que vous allez changer de voiture !!
pour ma part j'ai mis ma voiture en vente, je n'ai donc pas réserver le parking pour octobre !!!
car la barrière ne s'ouvrira que si elle reconnait la plaque, surtout si le parking est complet, avec la réservation vous êtes sur d'avoir une place!!
vous pouvez y entrer sans reconnaissance de plaque et sans réservation si il reste de la place , après mais vous n'êtes pas sur d'être proche du bateau car il y a plusieurs parking sur le port !!!!
celui qui est réservé a votre bateau est vraiment en face !!!! donc très pratique pour charger et décharger les bagages !!
bonsoir
Parking au port de Venise
Mguibentif · 2014-04-04
En Suisse, on change de voiture, mais on conserve le même numéro de plaque, un problème de moins à Venise... [:)]
Parking au port de Venise
SML · 2014-04-04
bonsoir
quel chance vous avez !!!!
au moins vous connaissez par cœur pour une bonne fois !!!!
nous faut toujours en apprendre de nouveau !!! ou jamais changer de voiture !!!! [;)]
exact pas de soucis de parking !!! nous c'est beaucoup moins facile, j'espère la vendre rapidement pour pouvoir faire ma réservation !!!!
car le parking en bas du bateau c'est génial !!!
Parking au port de Venise
Ophedie · 2014-04-04
Ah ben l'an passé on avait changé la voiture sans que ca soit prévu, et en écrivant à VTP on avait pu changé la marque, vu comme cela a été mentionné, en Suisse on conserve notre numéro !
Parking au port de Venise
SML · 2014-04-05
bonjour
c'est une bonne chose qu'ils prennent en compte nos courriers !!!
cela peut toujours aider !!!
mais pour nous français ce n'est pas la marque qui est importante pour réserver a ce parking !!!
c'est la plaque d'immatriculation
comme je l'ai dit plus haut a chaque fois que l'on change de voiture on change de numéro !!!!
et c'est ce numéro qui compte !!!! car c'est lui qui fait ouvrir la barrière !!!
Parking au port de Venise
Alexandre867 · 2014-04-05
C'est exactement se que j'ai écris même si visiblement cela été compris à l'envers...
Pour nous en suisse, tant que nous ne changeons pas de canton, le numéro de plaque reste identique.
Parking au port de Venise
Vanchoc · 2014-04-05
J'ai réservé le parking depuis plusieurs semaines. Il est bien noté sur leur courrier retour que s'il y a un changement d'immatriculation ... il faut juste leur envoyer un mail de signalement, ils feront le nécessaire. C'est pas compliqué !!!
Nos amis suisses ne sont pas concernés, c'est encore plus simple pour eux.