Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Annulation excursion Costa

Discussion started by Aurelie34 on 2014-03-30

6 replies

English translation pending — showing the original.


Annulation excursion Costa

Aurelie34 · 2014-03-30

Bonsoir,

Nous allons partir fin juillet 2014 pour une croisière Terre des Vikings sur Costa et suite à une annulation d'excursion de leur part, je me demande si finalement on ne va pas se débrouiller seul.

Seulement peut-on annuler une excursion que nous avons réservé via le site internet de Costa ? Vont-ils nous rembourser ou est ce perdu?

Quelqu'un a-t-il eu le cas de devoir annuler une excursion ?

Merci de me transmettre vos remarques.

Aurélie

Annulation excursion Costa

Padawan94 · 2014-04-02

Bonjour, comme le départ n'est pas encore imminent, il est peut-être encore possible de modifier/d'annuler les excursions réservées. Avez-vous essayer d'annuler via leur site internet ? Une fois à bord, c'est trop tard. Aucun motif d'annulation n'est accepté hormis raisons médicales (mais pour cela, il faut voir le médecin de bord). Le problème des excursions Costa quand on les réserve sur internet, c'est qu'il faut payer tout de suite. Le mieux, c'est de demander à votre agence de les réserver pour vous. De cette façon, il est possible de ne régler qu'à bord.

Annulation excursion Costa

Alcati · 2014-04-02

😉 Bonsoir Aurélie,

Vous avez réservé sur le net votre excursion et donc vous l'avez déjà réglée !!! Je vous invite donc à vous rendre au Bureau "Informations" une fois à bord. Du fait que l'excursion ne pourra se faire pour une cause donnée par la compagnie, vous pourrez changer votre réservation par une autre. Mais, cela dit je reste perplexe pour un éventuel remboursement. Une négociation est à envisager.

Bien à vous.

JC

Annulation excursion Costa

Grandpierreg · 2014-04-02

Bonjour Aurélie,

Je sais que chez MSC, quand on réserve des excursions sur internet, on peut les modifier ou les annuler sans suppléments de prix jusqu'à 8 jours avant le début de la croisière. Le paiement se fait d'ailleurs après la croisière avec les dépenses faîtes à bord...

Mais, j'ai bien l'impression que ce n'est pas le cas chez COSTA car le prélèvement se fait dès la réservation ! ...

Pierre

Annulation excursion Costa

Aurelie34 · 2014-04-02

Bonsoir.

Effectivement je peux supprimer ma réservation sur le site mais je ne sais pas si costa va procéder au remboursement.

Je sais qu'il rembourse si une réservation est annulée de leur fait car j'ai eu le remboursement deux jours après. ..

J'attends de voir ce que l'on va faire et si vraiment on veut annuler j'essaierai car je ne vois pas pourquoi il ne rembourserai pas...

merci de vos réponses cordialement Aurelie

Annulation excursion Costa

LePiou · 2014-04-02

Bonsoir,

Nous allons partir fin juillet 2014 pour une croisière Terre des Vikings sur Costa et suite à une annulation d'excursion de leur part, je me demande si finalement on ne va pas se débrouiller seul.

Seulement peut-on annuler une excursion que nous avons réservé via le site internet de Costa ? Vont-ils nous rembourser ou est ce perdu?

Quelqu'un a-t-il eu le cas de devoir annuler une excursion ?

Merci de me transmettre vos remarques.

Aurélie

Bonjour Aurélie,

Tous les achats faits sur le site de Costa, excursions, forfaits boissons ... peuvent être annulés et remboursés jusqu'à 4 ou 5 jours avant le départ ( à vérifier sur les CGV ) Pour ce qui te concerne, c'est Costa qui annule une excursion, c'est ça ? Donc pas de souci, tu sera remboursée , si ce n'est déjà fait.

Il m'est arrivé, une fois à bord, que Costa annule une excursion que j'avais choisie et payée depuis longtemps. C'était une excursion le jour de l'arrivée, dans la matinée en attendant un vol l'après-midi. Ils ont estimés que ça allait faire trop juste et ont annulé et remboursé. Un peu désagréable mais compréhensible. Zéro problème.

Bonne préparation,

Hervé

Annulation excursion Costa

Aurelie34 · 2014-04-06

Bonjour,

Merci à tous de vos réponses,

Je vois qu'il n'y a pas de souci pour annuler modifier les réservations d'excursions ou autres par le site de Costa et qu'il procède au remboursement.

Bon dimanche à tous, Aurélie

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.