Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Sécurité sur la route des Andes

Discussion started by Carolyanne on 2014-04-07

9 replies

English translation pending — showing the original.


Sécurité sur la route des Andes

Carolyanne · 2014-04-07

Bonjour a tous

Qui peut me dire s il est safe d emprunter la route Abancay Ayacucho Huancavelica Huancayo Cerro de Pasco Huanco Huaraz puis direction Cajamarca toujours par les montagnes.J ai bien note qu il ne fallait pas prendre kes bus de nuit. Qu en est il pour les bus de jiur en cette annee 2014

Je suis preneuse de toutes infos sur ce trajet.horaires et frequence des bus hotels etc

Merci de vos reponses

Sécurité sur la route des Andes

Willemspie · 2014-04-12

Evidemment de temps en temps des bus ont des accidents ... mais bon oui tu peux le faire. C'est tres long et entre Huaraz et Cajamarca tu es quasiment oblige de passer par la cote.

Sécurité sur la route des Andes

Carolyanne · 2014-04-12

Merci de votre reponse qui me rassure. Donc pas de pb avec le neo sentier lumineux du cote de Huanvelica et Junin.

Cette route n a pas l air tres frequentee par les voyageurs. Si je l emprunte je mettrai un post d infos :bus, hotels.

A plus

Sécurité sur la route des Andes

Tgley · 2014-04-13

Les problèmes avec les bus ne sont pas dus au terrorisme ou au narcotrafic mais à des groupes de délinquants qui attaquent les bus pour dépouiller les voyageurs. Cela peut malheureusement arriver dans tout le pays et avec tout type de compagnie même si c'est évidemment plus fréquent dans des régions isolée avec peu de sécurité comme le centre du pays...

Sinon le principal risque des bus sont les accidents, plus la compagnie est bon marché, plus ils sont légers sur la sécurité : pneux lisses, pas de révision technique, un seul chauffeur, parfois alcoolique ou fou du volant, pas de phares ou d’essuie glaces, fenêtre cassées, etc. Une bonne idée avant de prendre un bus, c'est de voir le véhicule et de faire le tour pour voir vite fait dans quel état il est. Cela ne garantit malheureusement pas un bon voyage ! :D

Cela est valable pour toutes les petites compagnies dans tout le Pérou... lorsqu'on le peut il faut privilégier Oltursa, Tepsa, Cruz del Sur, Movil, etc.

Bon voyage.

Thomas

Sécurité sur la route des Andes

Carolyanne · 2014-04-14

Bomnjour Thomas

Merci pour ce complement d informations.

Regarder l etat des bus avant de prendre un billet, je le fais toujours et meme pour les 4*4 lorsque je prends un tour. Cependant parfois il n y a pas le choix en ce qui concerne les transporteurs. Recemment j ai eu un bus avec des gros problemes de direction sur la piste Tupiza / Uyuni...De plus je dirai que deja l etat des bureaux des compagnies donnent une idee de leur valeur. Il est bon aussi de demander soit a votre hotel soit aux offices du tourisme ou toute autre personne qu elles sont les bonnes compagnies et celles a eviter. J ai bien note celles a choisir un premier. Je peaufine toujours mon itineraire au Perou.

Avez vous que sur ce site La Rinconada est classee dans les endroits a visiter dans la serie Que voir...

Encore merci pour tous vos posts

Sécurité sur la route des Andes

Paulcalus · 2014-04-15

Les routes sont assez mauvaises, mais sans veritable danger, meme de nuit, certainement en bus. La circulation est assez caotique sur la Carretera central (qui passe par Pasco de Cerro) mais c est parfaitement faisable. Quoique les distances soient moindres que par la cote on met bien plus de temps... l Pas de panique donc. Les bus preferent circuler de nuit car il y a beaucoup moins de trafic.

Sécurité sur la route des Andes

Castan · 2014-04-15

Bonsoir je crois que c est plutot Cerro de Pasco .... mais on avait compris .. Attention au mal des montagnes .. Cerro est a 4300 m d altitude et il y fait tres froid la nuit ! bon voyage

Sécurité sur la route des Andes

Carolyanne · 2014-04-15

Merci d avoir pris le temos de me repondre. J entends beaucoup de choses quant a ce trajet. Les avis sont tres divergents. Cependant j ai tres envie de faire ce parcours au moins jusqu a Huaraz. Je peaufine la suite car j ai deja parcouru le canyon del Pato.

Bonne routr a vous

Sécurité sur la route des Andes

Carolyanne · 2014-04-15

Merci de vos infos vous me rassurez En ce qui concerne l etat de la route je l ai suivie sur Google Earth. J ai l habitude des routes difficiles. Je viens de faire la piste Tupiza a Uyuni (Bolivie) avec un bus qui avait des problemes de direction... Ce que je craignais ce sont les attaques genre brigands ou neo sentier lumineux dont on parle meme sur ce forum. A partir du moment qu il y a des transports en commun diurnes et des hotels meme rustiques le tout en securite, le reste est secondaire. Bonne route a vous

Sécurité sur la route des Andes

Carolyanne · 2014-04-15

Oui vous avez raison il s agit bien de Cerro de Pasco. Merci pour l info j ai bien note que c etait a 4300m. Je suis actuellement a Potosi presque 4000m et me dirige vers les parcs Sajama 4200m et Lauca. Mon probleme sera peut etre la remontee sur Cusco a partir d Arica. Est ce qu un sejour de 3/4 jours en bord de mer peut me faire perdre le benefice de l acclimatation a l altitude. a voir Pour le froid ce matin a Uyuni a 9 heures il ne faisait que 2 degres. Heureusement j ai des vetements chauds. En vous souhaitant de nombreux et beaux voyages ainsi que randos. Cordialement

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.