Back to the discussion

in Thèmes › Faire le tour du monde

Que pensez-vous de ce parcours?

Discussion started by SophieetThéo on 2014-03-31

3 replies

English translation pending — showing the original.


Que pensez-vous de ce parcours?

SophieetThéo · 2014-03-31

Bonjour,

Je poste à nouveau un message sur ce Forum. Je suis en pleine réflection, avec mon ami, sur l'itinéraire de notre année de voyage...

Que pensez vous de ceci :

01au30sept : 1 mois au Quebec 01au30oct : 1 mois aux USA : Wyoming (et San Francisco?) 01nov au 15dec : 1 mois et demi en Nouvelle Zélande

15dec au 15janv : 1 mois en Australie ou Nouvelle Calédonie 15 janv au 30 fev : 1 mois et demi : Cambodge et Laos 1 mars au 21 mars : 3 semaines au Japon

21 mars au 21 avril : 1 mois en Chine

Merci d'avance de vos conseils !

Bonne soirée !

Sophie et Théo

Que pensez-vous de ce parcours?

Kiael · 2014-03-31

Hello Sophie et/ou Théo !

Ben déjà ça m'intrigue, tu parles d'une année de voyage mais là tu as... moins ?

Après ben les pays que tu souhaites faire sont chouettes, évidemment, mais comme quasiment tous les pays du monde.

C'est votre premier grand voyage ? Qu'est-ce que vous aimez faire ? Vous êtes plutôt culture / détente / rencontres ?

Comment comptez-vous vous déplacer à l'intérieur des pays ? Quel est votre budget ?

C'est un peu vague pour vous aider davantage.

A plus !

Que pensez-vous de ce parcours?

Rikimiki · 2014-04-01

@Sophie et Théo

... Que pensez vous de ceci : 01au30sept : 1 mois au Quebec

le meilleur temps de l'année! Sans doute quelques sites touristiques auront des horaires moins complets qu'en été, mais vous aurez une apothéose de couleurs d'automne! Bienvenue chez nous!

01 au 30 oct : 1 mois aux USA : Wyoming (et San Francisco?)

Deux excellents choix! Au Wyoming il faut aussi voir Grand Teton (près de Yellowstone), Devil's Tower (plus à l'est) et circuler sur Beartooth Highway, à cheval entre le Montana et le Wyoming.

San Francisco et toute sa région est aussi un excellent choix, vous en garderez un excellent souvenir!

Que pensez-vous de ce parcours?

Voyageur2012 · 2014-05-25

Bonjour a vous deux,

Quebec au mois de septembre c bien , mais quel sont vos interets. Le quebec est une grande province et les distance peuvent vous jouez des tours. quel coins de notre belle province voulez vous voir. un peu plus tot en saison nos baleine sont là sinon dès votre arriver tentez votre chance vers le saguenay elle pourrait en core sy trouvez . quel sera votre moyen de transport. Un mois ne sera pas de trop selon ce que vous choisiissez.

Un mois et demi pour la nouvelle zelande je vous assure que c le minimun et si voous le pouvez etirez votre sejour cela en vaut vraiment la peine c'est incroyable acheter une camoinette est vraiment un luxe qui n'en ais pas un. Si en plus vous etes dans le bon temps pour achat et revente ce sra incroyable mais je ne suis plus sur des moment propice. Le camping gratuit y est vraiment facile avec du bon vouloir et une bonne carte des lieux. Pendant que vous y etes vous ne voulez pas faire un tour au fidji la aussi c incroyable billet pas cher et super sympa les fidSi vous voulez de linfo plus precise ecrivez moi en pv

sophie.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.