Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

Ford Escape vs Ford Edge

Discussion started by Caussat on 2014-03-29

41 replies

English translation pending — showing the original.


Ford Escape vs Ford Edge

Caussat · 2014-03-29

Bonjour,

La recherche sur le forum ou la liste des catégories sur le site Avis ne m'ont pas éclairé plus que ça 🤪 Alors je viens vers les spécialistes 😉

J'ai une résa chez Avis pour un Ford Escape (Intermediate SUV) et je viens de constater un tarif de 80 euros de moins pour un Ford Edge (Standard SUV) . Je n'ai pas encore détaillé les conditions de ma résa, mais je pense que je peux modifier.

Sachant que je veux à minima le confort de l'Escape que nous avons toujours apprécié, est-ce que le Edge est à la hauteur, ou risquons nous d'être un peu déçus en comparaison ? Si c'est pareil, autant économiser 80 euros, mais si c'est pour être un peu déçu, je ne prends pas le risque. Je sais qu'on loue une catégorie et pas un modèle précis, mais chez Avis j'ai toujours eu un Escape lorsque demandé.

Merci de vos témoignages/éclairages

Cordialement, Caussat.

Ford Escape vs Ford Edge

Stratele52 · 2014-03-29

Ford Edge , détails ici si ça peut t'aider .

http://fr.ford.ca/crossovers/edge/?searchid=google%7C8zwoS5qL

Ford Escape ;

http://fr.ford.ca/suvs/escape/2013/?searchid=google%7C7j1SWUo0

Ford Escape vs Ford Edge

Caussat · 2014-03-29

Merci, Louis.

Je suis allé sur les liens. En fait, ça doit être une question de représentations car pour moi le terme "Intermediate" est plus valorisant que "standard". Dans la hiérarchie je verrais bien Standard - Intermediate - Full size ! Hors, quand on lit les spécifications, le Edge est un peu lus grand (sauf le contenu du coffre) que le Escape ! Donc ça doit être pas mal !

Ford Escape vs Ford Edge

OlalaCestDur · 2014-03-29

Salut,

Pourtant c'est comme ça le classement: intermediate - standard - full size - premium si je ne me trompe pas 😉.

En gros, l'Edge est une catégorie en plus que l'Escape.

Ford Escape vs Ford Edge

Caussat · 2014-03-29

😊 Oupsss pour moi !

Super alors ! Merci.

Ford Escape vs Ford Edge

Kujila · 2014-03-29

Le Edge fait 4,72 m de long et ne dispose que de V6. L'Escape est une catégorie en dessous. Il est plus court (4,52 m) et avec des 4 cylindres. L'Escape est le nom aux États-Unis du Kuga vendu en Europe.

Ford Escape vs Ford Edge

Caussat · 2014-03-29

Merci. Ca conforte les autres avis. Vendu ! 😉

Ford Escape vs Ford Edge

Jpg13 · 2014-03-30

Bonjour

Il y a des EDGE en 4 Cylindres turbo.

Le EDGE est d'une categorie superieure à l'ESCAPE. Il est plus cher aussi.

Qu'il soit moins cher en location que l'ESCAPE est un des mystères de la location. Chez HERTZ, le CHEVY EQUINOX est au même prix que le TRAVERSE

Ford Escape vs Ford Edge

Sudiste13 · 2014-03-30

Ca arrive régulièrement chez AVIS j'ai l'impression ! L'an dernier, en Floride, j'ai aussi eu une promo sur le SUV Standard qui du coup devenait moins cher que l' Escape ! Par contre, on n'a pas eu un Edge mais un modèle équivalent.

Ford Escape vs Ford Edge

68bass · 2014-07-15

Bjr le Edge les yeux fermés ! et en plus il est magnifique ... tu te sentiras valorisé dans le Edge ( genre Range ) plutôt que ds l'Escape ( Kuga europe)

Ford Escape vs Ford Edge

Caussat · 2014-07-16

Tu as raison! Nous en avons un depuis 3 semaines et le rendons après demain. Super véhicule. L'Escape que j'ai réservé pour la suite et fin du voyage va nous sembler bien fade 😉

Par contre, niveau conso, je suis facilement 2l aux 100 de plus que l'Escape, même en conduite tranquile.

Ford Escape vs Ford Edge

Jmxm · 2014-11-16

Bonjour Caussat

Je ne peux t aider pour ta question par contre tu semble apprecier le Ford Escape a ton avis a 4 adultes avec je pense 2 sacs plus sac a dos et glaciere est ce que ca passe ?

Merci pour ta réponse

Cordialement

Jean michel

Ford Escape vs Ford Edge

Caussat · 2014-11-16

Ca ne sera pas le grand confort, mais 2 sacs + 1 sac à dos tiendront dans le coffre et la glacière sur le siège entre les 2 passagers arrière.

Ford Escape vs Ford Edge

PapJ59 · 2014-11-16

Bonsoir JM,

Ford Escape US = Ford Kuga ici... donc tu vas faire un saut chez un concessionnaire (à Villeneuve d'Ascq par ex) et tu verras !

à + Jean.

Ford Escape vs Ford Edge

Caussat · 2014-11-16

tu vas faire un saut chez un concessionnaire (à Villeneuve d'Ascq par ex)

Souvenirs, souvenirs 🙂 C'est lui qui entretenait ma voiture avant que je sois injustement muté dans le Sud 😕

Ford Escape vs Ford Edge

Jmxm · 2014-11-17

Bonjour et merci cher voisin

excellente suggestion j y vais des que possible

A+ JM

Ford Escape vs Ford Edge

Jmxm · 2014-11-17

Merci de ta réponse

Jean me suggere d aller voir ce que je vais faire mais le coffre n a pas l air bien grand si la glaciere doit aller a l interieur?

cordialement

Jean michel

Ford Escape vs Ford Edge

Caussat · 2014-11-17

Ca dépend bien sûr de la taille de la glacière. Mais je dirai que glacière + 2 sacs + 1 sac à dos doivent pouvoir rentrer dans le coffre car tu as l'avantage de pouvoir charger jusqu'au toit puisqu'il n'y a pas de plage arrière. Demain je posterai une photo de coffre chargé

Ford Escape vs Ford Edge

Caussat · 2014-11-17

Comme convenu, voici des exemples de nos chargements dans le coffre d'un Ford Escape. Il y a de quoi mettre ! La dernière photo (véhicule gris), c'est avec le nouveau modèle. 2 grosses valises, 2 sacs : il reste de la place en hauteur !

@ l'Ami Jean : je suis sérieux quand je parle du concessionnaire de Vd'A !






Ford Escape vs Ford Edge

Jmxm · 2014-11-19

Bonjour Caussat

Merci pour les photos c est sympas cela me donne une idée plus précise

A+

Jean michel

Ford Escape vs Ford Edge

MDelphine · 2015-05-05

Bonjour

Je me permets de m'incruster dans la conversation (même si elle date un peu). Je suis moi-même en train de chercher une location de voiture pour la Californie (+ Nevada et Arizona). J'hésite à prendre une Ford ESCAPE de peur que tout ne rentre pas... On sera 2 adultes + 2 ados avec comme bagages 4 grosses valises + 5 petits sacs (genre sac à main ou petit sac à dos "de ville") + 1 petite glacière (qu'on peut mettre entre les 2 passagers à l'arrière) 😕

Merci "Caussat" pour ces photos. QUESTION svp : la différence qu'il semble y avoir entre les deux coffres chargés c'est que le 1er (voiture rouge) est celui d'une Ford Escape mais ancien modèle c'est ça ? On peut supposer donc que pour une location été 2015, si on a une Escape (si....), ça sera plutôt un modèle récent (2014 ?) donc comme sur ta 2ème photo ?

Merci d'avance de ta réponse et bon(s) voyage(s) à tous,

Delphine

Ford Escape vs Ford Edge

Jpg13 · 2015-05-05

Bonjour

Attention, il faut rappeler que les vehicules cités dans une categorie sont un simple exemple de ce qui est possible d'avoir.

Il y a d'autres modeles proposés, notamment des coreens HUNDAY ou KIA, qui sont tres presents dans les parcs des loueurs.

Ford Escape vs Ford Edge

MDelphine · 2015-05-05

Merci Jpg13. Je le sais donc c'est pour cela que je dis "si on a une Escape (si....)" 🙂

Ford Escape vs Ford Edge

Jpg13 · 2015-05-05

J'avais compris votre message. Je voulais simplement dire que la contenance d'un coffre est tres aleatoire selon le modele de vehicule que vs pouvez avoir au sein d'une meme categorie.

Enfin, perso, vu que vs avez 4 grosses valises (je suppose quand même que ce ne sont pas les valises maxi autorisées dans les avions) je vs conseillerais de prendre la categorie la plus grosse.

Je ne sais pas chez qui vs louez, mais les vehicules cités correspondent aux categories AVIS, et le EDGE est un standard SUV.

Ford Escape vs Ford Edge

Caussat · 2015-05-05

Oui, il m'a semble que le nouveau modèle avait un coffre un peu plus grand. Sincèrement, à 4 avec 4 grosses valises, l'Escape ou équivalent me semble juste. Tout rentrera peut-être, mais au prix de multiples calculs et efforts. Sauf qu'il faudra renouveler ça tous les jours ou tous les 2 jours.

Si, pour un tarif acceptable, tu trouves plus grand : n'hésite pas. Sinon, y'a pire comme situation quand même !

Ford Escape vs Ford Edge

Jpg13 · 2015-05-05

Comme déjà dit plusieurs fois ici, le FORD ESCAPE USA est le même que le FORD KUGA qu'on a en Europe.

Ce n'est donc pas un petit véhicule. On ne connait pas la taille de vos valises, et si vs voulez voir par vs même, vs pouvez aller chez un concessionnaire FORD pour evaluer le coffre.

Et comme le dit notre ami CAUSSAT, y'a pire dans la vie.

Ford Escape vs Ford Edge

MDelphine · 2015-05-05

Rebonjour et merci à tous les 2 ! Nos valises sont de bonnes grosses valises comme on peut en emporter dans un long voyage à l'étranger, on ne déménage pas notre armoire normande ! 😉 Par ex. tous ces bagages rentrent dans notre voiture perso (une "Opel Zafira").

Pour le moment, j'ai vu les prix les plus intéressants chez Autoescape avec le loueur US "Dollar". Pour la "Ford Escape" c'est env. 40 euros/jour. Ensuite ils proposent une "Jeep Grand Cherokee Laredo" à 47 euros/jour ou carrément une "Dodge Grand Caravan" (là c'est chez Europcar, toujours via Autoescape, à 53 euros/jour !) Mais pas très envie de conduire un "tank" (même aux USA avec les big routes et les big places de parking) !

Je précise qu'on ne loue que 8 jours ce véhicule (avec changement de logement tous les soirs) car ensuite on sera logé en ville plusieurs semaines où on louera une voiture "économique".

Merci à vous ! Bonne journée.

Ford Escape vs Ford Edge

Jackdps · 2015-05-05

Considérant le nombre de personnes et la quantité de bagages, j'oublierais les deux Ford (EDGE et ESCAPE) et courrais vers un Dodge Caravan qui a près du double de volume pour les bagages.

Ford Escape vs Ford Edge

Jpg13 · 2015-05-05

Vs avez regardé chez AVIS.FR ou AVIS.IE avec le code AWD J046300?

Ford Escape vs Ford Edge

MDelphine · 2015-05-05

Je viens de regarder, merci ! Mais, sauf erreur de ma part, avec mes dates (du 3 au 11/07, depuis Los Angeles Airport) on dépasse les tarifs d'"Auto-escape" et les prix que j'ai donnés dans mon précédent message... 😕

Ford Escape vs Ford Edge

Jpg13 · 2015-05-05

Je sais pas mais je viens de regarder : A vos dates à LAX, le moins cher chez AUTOESCAPE est le RAV4 à 474.70 (il faut bien entendu rajouter le rachat de franchise pour etre au niveau de garanties de tous les loueurs et intermediaires autrement c'est 454) et chez AVIS je suis à 424 pour le FORD ESCAPE.

Le DODGE CARAVAN a 518€ chez AUTOESCAPE et 457 chez AVIS.

Ford Escape vs Ford Edge

MDelphine · 2015-05-05

Ah désolée !!! C'est Auto-Europe ! À force de chercher, je m’emmêle les pinceaux...

Ford Escape vs Ford Edge

Jpg13 · 2015-05-05

Ouf. Ca m'etonnait car Autoescape n'est pas reputé pour ses prix ou la qualité de ses services.

Ford Escape vs Ford Edge

Kujila · 2015-05-05

Considérant le nombre de personnes et la quantité de bagages, j'oublierais les deux Ford (EDGE et ESCAPE) et courrais vers un Dodge Caravan qui a près du double de volume pour les bagages.

Je suis assez d'accord, c'est le gabarit adapté au cahier des charges... Pourquoi s'embêter à caser tant bien que mal les bagages dans un Escape qui rentreront sans problème dans un Caravan ?

Et pas de problème sur place, le Caravan dans le trafic est d'une taille standard (il n'est proportionnellement pas plus gros aux États-Unis qu'un Zafira en Europe...).

Ford Escape vs Ford Edge

Jackdps · 2015-05-05

...totalement raison. pour quelques euro de + sur 8 jours, pourquoi ne pas louer le véhicule qui s'adapte le mieux aux besoins d'espace des voyageurs... en plus d'avoir plus d'espace pour les passagers, un meilleure tenue et plus grand confort sur la route..le choix est évident...

Ford Escape vs Ford Edge

Caussat · 2015-05-05

"j'oublierais les deux Ford (EDGE et ESCAPE)" D'accord avec toi pour l'Escape, mais pour le Edge, ça doit être vos habitudes de "nord-américains". Sincèrement, c'est grand, par exemple plus grand qu'un "Hyundai Santa Fe". Ca laisse de la place quand même!

Mais d'accord avec toi que ce n'est pas sur ce poste budgétaire de la location de voiture qu'il faut pinailler.

Ford Escape vs Ford Edge

MDelphine · 2015-05-08

Bonjour,

Encore merci à tous pour vos conseils & avis. Nous venons de louer une "Dodge Grand Caravan" afin d'être sûr qu'à 4 + pas mal de bagages, ça rentrera et cela sans se casser la tête tous les matins au chargement ! Après de très nombreuses recherches et des dizaines de simulations (notamment avec des codes promotionnels) sur tous les sites possibles, j'ai opté pour une location sur le site français d'ALAMO (actuellement ils font 10% de reduc' pour les USA). Prix : 446 euros pour 8 jours avec tout le nécessaire (conducteur supplémentaire, responsabilité civile, CDW, etc). On pouvait avoir le même véhicule pour 413 euros en passant par Dollar ou Europcar via Autoeurope ou directement par le site d'Europcar (avec leur promo à moins 25%). Mais Dollar est souvent mal noté par les clients et Europcar a peu d'agences (= "Advantage rent a car" en réalité aux USA), on a donc préféré mettre toutes les chances de notre côté avec un loueur très présent aux USA et bien noté (Alamo !).

Merci encore et à bientôt,

Ford Escape vs Ford Edge

Caussat · 2015-05-08

Merci pour ce retour (ça encourage à consacrer du temps et de l'énergie à renseigner les autres !).

Tu as raison de ne pas être allé au moins cher, mais au "mieux disant" et surtout d'avoir pris un véhicule largement dimensionné.

Très bon voyage à venir 🙂

Cordialement, Caussat

Ford Escape vs Ford Edge

Jackdps · 2015-05-08

Excellent choix. Bon voyage!

Ford Escape vs Ford Edge

MDelphine · 2015-05-09

Merci !

Ford Escape vs Ford Edge

MDelphine · 2015-07-31

Bonjour à tous,

Je suis encore en Californie mais je partage déjà ici mon "retour d'expérience" par rapport à vos (excellents !) conseils sur notre voiture de location (cf. mes questions ci-dessus et les réponses des autres membres).

Nous cherchions une location de voiture pour la Californie (+ Nevada et Arizona) et j'hésitais à prendre une Ford ESCAPE. Durant notre "roadtrip" on était 2 adultes + 2 ados + 4 grosses valises + 5 petits sacs (sac à main, petit sac à dos "de ville", sacoche ordinateur...) + 1 petite glacière + très vite quelques sacs de provisions/pique-niques.

Chez le loueur on a vu la Ford escape (notre premier choix donc), on a ouvert son coffre etc. puis on a pris notre location (= le modèle en dessus) et heureusement ! :) Car si on avait pris la Ford Escape, c'était faisable mais tous les matins mon cher mari aurait pesté pour tout faire rentrer (on changeait de logement tous les jours) et on aura dû serrer nos ados à l'arrière avec plein de sacs ! Mais grâce à vos judicieux conseils, on avait loué le modèle en dessus (on a choisi sur le parking du loueur une Dodge "Grand Caravan") et c'était top. On était super à l'aise et on mettait tout notre bardas dans l'immense coffre sans se soucier de quoi que ce soit !

Encore merci pour vos conseils, ça s'est super bien passé grâce à vous ! :) Bises californiennes à tous,

Delphine

Ford Escape vs Ford Edge

Bambou64 · 2015-08-04

Bonjour, Excellente idée de fournir un petit retour sans attendre d’avoir fini son carnet! A mon tour donc de partager le bonheur que nous avons eu avec notre voiture de location pour notre Road trip Californie et parcs nationaux. Arrivés à l’aéroport de San Francisco fin juin, il n’y avait qu’une voiture dans la catégorie choisie (grand 4x4): une Ford expedition. Mon mari a tout d’abord beaucoup hésité en voyant le monster mais je l’ai convaincu en lui disant que les places de parking et les routes étaientà l’avenant. Le coffre de la Ford Expedition s’est avéré immense, surtout en rabattant la troisième rangée de sièges. Cela nous a non seulement permis d’avoir un accès pratique à la glacière et à la caisse de nourriture mais aussi aux valises le soir et le matin. Comme nous changions d’hôtel pratiquement tous les jours, à notre arrivée, je montais dans le coffre, m’asseyais dedans et ouvrais les 4 valises pour ne prendre que le nécessaire pour la nuit et la meme chose le lendemain matin pour ranger. J’ai d’autant plus apprécié notre choix quand je voyais d’autres familles s’échiner à vouloir faire rentrer tous leurs bagages dans un espace restreint ou sortir 3 valises avant d’accéder à celle qu’ils voulaient. Sinon, la voiture était quasi neuve (500 km au compteur) avec tout le luxe de sa catégorie. Le personnel d’Avis était irréprochable et la prise de la voiture comme sa restitution se sont faites en un clin d’oeil. Bref, que du bonheur… Un grand merci pour votre aide dans notre choix !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.