Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Maillots de bain pour l'Indonésie

Discussion started by Sylvsteph on 2014-03-30

6 replies

English translation pending — showing the original.


Maillots de bain pour l'Indonésie

Sylvsteph · 2014-03-30

Bonjour, Nous partons le 15 août à Java puis Bali pour presque un mois. Je ne sais pas nager, je ne vais jamais à la plage (nous n'irons pas à Kuta), et donc je n'ai pas de maillot de bain. Une excursion à Bandung propose en plus du volcan le Ciater Hot Spring (source d'eau chaude) et nous irons aussi à Kusamba, un petit port à Bali, peut-être irons-nous ailleurs au bord de la mer... J'aimerai acheter des maillots de bain (homme et femme) au cas où nous aurions envie de nous tremper dans l'eau mais comme nous ne serons pas là où il y a du tourisme de masse, nous aimerions des maillots qui ne choquent pas les habitants (short, par exemple). En trouverons-nous sur place? Qu'est-ce que vous utilisez là-bas? Qu'est-ce qui existe pour les femmes? Sylvie

Maillots de bain pour l'Indonésie

Atila · 2014-03-30

Qu'est-ce que vous utilisez là-bas?

Le maillot que je mets partout ailleurs un deux pièces.

Si je ne le sens pas, je ne me baigne pas.

Maillots de bain pour l'Indonésie

Ragamuffin · 2014-03-31

des maillots qui ne choquent pas les habitants

Il fut un temps à Bali où ceux qui était choqués par la manière de s'habiller des femmes locales étaient les colons hollandais. Ils ont obligé celles-ci à se vêtir de manière plus pudique.

L'Histoire n'est qu'un éternel recommencement et les Tartuffes ont encore de beux jours devant eux.



La topographie balinaise du corps est une cosmologie. Aux dieux correspondent le haut-corps et la tête, aux démons le bas-corps et les parties génitales. Le torse, monde du milieu, étant neutre. La hiérarchie est nette. Elle a ses conséquences : les seins n'ont jamais fait l'objet de fantasme ni de fétichsme. La poitrine existe, certes, mais elle n'est l'objet d'aucune attention particulière et il est indécent d'en faire un point focal de la démarche érotique. C'est juste un lieu de passage. Dans ces conditions pourquoi ne pas l'exhiber ? C'est ce que faisaient les belles (.) du début du XXème siècle et c'est ce que font encore aujourd'hui les vieilles. Kadek Adnyana in Bali, l'ordre cosmique et la quotidienneté. Editions Autrement.

Maillots de bain pour l'Indonésie

Mohamma2 · 2014-03-31

Bonsoir, En dehors des spots ultra-touristiques et ouverts au tourisme international, les Indonésiens se baignent en short ample et long (style bermuda de sport de djeunes)et les Indonésiennes en short / tee shirt. Oublie les 1 pièce ou slip de bain à Java !! Bon voyage

Maillots de bain pour l'Indonésie

Atila · 2014-03-31

le Ciater Hot Spring......Oublie les 1 pièce ou slip de bain à Java !!

Pas envie de me déguiser pour voir ça...🤪

J'espère qu'il reste des endroits plus sympa autour de Bandung.😕

Maillots de bain pour l'Indonésie

Elise16 · 2014-09-02

Bonjour,

C'est vrai qu'il est compliqué de porter le genre de maillot de bain que nous portons habituellement en France là bas. Mais il n'est pas impossible de trouver ce qu'il faut :) Il existe des lycras que tu peux mettre par dessus ton haut de maillot de bain (c'est à manche longue) et tu peux également mettre un boardshort pour aller avec. Quand j'y suis allée il y a quelques années, ca a été un peu compliqué de trouver ces deux articles sur le net car ça ne se faisait pas trop mais j'ai fini par trouver sur un site français (si ça t'intéresse, c'est celui là : www.miss-sea.com). Je pense que tu seras vraiment plus à l'aise avec ce type de système qu'avec un t-shirt mouillé qui risque d'être moulant !

En tout cas je te souhaite un super voyage et si ça n'a pas changé depuis que j'y suis allée, tu vas te régaler :)

Maillots de bain pour l'Indonésie

Rumahlilibob · 2014-09-03

salut raggamuffin...

c'est surtout le peu de temps ou les japonais ont dominé l'Indonésie, qu'ils ont obligé les indos à se vetir ...

j 'ai des videos de Bali de 1910 à 1940 ...ils étaient tous plus ou moins à poil...

d'ailleurs ceci dit les indos en veulent "plus" aux japs qu'aux hollandais ...durant la dernière coupe du monde qu bresil beaucoup supportaient la hollande, même après 350 ans de colonies

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.