in Thèmes › Faire le tour du monde
Escale de 4 heures à Rangiroa
Discussion started by Qidom on 2014-04-10
10 replies
English translation pending — showing the original.
Escale de 4 heures à Rangiroa
Qidom · 2014-04-10
Bonjour,
Lors de notre tour du monde, nous avons dû nous assurer des vols "pacifiques" et des pensions en Polynésie (seule partie du voyage qui est "fixe" pour ne pas prendre de risque d'avoir à prolonger notre séjour dans des lieux CHERS !!!).
Nous avons donc 1 nuit à l'arrivée à Papeete puis vol sur Tikehau (4 nuits), vol sur Fakarava avec escale à Rangiroa.
Question: peut-on sortir de l'aéroport à Rangiroa pour les 4 heures d'escale, la largeur de l'atoll étant tellement petite (je m'y étais déjà rendue en 1997), je voudrais passer quelques heures au bord du lagon plutôt que dans l'aéroport!
Si quelqu'un a déjà fait ce genre d'escale, merci d'avance pour les infos!
naturomonde.top-depart.com
Escale de 4 heures à Rangiroa
Octopuce27 · 2014-04-10
PAs de soucis...
Les aéroports Inter-îles ne sont pas vraiment des aéroport..c'est du genre petite cahutte toute ouverte.
Donc, pas de problèmes pour aller se promener.
Par contre, pour les bagages, je sais pas si on peut les laisser là..mais je pense que oui.
Belle destination les Tuamotus ;o)
Escale de 4 heures à Rangiroa
Qidom · 2014-04-10
Mille mercis... Cela confirme ce que je pensais.... Question bagage, nous n'avons qu'un sac à dos... alors, de toute façon, ça ira!
Merci Géraldine!
Escale de 4 heures à Rangiroa
Octopuce27 · 2014-04-10
Ah ben ouais, un TDM ;o) j'avais pas capté...hihihihi...
Suis jalouse ;o)
et le stop ça marche bien à Rangi 😉...
la plus belle plage est à côté de l'Hotel Kia Ora si jamais(une des seule de l'île) publique en plus
Escale de 4 heures à Rangiroa
Qidom · 2014-05-13
Merci pour les précisions !!! Je note... et j'attends avec impatience !!!
Escale de 4 heures à Rangiroa
Gapion · 2014-05-14
Salut Dominique.
Aucun soucis pour partir un moment de l'aéroport de Rangiroa lors d'une escale car c'est cool et sans stress. Salue bien la Polynésie pour moi, je l'ai adorée et contrairement aux idées qui circulent, j'y ai toujours trouvé des pensions supers, à prix normal, sans abus et dans les atolls des habitants extraordinaires. Personnellement j'ai un petit faible pour les Marquises, l'île de Nuku-Hiva d'où je n'arrivais plus à repartir mais j'ai également beaucoup aimé Maupiti. Bon TDM.
Escale de 4 heures à Rangiroa
Qidom · 2014-05-14
Merci !
Avec tous ces mots de "cool" et "sans stress"..... Je languis !
J'avoue, je connais déjà les îles de la société, un peu Rangi (mais c'était par bateau, donc approche différente)... Cette fois nous allons sur Tikehau et Fakarava... Les Marquises !!! Ah, ça sera peut-être pour une prochaine fois!
Plein de beaux voyages à vous aussi !
Escale de 4 heures à Rangiroa
Zoé98700 · 2014-05-14
Bonjour,
4 nuits a Tikehau, c est un peu long.
Vous avez quelque chose de prévue ?
En tout cas, c'est beau et calme.
Bon voyage
Vini
Escale de 4 heures à Rangiroa
Octopuce27 · 2014-05-15
He ne trouve pas que 4muit ca soit trop long si on veut profiter de l'île...
Escale de 4 heures à Rangiroa
Gapion · 2014-05-15
Je vous félicite encore pour votre choix de vous arrêter 4 jours sur cette île car ainsi vous prendrez l'atmosphère des lieux et vous sortirez des circuits touristiques à la va-vite. C'est tellement agréable de sortir de la pression du temps et de vivre en harmonie avec les indigènes. Bon choix et bravo.
Escale de 4 heures à Rangiroa
Zoé98700 · 2014-05-17
He ne trouve pas que 4muit ca soit trop long si on veut profiter de l'île...
Les 3 jours que l on a passé étaient vraiment merveilleux.
L avantage : être quasi seul
le désavantage : pas d excursion en bateau car pas assez de touristes.
C était en 2009.
Bon voyage.
Vini