English translation pending — showing the original.
Victory Beach à Sihanoukville?
Livngstone · 2014-04-02
bonjour,
à mon retour de SIHANOUKVILLE en mars, j'ai appris que la plage de VICTORY BEACH était fermée pour cause de DESTRUCTION
de la totalité des petits restos et paillottes , avec leurs transats etc, ceci en vue de la construction d'un grand hotel , plus rentable, par le chinois , ( ce qui se prépare à OTRES également);une barrière empêcherait même les gens de s'y rendre !! ??
pourriez vous me confirmer cette (mauvaise) nouvelle, je n'ai pu en MARS, me rendre sur place pour vérifier, et comme je dois
y retourner en MAI , ce serait une info importante pour mon choix d'hébergement .
merci à vous ; à bientôt .
Jacques
Victory Beach à Sihanoukville?
Jeansellier · 2014-04-03
Ce n'est pas forcément une si mauvaise nouvelle .
Et ce ne sera guère pire qu'avant .
Sihanoukville faut aimer ! En plus Victory beach n'avait rien d'extasiant .
Les belles plages vous les trouverez dans les pays voisins .
Victory Beach à Sihanoukville?
Erwanploz · 2014-04-03
Bonjour Jacques,
Je copie-colle ce que je t'ai répondu sur un autre forum :
"En effet, les bars de plage ont été fermés, et une longue palissade borde désormais la route.
Néanmoins, il y a un bar qui a ouvert récemment, les pieds dans l'eau, juste au sud de la jetée : endroit sympa, même si le service laisse un peu à désirer...
Et, hier, il y avait une petite dame khmère qui vendait des boissons devant l'ex-Airport. Elle avait installé trois petites tables avec fauteuils et parasols, sous les cocotiers. Vraiment agréable !
Ces jours-ci, l'eau est claire et la plage propre (en tous cas pour la partie sud de Victory), et il y a très peu de monde : le matin, tout juste une poignée de touristes et de cambodgiens, et quelques vaches qui s'assoupissent à l'ombre des cocotiers ; l'après-midi, pas beaucoup plus de baigneurs."
La plage est toujours accessible évidemment. Reste à savoir quand commenceront les travaux (s'ils commencent réellement un jour...).
Victory Beach à Sihanoukville?
Livngstone · 2014-04-04
c'est ce que l'on appelle "la relativité des choses";
victory beach n'était pas une belle plage, certes, mais elle avait ce charme des petites plages sans prétention, familliale et très
calme, loin du bruit et des sollicitations permanentes d'ochcheuteal beach ! mais sans la clarté des eaux d'otres 2 et ses étendues encore sauvages (pour peu de temps !)
quand à aimer , où non , Sihanouk, là encore c'est à l'appréciation de chacun !
j'ai vu de belles plages partout , y compris dans ma Bretagne, où un peu plus loin en Afrique en, océanie!!, et en asie, mais quand on aime la mer, on est plus tolérant ;
préférer le complexe hotelier, de béton, surfait, aux petites paillotes conviviales et leur transats propice à la détente , pourquoi pas ?
bon soleil !