English translation pending — showing the original.
Traverser les Pyrénées sans réserver?
Pyrranat · 2014-04-03
Bonjour,
Nous avons prévu de faire la traversée des Pyrénées de St Jean de Luz à Collioures par les cols cet été. Nous pensons le faire en aout 2014 mais ne pouvons pas fixer les dates précisement.
Le projet est de voyager très léger/hotels ou autres avec repas. Est-ce que l'on peut envisager de le faire sans réserver,
en appelant 1 ou 2 jours avant à cette période touristique ? Quelqu'un l'a déja fait ?
Nous nous donnons 10 jours pour bien profiter...et avoir 1 ou 2 joker meteo.
Je prends tous les conseils, adresses et expériences.... merci d'avance 🙂
Traverser les Pyrénées sans réserver?
Blackylama · 2014-04-03
Bonjour,
J'ai traversé les Pyrénées en vélo de route en été, il y a 3 ans, en créant mon propre itinéraire (23 cols).
Je peux te donner des adresses et le parcours si t'as envie....
Nous étions 6 donc nous avions réservé des gites d'étapes et maisons d'hotes; c'était super.
Je pense qu'il vaut mieux réserver au moins 1 jour sur 2 pour être plus tranquille, mais bon...
A bientôt. Fred
Traverser les Pyrénées sans réserver?
Pyrranat · 2014-04-03
Merci oui je veux bien voir ton parcours, comme nous sommes de Bayonne on connait bien le debut...mais par contre
a partir de l'ariege ca se gate !
Bon, pour les reservations ce ne sera pas pareil car nous ne sommes que 2, c'est hotel ou chambre d'hotes ca risque d'etre un peu plus chaud pour les delais...on va essayer de les faire au plus tot.
A bientot !
Traverser les Pyrénées sans réserver?
Tioneb54 · 2014-04-07
Ce n'est pas la grosse affluence les Pyrénées même en plein mois d'Août. Je me suis parfois retrouver tout seul dans des gîtes. Mais, oui vaut mieux appeler un jour ou 2 avant car on peut avoirpas de bol avec un groupe qui réserve tout un gîte
Traverser les Pyrénées sans réserver?
M2000 · 2014-04-07
Bonjour
L'an dernier, j'ai fait un petit tour de Biarritz jusqu'à St Gaudens au début du mois de juillet sans réservations préalables. Pas de problèmes pour trouver de la place dans les gîtes. J'avais juste imprimé la liste des gîtes trouvée sur le site gites-refuges.com et je téléphonais le midi.
Il faut juste être un peu plus vigilant pour les weekends, il arrive parfois qu'un gîte soit réservé entièrement pour un groupe de randonneurs ou une réunion.
Bonnes routes.
Hervé
Traverser les Pyrénées sans réserver?
Cbandiera · 2014-04-07
hello
beau périple
a mon avis pas vraiment besoin de réserver ça casse le charme et donne trop un côté boulot ou déjà fait
la méthode du claudio :
parcours tracé ou à peu prés
repérè (avec internet c'est facile) les hergements eventuels, gites ch d'hotes camping hôtels et note les dans un carnet )
ensuite tu peux rouler et essayer de te pointer dans un de ces lieux , au risque bien sur que celui ci soit complet
mais quelle dose d’adrénaline et de plaisir de se voir refuser alors qu'il tombe des trombes d'eaux et que la nuit approche ..
Mais ya toujours une solution
en arrivant avant 17 heures en général c'es bon, sinon ya les OT : dont c'est le métier ..
en téléphonant à midi ou la veille y aura tjrs un coin de libre
avec les outils modernes c'est facile
claudio lui fait ainsi
etude non exhaustive
http://cbandiera.free.fr/bonnes-adresses/liens-logements.phpclaudio
Traverser les Pyrénées sans réserver?
Pyrranat · 2014-04-08
Merci a tous pour vos conseils bien sympa. On va donc partir avec une liste et essayer d'appeler la veille...pour le pays
Basque ca a l'air un peu plus complique car il y a beaucoup de monde en ete, l'etape a Larrau risque d'etre delicate.
Comme nous sommes 2 on va privilegier les hotels et chambres d'hotes, ca fait quand meme moins de risque de ronfleurs potentiels 😏
Traverser les Pyrénées sans réserver?
Pyrranat · 2014-07-31
Notre belle traversee s'est tres bien deroulee, du 8 au 16 juillet pas de problemes pour les hotels. Nous avions reserve
4 nuits et le reste nous l'avons fait de la veille pour le lendemain avec la bien pratique application booking.com 😉
Au total 21 cols pour 14800m D+ et 750km, avec au menu les grands cols mythiques bien sur.
Ce n'est pas la route la plus longue mais nous avons pris le temps de visiter et de passer par les routes les moins frequentees...Bingo total, routes sauvages et calmes, paysages somptueux rien ne manquait. Bien sur 2 passages affreux mais courts, surtout de Ceret au Boulou dans la cohue des fous motorises !
Detail de notre itineraire a votre disposition, merci a tous, on va surement recommencer par le cote espagnol😄😄