Back to the discussion

in Thèmes › Compagnies aériennes

Info Airasia Terminaux

Discussion started by Sportlolox on 2014-03-28

11 replies

English translation pending — showing the original.


Info Airasia Terminaux

Sportlolox · 2014-03-28

Bonjour,

En août prochain, je dois me rendre de Penang à Bali. Sur Airasia, j'ai un vol Penang/ KL à 8H35 (Arrivée à 9H35) et ensuite un vol KL/ Bali à 10H50. Pensez-vous que le timing n'est pas un peu court? Les terminaux sont-ils les mêmes pour ces vols ou est-ce préférable que je prenne le vol suivant (Vers 13H) ? Merci déjà pour vos conseils

Info Airasia Terminaux

Medmed7 · 2014-03-28

oui c'est le même terminal. Pour le temps je sais pas... mais ca me parait un peu serré. au moindre retard ton billet saute. ca depend si t'as des bagages ou pas?

Info Airasia Terminaux

Sportlolox · 2014-03-28

Merci beaucoup pour l'info. Je vais réserver le vol suivant à 15H45, ça paraît plus raisonnable... Bonne journée

Info Airasia Terminaux

Sportlolox · 2014-03-28

En prenant un vole Penang / KL à 11H20 (arrivée 12H20) et puis KL/ Bali à 15H45, pensez-vous que c'est jouable? Merci

Info Airasia Terminaux

Medmed7 · 2014-03-28

Perso je le tenterais si c’était moi. Après tu as les ultra prudents et ceux qui prennent tout les risques pour pas rester longtemps dans les aéroports.

Mais 3h c'est largement jouable. Mais enregistre des la veille depuis le net et imprime tes billets t’économiseras déjà du temps, t'auras que ton bagage a enregistrer.

Info Airasia Terminaux

Sportlolox · 2014-03-28

Merci beaucoup ;-)

Info Airasia Terminaux

Jma974 · 2014-03-29

Bonjour, pour moi c'est trop juste, arrivée á KL, prendre le train, les formalités de police, les bagages et ensuite prendre un taxi ou autre pour changer d'aeroport pour le terminal d'Air Asia qui est á environ 45 minutes de route le timing est trop juste, pour l'avoir fait, il me semble qu'une marge de 5 heures entre les vols est plus confortable. JM

Info Airasia Terminaux

InLembongan · 2014-03-29

Bonjour,

En août prochain, je dois me rendre de Penang à Bali. Sur Airasia, j'ai un vol Penang/ KL à 8H35 (Arrivée à 9H35) et ensuite un vol KL/ Bali à 10H50. Pensez-vous que le timing n'est pas un peu court? Les terminaux sont-ils les mêmes pour ces vols ou est-ce préférable que je prenne le vol suivant (Vers 13H) ? Merci déjà pour vos conseils

S'il s'agit de 2 vols Air Asia, vous aurez largement le temps.

Vous êtes en transit à KL, donc n'avez pas à passer de poste frontière mais simplement passer un scanner à l'arrivée pour rejoindre la salle d'embarquement.

De l'atterrissage à la salle d'embarquement vous en avez pour 20 minutes ...

Info Airasia Terminaux

Sportlolox · 2014-03-29

Merci pour votre réponse. En réalité, j'ai pris deux vols distincts 1 penang /Kl et un Kl/ bali car cela revenait moins cher que de prendre un vol penang / bali . Je ne sais donc pas si je suis considérée comme " en transit" ... Même si les deux vols ont été achetés sur airasia

Info Airasia Terminaux

Sportlolox · 2014-03-29

Bonjour, pour moi c'est trop juste, arrivée á KL, prendre le train, les formalités de police, les bagages et ensuite prendre un taxi ou autre pour changer d'aeroport pour le terminal d'Air Asia qui est á environ 45 minutes de route le timing est trop juste, pour l'avoir fait, il me semble qu'une marge de 5 heures entre les vols est plus confortable. JM

A priori je ne dois pas changer de terminal puisqu'il s'agit de deux vols air asia ...

Info Airasia Terminaux

InLembongan · 2014-03-30

Je ne sais donc pas si je suis considérée comme " en transit" ... Même si les deux vols ont été achetés sur airasia

Si votre destination finale n'est pas KL, vous êtes en transit.

Si vous avez 2 vols Air Asia, vous débarquez & embarquez dans le même terminal (KLCCT).

Info Airasia Terminaux

Fred418 · 2014-03-30

Merci pour votre réponse. En réalité, j'ai pris deux vols distincts 1 penang /Kl et un Kl/ bali car cela revenait moins cher que de prendre un vol penang / bali . Je ne sais donc pas si je suis considérée comme " en transit" ... Même si les deux vols ont été achetés sur airasia

Vous ne serez pas en transit puisque vous partez de Malaisie !

Il y aura l'immigration à passer pour quitter le pays.....

Plein d'inepties sur ce forum......

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.