Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en 4x4

Oman fin octobre 2014

Discussion started by ClaudeGaelle on 2014-04-08

6 replies

English translation pending — showing the original.


Oman fin octobre 2014

ClaudeGaelle · 2014-04-08

Bonjour, Pour notre 30ème anniversaire de mariage, nous cherchons une destination sympa pour la dernière semaine d'octobre 2014 (= fin des vacances scolaires, hélas). Oman a retenu notre attention. Nous pensions éventuellement réserver un autotour, mais après avoir lu ce forum, la location 4x4 plus camping me tente. Vous conseilleriez quoi? Question supplémentaire, quel serait le budget nourriture à prévoir chaque jour (je n'ai pas spécialement l'intention de cuisiner, pique-niquer pourquoi pas)? Et pur finir, vous avez des recommandations plus générales (agence de location, compagnie aérienne, organisation... ou autres)? Nous ne sommes pas des pros du 4x4, même si mon époux en a déjà conduit en Islande (passages de gués)

Oman fin octobre 2014

Dennis · 2014-04-08

Hello, ...le + cher c'est la location du 4x4....le reste : essence et nourriture c'est pas cher.

Le rapport qualité/prix des hôtels n'est pas bon, mais i vous campez, c'est gratuit !

Un vol sur Oman est trouvable dans les 400/500 €.

C'est un pays très facile...l'anglais est nécessaire par contre.

Oman fin octobre 2014

ClaudeGaelle · 2014-04-08

Merci Pas de problème pour l'anglais, je bosse en anglais la moitié du temps, et avec des gens du monde entier.

Oman fin octobre 2014

Pichteuk · 2014-04-11

Bonjour, (et bon anniversaire de mariage)

Oman est suffisamment vaste, la dernière semaine des vacances scolaires ne devrait pas être un problème... À mon avis, si vous avez un tant soit peu l'esprit aventure/découverte et le gout des paysages grandioses, la formule 4x4 est de très très loin la meilleure. (tout depend aussi de ce que vous avez en tête quand vous dites "autotour"... si c'est une formule groupe en autocar, surtout pas dans un pays comme Oman!)

Le reste a été dit (cherchez un peu dans ce forum, nombreux messages): hôtels plutôt chers, essence et nourriture très peu chères, etc. Agence de location: Hertz ou autre à l'aéroport. Matériel de camping et guide "Oman Off-Road" au Carrefour près de l'aéroport, etc.

Bon voyage,

Oman fin octobre 2014

ClaudeGaelle · 2014-04-11

Un autotour, c'est location de voiture plus hôtels réservés par l'agence. Mais effectivement, d'après ce que j'ai lu ici, la solution camping me paraît plus judicieuse.

D'ailleurs, j'ai une question à ce propos: vu qu'il s'agit essentiellement de camping "sauvage", comment gérer l'intimité de la toilette? On trouve facilement des emplacements suffisamment isolés? ou on se bricole une cabine de douche entre 3 paréos?

Oman fin octobre 2014

Squeed38 · 2014-05-15

Je rentre de 10 jours à Oman, c'était fabuleux ! Nous avions un Nissan Pathfinder loué chez Europcar. Le véhicule est puissant, il passe partout (notamment en vitesses courtes), il est confortable et la climatisation est efficace. On le trouve à bon prix via http://www.rentalcars.com/fr/ Si vous n’êtes que 2, on peut aussi dormir dedans sans problème (sol entièrement plat) en rabattant les sièges arrières. Pour ce qui est de la navigation, je vous recommande d'avoir une appli GPS sur un smartphone ou une tablette (avec les cartes téléchargées à l'avance), ça facilite bien les choses. On peut faire sans cependant mais par contre il faut le bouquin http://www.amazon.fr/Oman-Off-road-Explorer-Publishing/dp/9768182482 Vous irez ainsi où très peu de touristes vont. Si vous voulez quelques bons plans et conseils, contactez moi en mp.

Oman fin octobre 2014

OffToWanderl · 2014-05-21

Bonjour, Pour notre 30ème anniversaire de mariage, nous cherchons une destination sympa pour la dernière semaine d'octobre 2014 (= fin des vacances scolaires, hélas). Oman a retenu notre attention. Nous pensions éventuellement réserver un autotour, mais après avoir lu ce forum, la location 4x4 plus camping me tente. Vous conseilleriez quoi? Question supplémentaire, quel serait le budget nourriture à prévoir chaque jour (je n'ai pas spécialement l'intention de cuisiner, pique-niquer pourquoi pas)? Et pur finir, vous avez des recommandations plus générales (agence de location, compagnie aérienne, organisation... ou autres)? Nous ne sommes pas des pros du 4x4, même si mon époux en a déjà conduit en Islande (passages de gués)

Super choix de destination! C'est magnifique! J'y suis déjà allée plusieurs fois alors je peux peut-être vous aider. Je dis oui oui oui au 4x4! Mais pas besoin du super Toyota Landcruiser. Les routes sont bonnes, un Suzuki Vitara est amplement suffisant. Pour le budget nourriture : on peut manger pour quelques euros dans les restaurants locaux. Par contre la cuisine Européenne est BEAUCOUP plus chère. OUbliez l'entrecote avec la sauce tartare :) Pour le logement, c'est en général assez cher. J'ai toujours fait du camping sauvage lors de mes visites à part à Muscat. Je peux recommander le Muttrah Hotel sur Muscat (booking.com) : propre, pas cher et le service est très sympa, bonne localisation proche du souq. Les agences touristiques sont très chères.. A mon avis on peut faire beaucoup de choses seul à part aller dans le desert. Là je vous conseille de prendre un guide ou de contacter un Desert Night Camp (Wahiba desert). J'écris un blog sur mes voyages et j'ai déjà écris quelques posts sur Oman avec mes conseils. Ca peut peut-être vous donnez des idées : http://offtowanderland.com/2014/05/19/oman-what-to-see-and-do-top-10/

Bon voyage à Oman!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.