Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

3 semaines dans l'Ouest américain

Discussion started by Tsmmania on 2014-04-06

35 replies

English translation pending — showing the original.


3 semaines dans l'Ouest américain

Tsmmania · 2014-04-06

Bonjour la compagnie !! 😎

Les vacances pour l'été 2014 étant définitivement bouclées (9 jours à Londres), je me suis attelé à la préparation des vacances de l'été suivant. Oui je sais... je suis pas en retard !! 😏

D'avance, je m'excuse pour le pavé qui ne va pas manquer de suivre et je remercie les courageux qui me liront jusqu'au bout.

Petit préambule pré-pavé : retour en France J24 au plus tard - dates retenues pour l'instant : du 30 juillet au 22 août. Allez, c'est parti pour la côte ouest des USA.

J1/2/3/4 : SAN FANCISCO

J5 : ROUTE YOSEMITE - ALENTOURS YOSEMITE VILLAGE / NUIT PRES DE LA SORTIE SUD

J6 : MARIPOSA GROVE / ROUTE MONTEREY - SOIREE SUR LE WHARF / NUIT MONTEREY Note : Pas beaucoup de temps à Yosemite mais je connais déjà et c'est vraiment juste histoire que ma compagne qui ne connait pas puisse voir les sequoias géants... et comme dit plus haut, 24 jours au max ! 🤪

J7 : MONTEREY (l'aquarium évidemment !!) + PROMENADE CARMEL / NUIT MONTEREY

J8 : LOS LOBOS STATE RESERVE (jusqu'en début d'après-midi) / DESCENTE BIG SUR / HEARST CASTLE (dernier tour de la journée) / NUIT SAN SIMEON

J9 : ON CONTINUE A DESCENDRE TRANQUILLOU LA COTE / ARRET A SOLVANG / SOIREE ET NUIT SANTA BARBARA

J10 : MATIN PROMENADE "DOWNTOWN SANTA BARBARA" / ROUTE SANTA MONICA - FIN D'APRES-MIDI SANTA MONICA PIER (et pourquoi pas louer des vélos pour aller jusqu'à Venice) / NUIT ALENTOURS UNIVERSAL

J11 : HOLLYWOOD BLVD - SUNSET - RODEO DRIVE - HOLLYWOOD SIGN / SOIREE DANS LE CITYWALK / NUIT ALENTOURS UNIVERSAL

J12 : UNIVERSAL STUDIOS / NUIT ALENTOURS UNIVERSAL

J13/14/15 : LAS VEGAS / NUITS LAS VEGAS

J16 : GRAND CANYON (on est pas des grands randonneurs donc ce sera essentiellement pour se promener le long de la South Rim histoire d'être aux alentours de Powell Point pour le coucher du soleil) - D'ailleurs à propos de Grand Canyon... au départ de Las Vegas, c'est mieux de monter plein nord dès Williams ou vaut-il mieux - histoire d'éviter d'éventuels embouteillages - pousser jusqu'à Flagstaff et de prendre la 180 qui rejoint la 64 au niveau de Valle ? Ou même carrément prendre la 89 jusqu'à Cameron et entrer dans Grand Canyon par l'entrée Est ? / NUIT GRAND CANYON

J17 : ROUTE VERS MONUMENT VALLEY / LE SEUL IMPERATIF DE LA JOURNEE C'EST UN SUNSET TOUR (durée 3h30 - à priori entre 17h et 20h30 en été) / NUIT MONUMENT VALLEY (si The View est hors budget, que pensez-vous du Goulding's Lodge ? Ou alors, loger à Kayenta, ce qui nous rapprochera de notre étape du lendemain ?)

J18 : ROUTE VERS PAGE - On part tôt pour pouvoir faire Antelope Canyon en matinée (10h... heureusement que Page est en fuseau horaire -1 heure par rapport à Monument Valley 🙂) Dans l'après-midi, croisière sur Lake Powell et reste de la journée détente... faudra que je nous trouve un hôtel sympa si on veut un peu buller 😛 Et puis, on trouvera bien un coin sympa pour voir le coucher de soleil sur Lake Powell (j'ai entendu parler de Wawheap Overlook... d'autres suggestions ?) Précision : dans le coin, il y a bien évidemment Horseshoe Bend. Mais d'après ce que j'ai compris, le retour est un peu raide et ne pouvant éventuellement caler cette "excursion" que dans l'après-midi, j'ai peur de caner sous le soleil estival de l'Arizona. Avouez que ce serait ballot !! 🤪 / NUIT PAGE

J19 : ROUTE RETOUR VERS LAS VEGAS / ARRET ZION (11h > 16h) / NUIT LAS VEGAS

J20 : ROUTE RETOUR LOS ANGELES / NUIT ALENTOURS DISNEYLAND

J21/22 : DISNEYLAND CALIFORNIE / NUITS ALENTOURS DISNEYLAND

J23 : SELON HEURE DE VOL RETOUR, PETIT TOUR DANS DOWNTOWN L.A ET FARMER'S MARKET 3RD STREET / VOL RETOUR

J24 : ARRIVEE EN FRANCE

Voilà !! Merci de m'avoir suivi jusqu'ici et n'hésitez surtout pas si vous avez des conseils, suggestions, questions etc... 🙂🙂🙂

3 semaines dans l'Ouest américain

Itat · 2014-04-06

Hello

Note : Pas beaucoup de temps à Yosemite mais je connais déjà et c'est vraiment juste histoire que ma compagne qui ne connait pas puisse voir les sequoias géants... et comme dit plus haut, 24 jours au max !

Pourquoi alors ne pas plutôt faire Sequoia NP ? Tu ne dois pas connaître et ta compagne verra des forêts de séquoias bien plus intéressantes que celles qu'on peut voir à Yosemite. Comment l'intégrer? Tu fais SF - Côte - LA - Sequoia NP (nuit Three Rivers) et tu visites le secteur de Giant Forest essentiellement - Vegas

c'est mieux de monter plein nord dès Williams ou vaut-il mieux - histoire d'éviter d'éventuels embouteillages - de pousser jusqu'à Flagstaff et de prendre la 180 qui rejoint la 64 au niveau de Valle ?

détour à Flagstaff inutile! Monte plein Nord

que pensez-vous du Goulding's Lodge ? Ou alors, loger à Kayenta, ce qui nous rapprochera de notre étape du lendemain ?)

Goulding's très bien. Kayenta à éviter... Préférer Mexican Hat.

Précision : dans le coin, il y a bien évidemment Horseshoe Bend. Mais d'après ce que j'ai compris, le retour est un peu raide

C'est loin d'être l'Everest, faut pas pousser! 😏

Dommage de ne pas faire Bryce Canyon... Disney tu en as un en France (donc enlever un jour là ou un jour sur la côte où tu passes beaucoup de temps alors que la probabilité de brouillard y est grande en été... Et rajouter Bryce Canyon, un site majeur de l'Ouest!)

@++

3 semaines dans l'Ouest américain

Tsmmania · 2014-04-06

C'est loin d'être l'Everest, faut pas pousser! 😏

😏😏😏 Oui je me doute bien mais si tu veux tout savoir, il y a quelques années, ma hanche a malencontreusement fait la connaissance d'une des marches en marbre de mon escalier et le rencontre fut pour le moins... explosive et douloureuse !!🤪

Et depuis, dès que ça monte un peu, c'est pas hyper génial au niveau des sensations. Je dirai même que ça peut faire un mal de chien !! 😮 Alors la douleur + la chaleur... est-ce que j'ai envie de m'imposer ça ? Hum... pas sûr !! Bah sinon j'attendrai ma compagne et le fiston sur le parking 😠

3 semaines dans l'Ouest américain

Itat · 2014-04-06

Fais plutôt Lower Antelope Canyon le matin du J19, à l'ouverture à 8h! Moins de monde et la lumière sera plus belle. Et tu n'auras pas à te presser après la nuit à Monument Valley où vous pourrez faire Horseshoe Bend en fin de matinée.

3 semaines dans l'Ouest américain

Caussat · 2014-04-06

Horse Shoe Bend se fait sans soucis! C'est proche du parking et il n'y a rien de particulier à monter. Si tu ne te sens pas en capacité de faire HSB, alors j'imagine que vous vous limiterez à Upper Antelope Canyon, Lower étant plus difficile.

3 semaines dans l'Ouest américain

Vazyvite · 2014-04-06

C'est proche du parking et il n'y a rien de particulier à monter

Y'a un "petit" faux-plat quand même 😛... et dans la journée en plein été, on est bien en transpiration quand même !

3 semaines dans l'Ouest américain

Evajules · 2014-04-06

Bonsoir, Concernant ta hanche, il faut que tu saches que la remontée de lower antelope canyon est dans un premier temps par un escalier environ l'équivalent de trois étages, puis sur de la roche, pas évident si tu souffres beaucoup + la chaleur. Pas très long cependant. Par contre upper antelope est totalement plat ( par contre plus cher et plus de monde ) Bonne soirée

3 semaines dans l'Ouest américain

Ellobo · 2014-04-06

Salut, voilà un beau projet, mais Bryce, Bryce, Bryce à tout prix. Tu as la place pour mettre ce lieu magnifique dans ton circuit. a+

3 semaines dans l'Ouest américain

Tsmmania · 2014-04-06

Aarf !! Vous me mettez la pression avec Bryce !! 😉 Je crois donc qu'il va falloir que je me débrouille pour rajouter une journée (passer de 24 à 25 jours) et surtout, je vais chercher un peu des infos à droite et à gauche pour voir s'il y a des chemins de randonnées pas ou peu exigeants qui procurent quand même de jolis paysages (en ce qui me concerne, c'est plus des chemins de promenades que de randonnées que je recherche)

Merci pour vos avis !! 😏

3 semaines dans l'Ouest américain

Vazyvite · 2014-04-06

Tu peux gratter 1 jour sur la côte et Bryce se dévoile aussi avec 4 points de vue accessibles en voiture ! C'est un super spectacle facile et dans les Incontournables sans aucun doute 😎

3 semaines dans l'Ouest américain

Tsmmania · 2014-04-07

Coucou !! :)

J'ai un peu retravaillé mon parcours Parcs Nationaux et voici ce que ça donne :

- Las Vegas > Zion (on y reste environ 5 heures, le temps de faire tranquillement deux des promenades parmi les plus faciles - dont Riverside Walk) On continue jusqu'à Bryce... avec un peu de chance, on voit le coucher du soleil à Sunset Point. NUIT BRYCE

- Promenade cheval de 3h (8h > 11h) / Un dernier coup d'oeil, un petit pique-nique et on file vers Page. Logiquement, on a largement le temps d'embarquer sur la croisière sur le Lake Powell (à priori 16h > 18h30) NUIT PAGE

- Lower Antelope Canyon tôt le matin puis direction Monument Valley / On a le temps, on fait le Sunset Tour de Monument Valley qui a lieu de 17h > 20h30 NUIT GOULDING'S LODGE

- On calme un peu le jeu... matin tranquillou, lever du soleil, piscine pour finir de se réveiller et peut-être aussi le petit musée sur le cinéma de l'hôtel. On file vers Grand Canyon et en milieu/fin d'après-midi, South Rim Trail (grosso merdo de Mather Point à Powell Point) NUIT GRAND CANYON

- Retour Las Vegas

J'ai bien conscience que nous ne faisons qu'effleurer les possibilités de ces superbes parcs nationaux mais comme dit plus haut, nous ne sommes pas vraiment des randonneurs et si on peut avoir un aperçu des merveilles alentours, nous serons déjà très heureux. Vous en pensez quoi ? 🙂

3 semaines dans l'Ouest américain

Pong · 2014-04-07

Bonsoir Mister T., 😉 Ce que j'en pense, c'est qu'en plus de 3 semaines tu as largement de quoi faire, sans trop sacrifier le meilleur (les NP !) As-tu potassé comme il se doit les circuits de Miss J. ? 😮 http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166 Sinon, au travail ! 😎

(+ conseils en signature)

3 semaines dans l'Ouest américain

Tsmmania · 2014-04-07

Ce que j'en pense, c'est qu'en plus de 3 semaines tu as largement de quoi faire, sans trop sacrifier le meilleur (les NP !)

Oui enfin, ça c'est un avis très subjectif !! 🙂 Je suis un touriste essentiellement urbain et pour te dire le fond de ma pensée, les NP, s'ils sont des sites grandioses, ne constituent pas à mon goût un passage absolument incontournable. En ce qui me concerne, les grands espaces auraient même tendance à me peser à la longue. D'un autre côté, il serait vraiment dommage d'aller si loin et de ne pas, ne serait-ce que l'espace de quelques jours, aller y faire un tour. J'ai donc essayé de composer un programme dans les NP, pas assez long pour me lasser mais suffisamment pour que nous puissions profiter de quelques highlights. A ton avis... tu penses que je sacrifie trop de visites de parcs nationaux ?

3 semaines dans l'Ouest américain

Pong · 2014-04-07

Ben, le fait que tu habites déjà une région particulièrement belle coté littoral, je crains que tu ne sois déçu par la côte pacifique...🏴‍☠️ Je suis d'accord avec toi pour trouver que les "grands espaces" à la fin, c'est pesant... Mais justement, les différents sites autour du "Plateau du Colorado" sont plus différents les uns que les autres, et plutôt "personnalisés" je dirais ! 🙂 Du coup, je quitterais sans regrets la côte entre SFO et LA pour traverser la Sierra Nevada, Yosemite, Death Valley, LV, Zion, Bryce, Page, MV, GC, et retour par Sedona et Phoenix par ex, ça évite de "boucler la boucle"... 😎 Typiquement ce circuit (dans l'autre sens) http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166

Variante : qui n’est pas une boucle (arrivée et départ différents) mais qui évite le long trajet LA-Grand Canyon : J1 : Vol pour Phoenix J2 : Phoenix - Grand Canyon South Rim - nuit au Maswick Lodge par ex J3 : Grand Canyon J4 : Grand Canyon - Monument Valley - nuit à Mexican Hat J5 : Gooseneck, Valley of Gods - Page J6 : Page - Bryce Canyon J7 : Bryce J8 : Bryce Canyon - Zion J9 : Zion - Las Vegas J10 : Las Vegas J11 : Las Vegas - Death Valley J12: Death Valley - Lee Vining J13 : Yosemite J14 : SFO J15 : SFO J16 : SFO J17 : SFO - Monterey - Cambria J18 : Cambria - LA J19 : LA J20 : retour

L'avantage d'un circuit comme celui-ci, c'est qu'il commence par la ville (SFO), on la retrouve à Vegas, et même à la fin (Sedona et Phoenix) entre temps, la variété des NP est impressionnante, et cela n'est pas lassant je pense : les montagnes avec Yosemite, le désert avec Death V. Zion et Bryce sont uniques au monde (sans trop me tromper...) et MV et GC sont les "classiques" de l'Ouest... Sinon les carnets de voyage permettent de se faire une bonne idée ! 😎

3 semaines dans l'Ouest américain

Tsmmania · 2014-04-07

Ben, le fait que tu habites déjà une région particulièrement belle coté littoral, je crains que tu ne sois déçu par la côte pacifique...🏴‍☠️ Je suis d'accord avec toi pour trouver que les "grands espaces" à la fin, c'est pesant... Mais justement, les différents sites autour du "Plateau du Colorado" sont plus différents les uns que les autres, et plutôt "personnalisés" je dirais ! 🙂 Du coup, je quitterais sans regrets la côte entre SFO et LA pour traverser la Sierra Nevada, Yosemite, Death Valley, LV, Zion, Bryce, Page, MV, GC, et retour par Sedona et Phoenix par ex,

Bah, à vrai dire la côte Pacifique, je "connais" déjà mais justement... la fois où j'ai eu l'occasion de la descendre entre SFO et LA, j'avais trouvé ça vachement beau et j'avais regretté de la parcourir vitesse grand V (je n'avais fait qu'une escale à San Luis Obispo - au Madonna Inn, le temple du kitchissime LOL - quoique, en matière de kitchissime, si je visite Hearst Castle, je vais être servi aussi 🙂) Du coup, cette fois, j'avais vraiment envie de prendre mon temps et d'y aller mollo. Contrairement à certains itinéraires que j'ai pu lire ça et là, s'il y a un truc que je n'ai pas envie de faire, c'est de rouler toute la journée et que ma compagne prenne les photos par la fenêtre de la voiture. Nous promener au Point Lobos State Reserve, nous arrêter régulièrement sur la route histoire d'admirer un joli paysage, boire un coup tout en contemplant les vagues qui s'écrasent sur les falaises... bref.. tu vois le style 🙂 Pour ce qui est de Death Valley, j'ai visité le coin il y a déjà de nombreuses années. Je me souviens... c'était fin mai et il faisait une chaleur à crever... de l'ordre de 42°C à 8h du mat' !! J'ose à peine imaginer ce que ça doit donner en août. Du coup, j'ai volontairement zappé cette étape. Mais merci beaucoup de tes conseils... ça fait toujours plaisir de constater que des personnes prennent le temps de venir donner leur avis et c'est toujours de la discussion que naît l'illumination 😏

3 semaines dans l'Ouest américain

Bastinj · 2014-04-07

Hi,

"En ce qui me concerne, les grands espaces auraient même tendance à me peser à la longue."

Mais l'ouest américain, c'est qd même les grands espaces avant tout Pour des vacances typiquement urbaines, y a mieux que l'ouest américain😛

" D'un autre côté, il serait vraiment dommage d'aller si loin et de ne pas, ne serait-ce que l'espace de quelques jours, aller y faire un tour. J'ai donc essayé de composer un programme dans les NP, pas assez long pour me lasser mais suffisamment pour que nous puissions profiter de quelques highlights"

Vs ne risquez pas d'être lassée par les NP... sur 23 jours, votre programme ne comprend que 4 jours de grands parcs😕 En fait, ce n'est pas vraiment l'ouest américain que vs voulez visiter... mais la Californie😉 "Nous promener au Point Lobos State Reserve, nous arrêter régulièrement sur la route histoire d'admirer un joli paysage, boire un coup tout en contemplant les vagues qui s'écrasent sur les falaises... bref.. tu vois le style 🙂"

Point Lobos, c'est joli... mais ça ne sort pas gagnant de la comparaison avec Bryce, Monument Valley, Canyonlands, Arches... et ts les spots du Plateau du Colorado qui ne sont pas des NP (et ceux-là aussi sont trèès nombreux et extraordinaires)

"Pour ce qui est de Death Valley, j'ai visité le coin il y a déjà de nombreuses années. Je me souviens... c'était fin mai et il faisait une chaleur à crever... de l'ordre de 42°C à 8h du mat' !! J'ose à peine imaginer ce que ça doit donner en août."

Et bien... guère plus😉 42°C à 8h du mat' en mai, ça devait être une année "record"😮

3 semaines dans l'Ouest américain

Bastinj · 2014-04-07

Thierry... planificateur Walt Disney World

Euh... vs êtes le fameux Thierry dont Cendryon parle sur son site http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm, à la page http://www.frontiereland.be/photos/floride/florideprepa.htm ?

3 semaines dans l'Ouest américain

Tsmmania · 2014-04-08

Mais l'ouest américain, c'est qd même les grands espaces avant tout Pour des vacances typiquement urbaines, y a mieux que l'ouest américain😛

Faut voir... San Francisco est quand même une des très jolies perles parmi celles que j'ai eu l'occasion d'admirer :)

En fait, ce n'est pas vraiment l'ouest américain que vs voulez visiter... mais la Californie😉

C'est pas faux !! 😏 Je veux bien admettre que le titre de mon sujet était un peu trompeur. C'est vrai que les NP sont une addition à notre voyage et non pas le but premier de celui-ci. Non pas que je les considère comme une partie négligeable, loin s'en faut... juste que le côté on roule, on roule, rando (fusse pour arriver à un panorama époustouflant), ce n'est juste pas vraiment notre envie. Et puis, comme j'ai dit plus haut, si on fait quelques promenades dans Yosemite et Zion, une balade à cheval à Bryce, une croisière sur le Lake Powell, Antelope Canyon, le tour sunset à Monument Valley et une balade sur la South Rim de Grand Canyon, nous serons parfaitement comblés.... et d'ailleurs en en refaisant l'énumération, je trouve ça pas si mal 😉

Euh... vs êtes le fameux Thierry dont Cendryon parle sur son site

Crotte !! Je suis démasqué !! 😏😏😏 Fameux.. je ne sais pas mais c'est bien moi qui ai eu le plaisir de travailler pour Cendryon sur la partie Disney World de son voyage en Floride 😛

3 semaines dans l'Ouest américain

Itat · 2014-04-08

Je suis d'accord avec toi pour trouver que les "grands espaces" à la fin, c'est pesant...

Argghhh Pong, que t'arrive-t-il ? J'ai du me frotter les yeux plusieurs fois pour voir si j'étais bien réveillé! 😮 Moi ce sont les villes qui me pèsent très rapidement! 😛

3 semaines dans l'Ouest américain

Bastinj · 2014-04-08

"Faut voir... San Francisco est quand même une des très jolies perles parmi celles que j'ai eu l'occasion d'admirer :)"

Pour moi... c'est tout vu: ds le genre ville établie sur des collines, j'ai autant (même peut-être plus😛) apprécié Lisbonne que SF Et ds le genre côte, j'ai autant apprécié la côte ouest de l'Irlande que la côte californienne (qui est souvent enveloppée de brouillard en été😕). Et ds les 2 cas, du fait du prix du billet d'avion, le voyage est moins onéreux en Europe😉

"Crotte !! Je suis démasqué !!"

La Floride n'est pas ds les tablettes (je préfère les PN aux parcs d'attractions)...mais on ne sait jamais... je vs ai ds un coin de ma tête😉

Sinon, un commentaire supplémentaire sur votre projet: pq vouloir revenir chercher votre vol de retour à LA ? ce qui vs oblige à faire le trajet LA-Las Vegas en A-R (qui plus est n'est pas très folichon) Pour vous éviter un des deux trajets, grouper ttes vos nuits à LA, faites le trajet jusque Las Vegas, puis votre petit tour ds les PN et reprenez votre vol retour à Las Vegas

3 semaines dans l'Ouest américain

Pong · 2014-04-08

"les "grands espaces" à la fin, c'est pesant..." J'ai du me frotter les yeux plusieurs fois pour voir si j'étais bien réveillé! 😮 Moi ce sont les villes qui me pèsent très rapidement! 😛

😏😏😏 Alors précisons... 😇 Grands espaces ou villes, dans les 2 cas, ce qui est pesant : c'est de ne rien avoir à y faire, si ce n'est le touriste "de base"...😕 🏴‍☠️ ou encore, se retrouver dans un espace si grand qu'on s'y retrouve perdu (ville ou nature)... Donc : ce qui me paraît plus intéressant c'est de choisir des lieux que l'on peut découvrir "soi-même" avec un peu de préparation en amont, et donc de "personnaliser" sa visite...😎 Typiquement, le Grand Canyon (-pas taper !-), c'est très grand, très beau... 😮 mais bien cibler sa visite, sa rando (même courte), c'est encore mieux ! 😉 Du coup, la "petite boucle" autour du Colorado Plateau me paraît un concentré varié de sites plus beaux les uns que les autres, sans faire bcp de km en voiture, et personnalisables à foison ! Mais ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça !... 😄

3 semaines dans l'Ouest américain

Tsmmania · 2014-04-08

Hum... Lisbonne vs San Francisco... Pour moi c'est San Francisco sans l'ombre d'une hésitation mais c'est juste une question de goût.... 😉

Pour ce qui est de rentrer à Los Angeles après les parcs nationaux, il y a plusieurs raisons : la première étant qu'en groupant mes nuits à LA, ça me fait arriver le week-end à Las Vegas. La deuxième étant que j'aime bien l'idée de terminer le séjour en roue libre et en mode "totale régression" à Disney. Et la troisième, c'est qu'au départ de Las Vegas, j'imagine que je vais avoir deux escales pour rentrer à la maison et que je préfère n'en avoir qu'une.

3 semaines dans l'Ouest américain

Pong · 2014-04-08

en mode "totale régression" à Disney

😏 Tu nous a déjà fait un post à ce sujet sur le forum ? 😇 ça m'intéresse et visiblement tu connais bien l'affaire ! 😉

3 semaines dans l'Ouest américain

Caussat · 2014-04-08

... ça me fait arriver le week-end à Las Vegas

Si ça ne change rien à ton périple, regarde peut-être ce que tu économiserais en coût d'hôtels en évitant le we à LV où les chambres sont réputées être bien plus chères le we.

3 semaines dans l'Ouest américain

Tsmmania · 2014-04-08

en mode "totale régression" à Disney

😏 Tu nous a déjà fait un post à ce sujet sur le forum ? 😇 ça m'intéresse et visiblement tu connais bien l'affaire ! 😉

Est-ce que j'ai fait un post sur Disney sur le forum ? Non, je n'ai pas fait ça... Travailler sur Disney, c'est mon activité professionnelle et je garde ce sujet pour mes heures de travail LOL

3 semaines dans l'Ouest américain

Pong · 2014-04-08

un post sur Disney sur le forum ? Non, je n'ai pas fait ça...

Juste quelques "Tips" suffiront !... 😇 😉

3 semaines dans l'Ouest américain

Bastinj · 2014-04-08

"Lisbonne vs San Francisco"

J'aime le côté historique et l'aspect suranné des vieilles pierres... qui manque à SF🤪... et les environs de Lisbonne (Sintra) sont exquis🙂. Et les pasteis de Belem tout chauds ... mmmmmm.... un régal😉 Mais comme tu dis, il en faut pour ts les goûts

Décider de faire 2 x le trajet plutôt ennuyeux LA-Las Vegas.... voilà une chose que je trouve bizarre Et question de dormir à Las Vegas le WE, il faudra soit dormir hors du Strip, soit ouvrir grand ton portefeuille si tu veux dormir sur le Strip (d'autant que les chambres "standart" du Strip sont en général moins bien que les chambres "standart" des hôtels hors Strip)

"au départ de Las Vegas, j'imagine que je vais avoir deux escales pour rentrer à la maison et que je préfère n'en avoir qu'une."

De Belgique, je ne fais qu'une seule escale (à Londres) De France, ce n'est pas possible de ne faire qu'une seule escale ?😮

3 semaines dans l'Ouest américain

Tsmmania · 2014-04-08

Décider de faire 2 x le trajet plutôt ennuyeux LA-Las Vegas.... voilà une chose que je trouve bizarre Et question de dormir à Las Vegas le WE, il faudra soit dormir hors du Strip, soit ouvrir grand ton portefeuille si tu veux dormir sur le Strip (d'autant que les chambres "standart" du Strip sont en général moins bien que les chambres "standart" des hôtels hors Strip)

"au départ de Las Vegas, j'imagine que je vais avoir deux escales pour rentrer à la maison et que je préfère n'en avoir qu'une."

De Belgique, je ne fais qu'une seule escale (à Londres) De France, ce n'est pas possible de ne faire qu'une seule escale ?😮

C'est vrai que le trajet LA > Las Vegas, c'est pas le plus beau parcours des US mais je n'ai pas vraiment le choix dans le sens, où comme je le disais, j'ai vraiment envie de terminer à Disneyland. Pour ce qui est de passer par Londres, à tous les coups tu as un changement d'aéroport non ? Et après un vol transaméricain et transatlantique, la perspective de faire un changement à Londres ne m'enchante pas plus que ça. Au pire, lors du retour à Los Angeles, on s'arrêtera à Calico histoire de couper la monotonie... bien que si ça ressemble à OK Corral (parc d'attraction entre Marseille et Toulon), ça doit pas casser trois pattes à un coyote du désert 😏

3 semaines dans l'Ouest américain

Bastinj · 2014-04-08

"Pour ce qui est de passer par Londres, à tous les coups tu as un changement d'aéroport non ?

Non... je n'ai jamais eu à faire un changement d'aéroport à Londres (où j'ai chaque fois fait escale pour nos 5 voyages ds l'ouest américain)

3 semaines dans l'Ouest américain

Bastinj · 2014-04-08

Et plutôt que de faire étape 2x à Las Vegas, j'aurais là aussi (comme pour LA) grouper mes nuits Plutôt que de faire :

J1/2/3/4 : San Fancisco J5 : Route Yosemite J6 : Mariposa Grove / Route Monterey J7 : Monterey J8 : Los Lobos state reserve / Big Sur / hearst castle / Nuit San Simeon J9 : Solvang / soiree et nuit Santa Barbara J10 : Santa Barbara / Route Santa Monica / nuit alentours Universal J11 : Hollywood J12 : UniversaL studios / nuit alentours Universal J13/14/15 : Las Vegas / nuits Las Vegas J16 : route vers Grand Canyon J17 : route vers Monument Valley / nuit Monument Valley J18 : route vers Page / nuit Page J19 : route retour vers Las Vegas / arret ZION / nuit Las Vegas J20 : route retour Los Angeles / nuit alentours Disneyland J21/22 : Disneyland Californie / nuits alentours Disneyland J23 : vol retour J24 : arrivee en France

je ferais:

J1/2/3/4 : San Fancisco J5 : Route Yosemite J6 : Mariposa Grove / Route Monterey J7 : Monterey J8 : Los Lobos state reserve / Big Sur / hearst castle / Nuit San Simeon J9 : Solvang / soiree et nuit Santa Barbara J10 : Santa Barbara / Route Santa Monica / nuit alentours Universal J11 : Hollywood J12 : UniversaL studios / nuit alentours Universal J13 : DISNEYLAND J14 : DISNEYLAND J15 : ROUTE vers GRAND CANYON J16 : GRAND CANYON J17 : ROUTE VERS MONUMENT VALLEY / NUIT MONUMENT VALLEY J18 : ROUTE VERS PAGE / NUIT PAGE J19 : ROUTE RETOUR VERS LAS VEGAS / ARRET ZION / NUIT LAS VEGAS J20/21/22 : LAS VEGAS / NUITS LAS VEGAS J23 : VOL RETOUR J24 : ARRIVEE EN France

Ce qui vous permet bcp moins de km, et donc aussi bcp plus de temps au Grand Canyon et à Disneyland

3 semaines dans l'Ouest américain

Tsmmania · 2014-04-08

Je vous remercie beaucoup de prendre du temps pour me conseiller.

En fait, mon itinéraire a un peu changé puisque j'ai rajouté Bryce (et du coup, une journée !)... et aller de Los Angeles au Grand Canyon, j'y avais pensé mais la distance est vraiment trop longue pour que je le fasse d'une traite.

Est ce que quelqu'un aurait un retour en ce qui concerne la promenade à cheval matinale de Bryce ? Et pour le Sunset Tour de Monument Valley ?

Merci encore !!!! 🙂

3 semaines dans l'Ouest américain

Caussat · 2014-04-08

aller de Los Angeles au Grand Canyon, j'y avais pensé mais la distance est vraiment trop longue pour que je le fasse d'une traite

Non, non, et non 😛😊 Ca se fait très bien, même à un seul conducteur et même en faisant des haltes pour profiter de la Route 66.

3 semaines dans l'Ouest américain

Bastinj · 2014-04-08

"Non, non, et non 😛😊 Ca se fait très bien, même à un seul conducteur et même en faisant des haltes pour profiter de la Route 66."

Entièrement d'accord avec toi.... Je me fatigue à le répéter aussi sans cesse sur ce forum.... et ttes ces haltes faites sur la Rte 66 coupent vraiment la journée (on n'a pas l'impression de faire ces 800 km) Et si on quitte LA vers 8h, on arrive facilement pour le sunset au Grand Canyon

3 semaines dans l'Ouest américain

Tsmmania · 2014-04-08

Après petite réflexion, j'ai fini par en venir aux mêmes conclusions. Effectivement c'est un peu dommage de refaire la trajet inverse Las Vegas > LA et puisqu'on y est, pourquoi alors revenir à Las Vegas ? D'un autre côté, je veux bien vous croire que Grand Canyon > LA se fait facilement (🤪🤪🤪 !!) dans la journée mais ce n'est simplement pas ma façon de faire. Me frapper presque 800 bornes dans la journée.. ? Merci mais non merci ! 😇 Et puis, avec le nombre de fadas qui vous font vous arracher les cheveux parce qu'ils veulent "visiter" la moitié des US en 10 jours, vous allez pas ronchonner parce que vous en avez enfin un qui veut y aller piano !! 😏😏😏 Alors considérons cette hypothèse : départ Grand Canyon et j'emprunte la route 66 au niveau de Seligman jusqu'à Kingman. Entre les deux, un stop au General Store (ça vaut la peine de s'arrêter ?) A Kingman, j'en profite aussi pour faire un tour au Route 66 Museum. Ensuite, je continue la route 66, je traverse Sitgreaves Pass jusqu'aux alentours de Needles et un peu plus loin, je positionne l'étape du soir à Lake Havasu City. Je finis la journée en roue libre au bord de l'eau 😛 Et le lendemain, je rentre tranquillou à LA (Anaheim pour être plus précis - environ 4h de route) où je passe le reste de la journée le cul dans la piscine de l'hôtel ponctué par une petite bouffe dans le Downtown Disney. Sur ce, je passe mes deux journées complètes à faire l'andouille avec mon pote Mickey et il sera malheureusement temps de rentrer à la maison. 😠

Vous voyez que je fais mes devoirs hein ? 😇😛 Et si vous connaissez des endroits incontournables pour un petit arrêt le long de la portion de la route 66 que je vais emprunter, n'hésitez pas à m'en faire part.

3 semaines dans l'Ouest américain

Bastinj · 2014-04-08

"Et puis, avec le nombre de fadas qui vous font vous arracher les cheveux parce qu'ils veulent "visiter" la moitié des US en 10 jours, vous allez pas ronchonner parce que vous en avez enfin un qui veut y aller piano !! 😏😏😏"

Vu comme ça, évidemment😏.... mais y a des endroits où il faut aller trèèèèès piano... mais y en a d'autres (heureusement peu nombreux) où il ne sert à rien de trainer (et question paysage, le trajet LA-Gd Canyon est un de ceux-là😇. Perso, les boutiques à souvenirs de la rte 66 me laissent plutôt indifférente) Et tjs selon moi, je préfère faire halte pour la nuit ds un endroit où le sunset est *** (et pour ça, le Gd Canyon, c'est bien mieux que Kingman ou le lac Havasu) Mais, comme je te dis, c'est mon point de vue... d'autres personnes en ont un différent...

N'oublie pas de passer par Oatman (en plus la rte pour y arriver et en repartir est très jolie)

3 semaines dans l'Ouest américain

Orionide · 2014-04-10

Bonjour,

départ Grand Canyon et j'emprunte la route 66 au niveau de Seligman jusqu'à Kingman. Entre les deux, un stop au General Store (ça vaut la peine de s'arrêter ?)

La route 66 est hélas parsemée de boutiques où on vend pas mal de babioles fabriquées en dehors des USA. Les "vrais" objets ne sont eux pas à vendre hormis quelques plaques d'immatriculation vendues très chères. Si vous cherchez de vrais objets des années 50,60 et 70 vous feriez mieux de vous arrêter dans des "Antique shops" si possible à l'écart des circuits traditionnels. On peut aussi faire affaire dans les "Flea Markets" (genre de vide grenier, marché aux puces) ouverts en général le WE.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.