Bonjour,
Pour notre 30ème anniversaire de mariage, nous cherchons une destination sympa pour la dernière semaine d'octobre 2014 (= fin des vacances scolaires, hélas).
Oman a retenu notre attention.
Nous pensions éventuellement réserver un autotour, mais après avoir lu ce forum, la location 4x4 plus camping me tente. Vous conseilleriez quoi?
Question supplémentaire, quel serait le budget nourriture à prévoir chaque jour (je n'ai pas spécialement l'intention de cuisiner, pique-niquer pourquoi pas)?
Et pur finir, vous avez des recommandations plus générales (agence de location, compagnie aérienne, organisation... ou autres)?
Nous ne sommes pas des pros du 4x4, même si mon époux en a déjà conduit en Islande (passages de gués)
Super choix de destination! C'est magnifique!
J'y suis déjà allée plusieurs fois alors je peux peut-être vous aider. Je dis oui oui oui au 4x4! Mais pas besoin du super Toyota Landcruiser. Les routes sont bonnes, un Suzuki Vitara est amplement suffisant. Pour le budget nourriture : on peut manger pour quelques euros dans les restaurants locaux. Par contre la cuisine Européenne est BEAUCOUP plus chère. OUbliez l'entrecote avec la sauce tartare :)
Pour le logement, c'est en général assez cher. J'ai toujours fait du camping sauvage lors de mes visites à part à Muscat. Je peux recommander le Muttrah Hotel sur Muscat (booking.com) : propre, pas cher et le service est très sympa, bonne localisation proche du souq.
Les agences touristiques sont très chères.. A mon avis on peut faire beaucoup de choses seul à part aller dans le desert. Là je vous conseille de prendre un guide ou de contacter un Desert Night Camp (Wahiba desert).
J'écris un blog sur mes voyages et j'ai déjà écris quelques posts sur Oman avec mes conseils. Ca peut peut-être vous donnez des idées :
http://offtowanderland.com/2014/05/19/oman-what-to-see-and-do-top-10/Bon voyage à Oman!