Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Possesseur de selle Brooks

Discussion started by Galnad on 2014-04-02

12 replies

English translation pending — showing the original.


Possesseur de selle Brooks

Galnad · 2014-04-02

Bonjour, Je suis nouvelle dans le monde du cyclotourisme, et je me pose quelques questions. Avec les selles Brooks mettez vous un cuissard ? Est ce que j’investis dans uncuissard ou une selle brook ou les deux ?

Nadine

Possesseur de selle Brooks

Cbandiera · 2014-04-02

les deux cuissard et selle et pour les longues distances ne pas oublier la biafine

http://cbandiera.free.fr/matos/selle.php

Possesseur de selle Brooks

Bernardé · 2014-04-02

Bonjour, Nous autres (sur selle brooks comme sur selle molle) avons abandonné le cuissard dès la première année. Nous sommes tous les trois en short. Pas de biafine non plus. Nous roulons moins maintenant que nous sommes avec notre enfant de 5 ans mais à l'époque précédente nous étions en selle entre 80 et 100 km à une vitesse très réduite. A plus

Possesseur de selle Brooks

BiscaFlo · 2014-04-02

Bonsoir,

J'ai mis le cuissard une seule semaine, puis je l'ai enlevé. Il me faisait plus de mal que de bien (frottement). J'avais une selle d'origine (Giant). Je compte mettre une selle Brooks sur ma future monture toujours sans cuissard.

F.

Possesseur de selle Brooks

Bicloun16 · 2014-04-02

Bonjour,

Perso j'ai une selle Brooks : le confort est incomparable avec celui procuré par une selle en matière synthétique. La selle se fait à ton derrière en 200 ou 300 km et reste souple. Je ne mets les cuissards que pour les sorties de maintien en forme autour de chez moi. Dès qu'il faut voyager, je mets un boxer (choisi pour avoir le moins de couture possible sur les fesses) et par-dessus, selon la saison, un bermuda, pantacourt ou pantalon. Quand je m'arrête, je déteste marcher avec un cuissard : j'ai l'impression d'avoir une démarche de canard ! Je fais des journées de 80 à 100 km sans problème, et sans biafine. Après, c'est affaire de goût personnel. L'important est de trouver ce qui te convient le mieux : ton corps te le dira !

Possesseur de selle Brooks

Galnad · 2014-04-03

merci pour vos réponses,

Je pense faire le canal de Nantes à Brest en mai, pour mon premier périple à vélo (seule ou accompagné si je trouve une coéquipière ) Je vais tester sans cuissard, la selle j'ai une SMP. J'ai fais beaucoup de rando à cheval et c'est vrais qu'une selle en cuir était franchement plus agréable, aucun soucis. Celle en synthétique chauffe énormément le "popotin".

Nadine

Possesseur de selle Brooks

Mazzzz · 2014-04-03

Bonjour, J'ai pratiqué le vélo pendant 20ans avec des selles plastiques. Certaines sont très confortables si elles sont bien adaptées a sa morphologie (principalement la largeur du bassin) Depuis un an j'ai adopté une brooks b17, bilan c'est la plus confortable que je n'ai jamais utilisé même après 5/6 jours de Rando intensive aucune douleur ni irritation. Ce qui est primordial c'est de choisir sa selle en fonction de son anatomie, celle qui te va peut être inconfortable pour moi et inversement. En général une femme a un bassin plus large qu'un homme et doit choisir une selle plus large et plus courte qu'un homme. Les ischions sont plus écartés et donc la selle doit être plus large afin qu'ils puisse reposer sur la partie la plus souple de la selle. Pour un homme la région du périnée est plus sensible d'où la pertinence de selle ajourées en leur centre. Encore une fois c'est comme pour les chaussures, il faut essayer et parfois se tromper pour mieux connaître ses besoins. Pascal

Possesseur de selle Brooks

Nikos40 · 2014-04-03

salut nadine

Moi je met les deux ! et franchement le pied complet 😉 pas de mal a l'arriere train mème apres 8 h de vélo

Possesseur de selle Brooks

Thinley · 2014-04-03

J'ai possédé la selle brooks que j'ai dû revendre faute d'avoir pu m'y faire..... Cette année j'ai opté pour la selle cuir de Gilles Berthoud certes plus chére mais incomparable niveau qualité et quel confort....j'ai trouvé comme on dit chaussure à mon pied........

Possesseur de selle Brooks

Bolbatre147 · 2014-04-03

Hello !

Pour moi, une selle Brooks et PAS de cuissard.

Possesseur de selle Brooks

Davebike · 2014-04-03

Brooks et cuissard

Possesseur de selle Brooks

Ydso · 2014-04-03

Bonjour Nadine...et un avis de plus..... Je possède une selle Brooks que j'utilisais avec un cuissard. Lors d'une randonnée, j'ai du laver le cuissard et rouler sans, pendant le séchage, je n'avais pas de change...et finalement j'ai continué sans cuissard et sans douleur.

Possesseur de selle Brooks

Nikos40 · 2014-04-03

Au début le cuissard peut être une alternative à la Brooks neuve qui fait mal au popotin de part sa rigidité et son côté dur mais ta raison ydso une fois la selle formé c'est vrai que le cuissard ne sert pas à grand chose car enfin pour mon cas je vais peut être exagéré les choses en disant ça mais ça devient aussi confortable que dans mon canapé..

Je continu simplement de le porter par habitude 🙂

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.