Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Retour des Philippines

Discussion started by Chuck92 on 2014-03-30

3 replies

English translation pending — showing the original.


Retour des Philippines

Chuck92 · 2014-03-30

Bonjour à tous, je rentre d'un voyage de 25 jours aux Philippine, j'ai eu l'occasion d'y rencontrer des personnes vraiment épatantes, Denis de Bantayan et son épouse ainsi que Denis de Davao en particulier mais je ne vais pas vous faire un énième compte-rendu de voyage ce n'est pas nécessaire, je pense.

Je voudrais simplement vous faire part de mon ressenti après ce court séjour. Un sentiment de plénitude que je n'avais plus ressenti depuis longtemps en France. Effectivement, il faut oublier et pardonner beaucoup de choses lorsque on débarque aux Phils mais mon Dieu, quel coup de fouet! Toute cette humanité et ces sourires que nous avons perdu depuis longtemps chez nous! Je pense vraiment que la direction qu'a prise notre société est sans issue, j'espère sincèrement que les filipino(a)s auront la sagesse et la patience de faire évoluer la leur en douceur sans mettre de côté ces valeurs inestimables d'humanité, ce fut vraiment un bain de jouvence pour moi. J'espère y retourner le plus tôt possible, trouver la bonne compagne et pouvoir y vivre une vie différente et plus pleine.

Bien a vous les voyageurs!

Retour des Philippines

Joel44 · 2014-03-30

Absolument d'accord ! 😎

Retour des Philippines

Makeitreal · 2014-03-30

Bonjour,

Je partage a 200% ton sentiment sur ce pays, et je dois avouer que tu l'as bien résumé.

J'y étais encore la semaine dernière, pour la quatrième fois. Je pense sérieusement m'y installer définitivement.

J'éspère que tu auras la chance d'y retourner et de visiter ainsi d'autres iles.

Cordialement Elise

Retour des Philippines

Doud2 · 2014-04-01

bonjour je partage aussi ton appréciation: pour nous, c'est du bonheur ce pays, il est vraiment étonnant nous n'avons pas l íntention de nous y installer mais d'y revenir tous les ans si possible

B

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.