Back to the discussion

in Destinations › Océan Indien Africain

Côte de la vanille à Madagascar

Discussion started by Petitedoris on 2006-07-11

10 replies

English translation pending — showing the original.


Côte de la vanille à Madagascar

Petitedoris · 2006-07-11

salut

nous serons sur sainte marie miseptembre (pour ne pas rater les baleines)

et au total 2 mois sur mada, pendant lesquels nous voudrions faire un tour sur la côte de la vanille

c'est la première fois que nous allons à mada

=> est ce plus réalisable d'y aller par sainte marie ou par diego (où nous avons prévu aussi de passer)?

merci

Céline et Anne 😊

Côte de la vanille à Madagascar

Acer · 2006-07-14

Quel beau projet......... Remontez la côte est après être revenu de Ste.Marie à Sonierana-Ivongo. N'oubliez pas de vous arréter longuement à Manompana, remontez lentement avec tous les moyens de locomotion terrestres et maritimes que vous trouverez en route, admirez les paysages beaux à couper le souffle, mangez des grappes de Letchis juteux en dicutant avec les habitants sous un manguier, envirez vous d'odeurs de caféiers en fleurs, de girofle, cannelle, vanille............. Volià je m'arrète là, c'est la région que je préfère à Madagascar Bon voyage

Côte de la vanille à Madagascar

Petitedoris · 2006-07-23

Salut Acer,

merci pour ce partage

on mangera des litchis pour toi

bonne route et peut être à un jour sur la route

Céline et Anne

Côte de la vanille à Madagascar

Acer · 2006-07-23

Je crois que je vais venir les manger sur l'arbre -de toute façon je déteste l'hiver en France. RDV à partir de la mi-novembre. Je vous souhaite un magnifique voyage! Amicalement, Claude

Côte de la vanille à Madagascar

Mimi58 · 2006-09-12

bonjour, je crois vous avez choisi la bonne saison pour faire la côte est et côte vanille. vous pouvez commencer par ste marie et remonter maroantsetra passant par soanieranivongo et mananara. sinon, prendre le vol pour diégo et redescendre la RN6, ensuite la côte vanille. pour toutes informations complémentaires, n'hésitez pas de m'envoyer un message privé. bien à vous.

Côte de la vanille à Madagascar

Jipi · 2006-09-12

salut c est ma cote preferee et l endroit que j adore a mada pas trop de touristes (dificultes des routes) il faut remonter jusqu a mananara nord tres belle petite ville sympa pui maroanstetra (attention moustiques) apres soit bateau ou a pied jusqu a antalaha (capitale de la vanille) tres beau trek antalaha jolie petite ville tres sympa calme de la possibilite d aller a cap est puis cap masoala indispensable aller hotel cocotier (charlotte et yves super)

sambava et la route de la vanille jusqu a andapa avec visite de la reserve et au retour descente par la riviere (partie)a andapa coucher cher le "chinois" c est le poprio del hotel vohemar un peu trop calme la route jusqu a ambilobe assez dure (comme entre soniaraivona a maroanstetra) la resserve ankarana (avec les tsingy ankarana) puis diego j adore nous y serons a partir du 15 decembre

Côte de la vanille à Madagascar

Kamiko · 2006-09-12

on mangera des litchis pour toi

Céline et Anne

je ne pense pas puisque ce ne sera pas la saison letchis: decembre;janvier

Côte de la vanille à Madagascar

Petitedoris · 2006-09-12

salut mimi,

merci beaucoup pour ces infos, on est sur le départ (dans moins de 12h) et bien que tout soit ok dans nos têtes cela nous rassure un peu plus

en plus délire!!! ma soeur adorée s'appelle aussi mimi!

merci encore, et à peut être sur la route

sinon on a un blog sur top-depart à céline, comme ça tu pourras voir notre périple à mada

Céline et Anne

Côte de la vanille à Madagascar

Petitedoris · 2006-09-12

salut jipi,

"grazzie mille" pour toutes ces infos, cela nous conforte dans l'idée de passer un max de temps dans ce coin.

même si Anne à hurler à la lecture du mot "trek", j'avais réussi à lui cacher le passage de masoala jusque là. j'avoue que l'on part pour un an et que du coup, les sacs à dos font 15 à 18 kgs.....

mais bon, on verra.

par contre malheureusement nous devrions être déjà sur l'asie en décembre.

d'ailleurs pourrions nous bénéficier de ton expérience : nous allons pasqser sur la thailande, le cambodge, bali, la nouvelle calédonie et la polynésie.

y aurait il des endroits à ne pas rater dans les parages?

merci et Bonne Route

Céline et Anne

Côte de la vanille à Madagascar

Mimi58 · 2006-09-13

salut jipi,

vraiment tu ne manques pas d'occasion sur forum ! je vois bien que tu connais bien aussi mada. j'ai presque parcouru toute l'île et j'ai pas encore fini, comme toi bientôt zanatany. le plus dur au nord c'est entre Ambilobe et Vohémar pour rejoindre côte vanille; comme entre Maroantsetra - Antalaha, on peut dire même qu'y a pas de route ! le mieux c'est d'aller en bateau !!! Ankoalabe??? j'hésite. le plus sûr en voiture c'est de contourner, aller rejoindre la RN6 par la RN4 (vers Majunga ) à la bifurcation à Ambondromamy et remonter Diégo. sinon à pied de Maroantsetra à Antalaha. allez à + mon cher zanatany.

Côte de la vanille à Madagascar

Mimi58 · 2006-09-13

salut,

merci pour votre réponse et attention à mon message. n'hésitez pas de m'écrire directezment sur rdrjbr_mimi@yahoo.fr et au cas vous avez besoin d'une voiture à mada, appelez le 0324075113 bon voyage !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.