Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Nager avec les dauphins à Cayo Coco?

Discussion started by Cath03 on 2014-04-03

15 replies

English translation pending — showing the original.


Nager avec les dauphins à Cayo Coco?

Cath03 · 2014-04-03

Bonjour, je m'en vais à Cayo Coco en Mai et je me demandais s'Il était possible de nager avec les dauphins?! Je crois avoir lu qu'on pouvais le faire à Cayo Guillermo au delphinarium mais je trouve très peu d'information. Merci =)

Nager avec les dauphins à Cayo Coco?

Rems97 · 2014-04-03

Bonjour Cath,

Il y a effectivement le delphinarium pour nager avec les dauphins , tout près de la marina de Cayo guillermo. C'est apparemment neuf et propre, et les bassins sont en milieu naturel. 25 cuc pour enfants entre 50 et 100 cuc pour adultes

Nager avec les dauphins à Cayo Coco?

Cath03 · 2014-04-03

Super :) Merci beaucoup!

Nager avec les dauphins à Cayo Coco?

Badiner · 2014-04-04

Je suis toujours choqué pas cette demande de nager avec les dauphins, toutes les études montrent que les dauphins utilisé de cette façon ont une durée de vie de 5 ans plus faible😐🙁

Nager avec les dauphins à Cayo Coco?

Montérégie · 2014-04-04

Et oui c'est triste d'avoir à redire toujours cette mise en garde. Pourtant l'ensemble de ces gens j'en suis sûr sont sensible à l'environnement et la protection de la faune...... tout au moins j'espère.

Nager avec les dauphins à Cayo Coco?

Tijeanfou · 2014-04-04

bonjour je suis arrivé de cayo coco oui vous pouvez nager avec les dauphins l excursion s appel pilar xl interaction vous allez au delphinarium et apres vous allez a la plage de playa pilar tres tres belle plage et un diner a cet endroit les prix sont 75.00 pesos convertible pour adultes et 37.00 pesos pour enfants moi je ne suis pas allée directement mais je l ai vue en photos mais la plage playa pilar j y suis allée en autobus a 2 etages 5 pesos pour la journée comme a varadero pour les dauphins c est vrai que le site ou bassin est en millieu naturelle alors beaucoup plus propre et peut etre moins stressant pour les dauphins bien a vous bye

Nager avec les dauphins à Cayo Coco?

Zabeth · 2014-04-05

Aller voir la capture des dauphins et la souffrance de ces belles bêtes . Qu' on dresse pour être des esclaves à touristes .....dans les pires conditions . Brûlés par le soleil ne pouvant plonger , et garder dans des eaux trop chaudes pour eux . Ne mangeant que s' ils se laissent toucher par les touristes .... Pauvres bêtes ... Soyez conscients quand vous encouragés une telle horreur .

http://ici.radio-canada.ca/actualite/v2/enjeux/niveau2_11658.shtml

Nager avec les dauphins à Cayo Coco?

Cardamone54 · 2014-04-05

Regardez ceci , puis aller nager avec les dauphins ... et repenser en même temps à leur capture atroce ... Les dauphins ne sont beaux qu ' en liberté .

http://www.dauphinlibre.be/raptor.htm

Nager avec les dauphins à Cayo Coco?

Cath03 · 2014-04-05

Merci TiJeanFou :) pour les info.

Pour les autres, sachez que je n'ai pas debuter cette discussion dans le but de connaitre vos etats d'ames sur les dauphins en captivité. Je profite tout simplement des activites offerte dans la region de Cayo Coco et par le fait meme réaliser le reve d'un membre de la famille. Je suis tres consciente que ces dauphins ne sont pas en liberte, mais ils demeurent quand meme dans leur habitat naturel. Ce n'est pas pcq moi je ne fais pas cette excursion que tout va changer en 2014. Tant qu'a moi, un dauphin est bien mieu a Cayo Coco que dans un zo0 au Québec ou encore a l'aquarium de Québec dans un bassin d'eau!!!!

Nager avec les dauphins à Cayo Coco?

Montérégie · 2014-04-05

Sans commentaires🙁

P.S.: A ma connaissance il n'y a pas de dauphins à l'aquarium de Québec

Nager avec les dauphins à Cayo Coco?

Annya · 2014-04-05

Bien d'accord avec vous!

je ne comprends pas qu'on laisse sur ce site des messages incitant à l'exploitation et à la maltraitance des animaux... Il me semblait que la position des modérateurs sur ce site était pourtant claire... Voyage Forum a bien changé!

http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=38478;page=1;search_string=nager%20avec%20les%20dauphins;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;

"Bonjour,

Le modérateur voulait en fait supprimer un message qui promouvait fortement l'activité en question. Et comme votre message était une réponse à ce message, il a été supprimé avec lui automatiquement. VoyageRéseau, l'entreprise qui administre le présent site, ne veut aucunement participer à la promotion de ce genre d'activité.

Bien cordialement,

François, administrateur"

Nager avec les dauphins à Cayo Coco?

Cubavida · 2014-04-05

Bien dit.

Et il y en a en campagne de Santiago, à Cienfuego et autres. Je trouve ça immoral.

Ils facturent 70cuc et les employés en gagnent à peine 15 par mois. Les dauphins ne vivent pas plus de 5 ans en captivité. Bassin naturel mon oeil.

Nager avec les dauphins à Cayo Coco?

Badiner · 2014-04-06

Oui ils sont dans leurs habitats naturels , ils sont dans l'eau😉. Un condamné est aussi dans son habitat naturel, il peut jouer au ballon dans la cour.

Entre nous je ne comprend pas cette obsession des nord américains d'aller voir des dauphins prisonniers et de jouer avec eux 😠

Et ce n'est pas parce qu' à Cuba il y a de vieux Monsieur ou Dames qui viennent se taper une cubaine ou un cubain que j'irai le faire.😏😉😉😉

Nager avec les dauphins à Cayo Coco?

Cubavida · 2014-04-06

Et ce n'est pas parce qu' à Cuba il y a de vieux Monsieur ou Dames qui viennent se taper une cubaine ou un cubain que j'irai le faire.😏😉😉😉

Soit poli. De vieilles sardines, qui viennet taquiner le dauphin.😉 Ou de vieux macros, qui viennent taquiner le dauphin.

Les 3 sont immoraux. 😇

Nager avec les dauphins à Cayo Coco?

Cath03 · 2014-04-06

Sur Ce Je Vous Souhaite Une Tres Belle Fin De Soiree ;) Et Les prochaines fois que je vais poser une question sur ce forum il me fera plaisir d'aller vous voir afin d'en d'en discuter avec vous afin de savoir si ce que je fais est moral ou immoral :)

Nager avec les dauphins à Cayo Coco?

Elfiarwen · 2016-03-30

Bonjour Annya,

J'ai vu votre message à propos de la nage avec les dauphins à Cuba. Sur le peu de recherches que j'ai faites pour l'instant je n'ai vu que les delphinarium qui ne m'attirent pas du tout surtout à cause des conditions dans lesquelles on laisse les dauphins.

Je m'y intéresse pourtant car on m'a parlé de journées sur un catamaran qui nous amène dans un endroit où les dauphins vont souvent, d'eux mêmes, en liberté. Dans ce cadre là, j'aimerais beaucoup pouvoir aller nager avec eux. Des informations sur ce type d'activité ?

Merci et bonne journée !

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.