Course du Palio de Sienne
Bonjour
La fameuse course du palio à sienne a lieu 2 fois par an : le 2 juillet et le 15 août.
Ma compréhension est que cette course s'accompagne de plusieurs jours de réjouissances / préparatifs dans les jours qui précédent ?
Mais que se passe-t-il entre le 3 juillet et disons le 10 août ? Les tribunes sont-elles encore en place ? La terre recouvre-t-elle le sol de la piazza del Campo ? Les immeubles sont ils encapuchonnés ?
En bref, la ville est elle défigurée ? ( je sais, le terme est un peu fort, mais ce serait vraiment très dommage de ne pas pouvoir admirer cette ville splendide).
Nous serons à Sienne juste après le 1er palio, je ne me souviens plus de la date exacte mais vers le 5-6-7 .....
Qqun saura-t-il m'éclairer ? Merci beaucoup !
Mais que se passe-t-il entre le 3 juillet et disons le 10 août ? Les tribunes sont-elles encore en place ? La terre recouvre-t-elle le sol de la piazza del Campo ? Les immeubles sont ils encapuchonnés ?
En bref, la ville est elle défigurée ? ( je sais, le terme est un peu fort, mais ce serait vraiment très dommage de ne pas pouvoir admirer cette ville splendide).
Nous serons à Sienne juste après le 1er palio, je ne me souviens plus de la date exacte mais vers le 5-6-7 .....
Qqun saura-t-il m'éclairer ? Merci beaucoup !

