Back to the discussion

in Thèmes › Croisières

Croisière avec un bébé de 6 mois

Discussion started by Labosseesren on 2014-03-31

16 replies

English translation pending — showing the original.


Croisière avec un bébé de 6 mois

Labosseesren · 2014-03-31

Bonjour,

Quelqu'un a t-il dejà effectuer une croisiere msc avec un bébé de quelques mois ? celà est-il gerable ? le bateau fourni t-elle des equipements ?

Croisière avec un bébé de 6 mois

Tgvlent · 2014-03-31

🙁 Quasiment rien n'est prévu pour les bébés à bord des navires de croisières.

Croisière avec un bébé de 6 mois

Joecel · 2014-03-31

A mon avis, aucun intérêt à faire une croisière avec de tous petits enfants. Ni pour les parents ni pour l'enfant, sachant que le mini club ne les prend pas si jeunes.

Croisière avec un bébé de 6 mois

Vanchoc · 2014-03-31

Caroline,

Etes vous certaine que la compagnie accepte les tout-petits? car parfois un âge minimum est imposé.

Pour le lit, il faut demander ainsi que pour une petite baignoire plastique mais côté nourriture, je pense qu'il vous faudra emporter votre boîte de lait maternisé à moins que bébé soit allaité? et petits pots pour la durée de la croisière. En cuisine ils vous feront tout réchauffer sans problème. Réserve de couches également. Pharmacie adaptée.

Ne pas oublier que l'eau des douches/lavabos est de l'eau de mer désalinisée donc pas top du tout pour la peau de bébé. Penser à une super crème hydratante de qualité.

A qu'elle date partez-vous? plein été? et où? car la Turquie par 45° .... pas d'excursions!

Avec un si petit il est préférable de rester sur le bateau et profiter des installations.

L'avis de votre pédiatre serait le bien venu.

Croisière avec un bébé de 6 mois

Nsxcruise · 2014-03-31

Très peu de chose prévue pour les enfants de cet âge. A mon avis une mauvaise idée, mieux attendre un peu si vous n'avez pas encore réservé.

Croisière avec un bébé de 6 mois

Domireig · 2014-04-01

Bonjour, les bébés de - de 6 mois à la date du départ ne peuvent pas être acceptés!!! cette limite d'age augmente à 12 mois pour les croisières de 15 jours et plus mais vous avez du vous renseigner pour la réservation ... pour moi c'est une très mauvaise idée de faire une croisière avec un si petit bout quel est l'intérêt !!! je suis toujours surprise de voir des parents avec les poussettes dans les endroits ou il y a le plus de bruit 🙁!!! mais chacun voit midi à sa porte !!!!

Croisière avec un bébé de 6 mois

Artaban1987 · 2014-04-01

Bonjour , Un bon conseil : laissez le petitou chez PAPI et MAMI 😉

Croisière avec un bébé de 6 mois

Alicecaroll · 2014-04-01

Bonjour Nous avons effectué en janvier une croisiere avec Msc avec notre petite fille de 6 mois moins une semaine Et ses parents tantes et son autre mamie .. Nous avions pris notre lit parapluie. Mais il faut dire que nous avons été beaucoup consigné en cabine. 😠😇 Notre petite lea a été super gentille mais le resto le soir c'est long pour un bébé s'il ne dort pas. Aucun matériel n'est fourni. Ma belle fille a pris un véritable arsenal pour nettoyer les biberons et pour l'eau minéral. Pour les sorties il vous faut la pousette et pour le bateau aussi. Mais ce fut un véritable plaisir pour nous .. A vous de voir. Surtout si vous êtes sans aide extérieur car je trouve que pour les soirées et même pour le spectacle ou le bruit peut lui Faire peur. Et en plus nous avons eu une mer très agitée et mauvais. Et mon fils a été malade. A cet âge il vaut mieux préférer un hotel club. Mais des qu'ils grandissent ce n'est que du bonheur. Amicalement. Line

Croisière avec un bébé de 6 mois

Labosseesren · 2014-04-01

Merci beaucoup pour vos conseils.. je pense quand meme que c'est plus gérable avec un bébé de 6 mois qu'un de 2 ou 3 ans par ex! nous allons voir celà.. nous avions dejà effectuer une croisiere msc, et nous avons adorer cette formule de voyage, et nous voudrions y retourner cet hiver..

Amicalement

Croisière avec un bébé de 6 mois

Joecel · 2014-04-02

bonjour, oui à partir de 3 ans quand on peut les confier au miniclub pour s'occuper un peu de soi-même !

Croisière avec un bébé de 6 mois

Hahnemann · 2014-04-02

Bonjour , Un bon conseil : laissez le petitou chez PAPI et MAMI 😉

Oui, c'est un bon conseil, Denis, j'abonde dans votre sens... Mais à certaines conditions: en principe, les grands-parents seraient ravis de garder le bout'chou pour une semaine, s'ils sont retraités, évidemment... 😉 J'ai vu une fois en croisière un jeune couple avec un tout jeune enfant, et ils ne semblaient vraiment pas se la couler douce, sans jeu de mots 😊. Je ne conseillerais pas à mon fils d'amener son rejeton actuellement âgé d'un an en croisière!!! C'est un grand-papa éventuellement comblé de le garder une semaine qui le dit... avec l'aide de grand-maman! 😏🤪😕

Croisière avec un bébé de 6 mois

Artaban1987 · 2014-04-02

Bonjour Christian😉 Tout à fait , les petitous faut pas les emmener en croisière 🏴‍☠️.... avec mon épouse lors d'une de nos croisières , nous avons vu un couple avec deux petitous obligé de débarquer à une escale pour faire hospitaliser un petitou d'un an ....😕 Bonne journée Denis

Croisière avec un bébé de 6 mois

Drinou72 · 2014-04-02

Bonjour,

J'ai fait une croisière l'an dernier avec mon loulou qui avait 11 mois. Un petit peu compliqué point de vue nourriture mais mise a part ceci, aucun problème. Notre fils dormait dans sa poussette au restaurant le soir, MSC nous avait fourni un lit parapluie pour la nuit. La cabine bien sur était un peu petite mais nous ne passons pas non plus la journée dans la chambre. Et le personnel était extraordinaire, toujours au petit soin. Rappelons qu'il y a beaucoup de père de famille qui voient rarement leurs enfants...

Franchement nous avons passé une belle croisière en famille. Mais c'est vrai, il avait 11 mois et notre bébé est trés facile qui s'adapte à tout environnement. D'ailleurs, nous y retournons en novembre prochain.

Bonne croisière.

Croisière avec un bébé de 6 mois

Angele590 · 2014-04-03

Bonjour, Avec Msc il faut que votre bébé est 6 mois au moment de la croisière, l'année dernière nous avons été refusé par Msc car notre fille aurait eu 6 moins 15 jours après la croisière.Msc ne garantit pas la présence d'un lit bébé ou de matériel bébé à disposiition.Nous avons fait une croisière avec notre fille de 15 mois en février avec Costa, nous avons tout eu à notre disposition:lit dans la cabine avec drap, couette, baignoire et chaise haute au restaurant...Ce n'est pas si galère que ça avec un bébé il faut juste une bonne organisation...Les repas au restaurant sont certes long pour des p´tis bouts, il suffit de trouver de quoi les occuper ou de les faire manger en même temps que nous...Le personnel se plie en 4 quand vous êtes avec un bébé....

Croisière avec un bébé de 6 mois

Benjiji · 2014-04-04

J'ai déjà fait plusieurs croisières avec un bébé dont 1 quand il avait tout juste 6 mois. et c'est vrai que 6 mois c'est bcp + gérable qu'à 1-2 ans... il bouge moins et dort + !

Faut demander avant le séjour d'avoir un lit parapluit à disposition et normalement il sera installé avant même votre arrivée.

J'ai trouvé ça super, même avec un bébé... alors oui certe on profite moins de la croisière mais c'est quand même reposant d'avoir une formule tout compris, tout en pouvant découvrir de nouveaux lieu chaque jour. Au resto il y a des chaises à disposition. à 6 mois il commençait la diversification et on avait prévu assez de petit pot. On demandait au serveur de nous les chauffer. Pour les biberons, pas de soucis de notre coté car il allaitait encore... à 6 mois il dort bcp en général donc prendre une poussette qui peut se coucher... au resto quand il commencait à être un peu trop chiant, on faisait un tour de poussette et en 10 minutes il faisait dodo. faut connaitre le cycle de bébé et faire en fonction... sieste à 13h30 donc go resto à 13h30 pendant qu'il dort dans la poussette.

et si le resto est trop compliqué à gérer il y a toujours le buffet ! ou vous pouvez aussi vous faire commander dans votre chambre (on a eu cette option chez costa en suite, grace à un surclassement)

Chose très pratique qu'on avait aussi : Talkie walkie longue portée avec fonction babyhone. lors des longues siestes ou le soir on peut le laisser dans la cabine et aller dans les salons aux allentours (sans forcément aller à l'autre bout du batteau). Il ne faut pas oublier de mettre sur la porte "NE PAS DERANGER". ça nous a permis de faire quelques théatre et de passer des soirée tranquil en amoureux. et au moindre bruit, on était dans la chambre en 1 min maxi ! comme à la maison quoi...

En général sur le navire il y a aussi des endroits prévu pour les tout petit avec des espaces de jeux. il y a une garderie uniquement chez royal caribean (service payant). Chez costa il y a donc une pièce avec de la belle moquette et plein de jeux où les parents peuvent aller avec leur tout petit. op papa joue avec bébé 1h dans cette pièce pendant que maman se prélasse au jakuzzi.

Pour ce qui est des sorties/visite, c'est quand même pratique d'être amené chaque jour dans un lieu différent sans contrainte de transport... et bébé apprécie toujours les sorties dans sa poussette !

la poussette peut faire attendre quelques fois + longtemps les ascensseurs.. mais bon, on n'est pas pressé, c'est les vacances !!!

voila pour notre retour...

n'hésitez pas à me poser des questions... notre petit à moins de 2 ans et déjà 3 croisières à son actif :) peut être une 4e fin avril... on attend une last minute !

Croisière avec un bébé de 6 mois

Pixace · 2014-04-04

Je suis partie en octobre dernier avec ma fille âgée alors de 8 mois et mon fils de presque 4 ans. Nous sommes partis avec mes parents, beaux parents et oncle de mon mari accompagné de sa femme. Le plus difficile pour nous fut le resto le soir car forcément trop long pour la petite mais le fait d'être plusieurs à pouvoir s'en occuper nous a permis de passer de bons moments. Il est vrai que nous ne serions pas partis seuls.

Sinon question commodité, vous avez lit parapluie sur place (à savoir que chez costa une fois réservé vous êtes sur d'avoir ce lit ce qui n'est pas garantit chez MSC), une petite baignoire plastique sur demande et il me semble que vous pouviez demander aussi un chauffe biberon ( j'avais emmené le mien car je ne savais pas qu'ils en avaient sur place).

Il est vrai que la logistique autour de bébé sera importante entre les couches, les petits pots, les biberons, la poussette mais cela est gérable si l'on est bien conscient que l'on ne part pas en croisière comme un couple d'amoureux mais bien comme parents avec un petit bout de chou. Concernant l'eau pour les bib je prenais l'eau en bouteille vendu sur le bateau qui était compatible pour les biberons ( je m'étais renseignée auprès de la compagnie auparavant).

Pour comparaison mon fils aînée en était à sa 3 eme croisière en octobre dernier ( presque 4 ans) ; sa 1ère croisière il avait tout juste 2 ans et ce fut beaucoup plus simple à gérer car il il mangeait comme nous même si les couches étaient encore la. Il faisait une belle sieste l'après-midi et le soir il était en forme et pas ronchon au resto... Après je pense aussi que cela dépend du caractère de l'enfant...

Quel âge aura votre bébé lors de la croisière?

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas je pourrais peut-être y répondre 🙂

Croisière avec un bébé de 6 mois

Labosseesren · 2014-04-05

Merci à tous pour vos réponses, là je suis enceinte, la date est prèvue pour le 7 juillet! A priori ce serai donc à partir de 6 mois qu' MSC accepte les tout petits, donc attendre pour partir en decembre-janvier, je pense que oui effectivement tout celà c'est une question d'organisation.. celà me rassure bien quand je li vos messages.. En faite ce n'est pas une fois sur le bateau que celà me fait peur, mais nous aurons surement l'occasion de prendre le tgv pour nous rendre sur le port de départ et le train m'angoisse: entre les valises, la poussette à se trimbaler.. ? je n'hesiterai pas à vous poser des questions.. 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.