Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Signes officiels pour le stop?

Discussion started by Meurwinn on 2006-07-11

7 replies

English translation pending — showing the original.


Signes officiels pour le stop?

Meurwinn · 2006-07-11

Salut à tous, je vais un petit péripole en Hongrie, roumanie, Bulgarie, Serbie, Bosnie et croatie en stop et en train et tt ce que je trouverais...

Les signe genre le pouce en France, ca marche pas partout, et c meme mal perçu à certains endroits. Alors qqun connait il le signe de l'autostoppeur officiel de ces pays.???

Signes officiels pour le stop?

Maitairoa · 2006-07-11

... euhhhhh, ... le majeur ? 😊

Signes officiels pour le stop?

Skatalà · 2006-07-11

Non dans c'est pays là c'est aussi le pouce. En europe c'est universel!!

J'avais prévu à peu prés le meme trip pour la semaine prochaine mais finalement je travail, je vais plutot y aller en octobre. Tu compte combien de temps pour faire le tour de tout c'est pays???Tu part directement en stop depuis la France? Je te conseil de télécharger ce petit guide de l'autostop: http://www.daantoner.com/autostop/autostop2005.zip c'est un holandais qui a écrie ca, ya casiment toute les villes d'europes répertoriés (220 en tout) avec tout les bons spot pour faire du stop dans ces villes, avec les indications pour s'y rendre et tout.

Je sais pas si tu connais mais ya le site www.hospitalityclub.org et www.couchsurfing.org, c'est 2 site ou les membres proposent d'heberger gratuitement les autres membres et y en a dans le monde entier, ya aussi sur ces 2 sites un groupe d'autostopeur qui surement se feront un plaisir de t'heberger dans les pays ou tu passe, donc voilà peu etre que ca peut t'intérésser.

Tu me racontera comment ca c'est passé, si le stop ca marche bien labas. J'avais déja testé sur la côte Croate et en Slovenie et c'est vraiment dur l'été car ya que des touristes qui sont chargé et qui prenent pas les stopeurs. En Serbie j'en ai pas fait mais vue comment les gens sont acceuillant et heureux de rencontrer des voyageurs que tu n'aura pas de problème pour te faire prendre!!En roumanie j'en ai pas fait non plus mais j'ai entendu dire qu'il était commun que les automobilistes demandent une participaton aux frais d'essence.Voilà, voilà j'espere que ca poura t'aider.

Ciao Alex.

Signes officiels pour le stop?

Mafaldaisa · 2006-07-12

Salut, je te conseille de voir ce site : http://www.sekoyamag.com/ludovichubler/index_eng.html on dirait que son signe à lui c'est de tendre une carte du monde plastifiée, avec tout son parcours dessus... Tu peux toujours faire la même chose avec une carte de l'Europe de l'est! Isabelle

Signes officiels pour le stop?

MékongKing · 2006-07-13

Je sais pas si tu connais mais ya le site www.hospitalityclub.org et www.couchsurfing.org, c'est 2 site ou les membres proposent d'heberger gratuitement les autres membres et y en a dans le monde entier, ya aussi sur ces 2 sites un groupe d'autostopeur qui surement se feront un plaisir de t'heberger dans les pays ou tu passe, donc voilà peu etre que ca peut t'intérésser.

Malheureusement, le site "couchsurfing" a été fermé ...

JPB 😎

Signes officiels pour le stop?

Skatalà · 2006-07-13

heureusement il a réouvert!!!

Signes officiels pour le stop?

MékongKing · 2006-07-13

Ah, bonne nouvelle, merci. JPB 😎

Signes officiels pour le stop?

Meurwinn · 2006-07-13

Ouah, ba merci pour toutes vos réponses, me voila maintenant au courant sur ce "pouce".

pour mon trip, ba c plus un défit qu'a utre chose, pas vraiment de tourisme, puisque je fais ca en 14j a/r à budapest en avion.

Merci encore.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.