Back to the discussion

in Thèmes › Arnaques à éviter en voyage

Drogue dans mon verre et vol à Manille

Discussion started by FredNZ on 2014-03-27

5 replies

English translation pending — showing the original.


Drogue dans mon verre et vol à Manille

FredNZ · 2014-03-27

Bonjour,

Je souhaite raconter ce qui m'est arrivé à Manille.

En me promenant dans Rizal Park après une visite du musée national, j'ai été abordé par deux femmes Philippines, une âgée la cinquantaine et une plus jeune la trentaine, soit disant en visite à Manille voir la famille etc...après avoir discuté 5 minute elles me proposent d'aller se promener dans quiapo et chinatown, j'accepte car elle me paraissaient gentilles et qu'il est très fréquent en Asie que des gens viennent vous parler, vous invitent sans aucunes mauvaises intentions.

Après une heure de balade et de discussion sympas, des amies à elles nous rejoignent, deux autres femmes âgées aussi entre 50 et 60 ans..Elles m'invitent à aller boire un verre dans un karaoké, je vous passe les détails de la soirée mais c'était très sympas.

Ensuite arrive le dernier verre avant de partir car je devais rejoindre d'autres amis à Quezon City, je bois ma bouteille de bière et on part tous ensemble, et la tout devient flou, elles m'ont en fait drogué..Je les ai suivit jusque dans un van avec 2 hommes devant, puis je me rappel avoir agit comme si j'étais éxtremement alcoolisé, elles ont fouillés dans mon porte feuille sans que je ne dise rien...Elles ont pris tt mon cash c'est à dire 800 pesos à peine lol..

Puis, comme je n'avais rien sur moi, je ne sort jamais avec ma carte bleue ou mon passeport, tout est dans le coffre à l'hôtel, voyant qu'elle ne tirerait rien de moi elle m'ont mis dans un taxis . J'ai ensuite rejoint mes amis et de la la drogue à vraiment fait son effet au maximum puisque je ne me souvient de quasiment rien de la soirée...

Je précise que je n'ai bu que 4 petite bière de même pas 33ccl de toute la soirée!, je fais 2 mètres pour 100kg donc je pense que la drogue à mis un peu de temps à faire son plein effet car je suis très résistant à l'alcool..

En regardant sur le net, je me suis aperçu que je ne suis pas le 1er à me faire droguer par des vieilles, j'étais assez choqué car je suis un voyageur chevronné solitaire et jamais je ne m'étais fait embobiner de la sorte..

Tout ça pour dire : faite très attention à vous à Manille, les Philippins sont des gens très gentils 99% du temps, mais restez sur vos garde si vous êtes seul...Attention aux petites dames agées qui viennent vous inviter à boire un verre même si elles paraissent absolument adorables!!!!

A+++++ Fred

Drogue dans mon verre et vol à Manille

Cottetcottet · 2014-03-27

moralité : on a beau être prudent, voyageur chevronné, on n'est jamais à l'abri. et c'est vrai que dans ce pays on a vite fait de baisser sa garde. tu as bien fait de le rappeler, et pour toi ça n'a pas été dramatique. toujours avoir le minimum sur soi.

Drogue dans mon verre et vol à Manille

Elvire580 · 2014-04-04

Drame asiatique 🏴‍☠️, j'ai vu un documentaire sur ça avec des techniques plus poussées au Brésil.

Drogue dans mon verre et vol à Manille

Annaaaa · 2014-04-05

Bonjour Fred,

je ne sort jamais avec ma carte bleue ou mon passeport, tout est dans le coffre à l'hôtel

Je note surtout que tes bonnes habitudes t'ont prémuni de perdre bien plus, c'est déjà ça et c'est le mot à faire passer !

Drogue dans mon verre et vol à Manille

Banzaiiiii · 2014-04-05

En effet, tu es passé près du plumage... Bonne habitude de voyager "léger". Ce genre d'arnaqueurs opèrent souvent au même endroit. A ta place, je laisserais passer 3 jours et j'y retournerais sans oublier ma bate de baseball... 2 mètre, 100 kg, y'a de quoi faire.

Drogue dans mon verre et vol à Manille

Doud2 · 2014-04-05

je pensais que cette arnaque n'avait plus cour car souvent signalée, notamment par une américaine qui avait été complètement plumée elle avait même photographié et publié les images de toute la famille qui sévissait entre le parc Rizal et Tagaytay, je crois comme dit déja, tu devrais y retourner et jeter un oeil porte plainte et ecrit au ministere du Tourisme qui n'aime pas ce genre de truc qui discrédite le pays

B

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.