English translation pending — showing the original.
Traversée de l'Auvergne
Randoalp · 2014-04-10
Récit et photos de ma Traversée de l'Auvergne du 1er au 9 mars 2014
de Salers (Cantal) à Clermont-Ferrand (Puy de Dôme)
par le volcan cantalien, le plateau de Trizac, les lacs d'Auvergne, la chaîne du Sancy, et des Puys.
www.randoalp.com/auvergne2014/auvergne.html
Jean-Claude 😎
Traversée de l'Auvergne
Eowann · 2014-04-11
Je connais la Haute-Loire en hiver mais là, l'Auvergne comme cela, magnifique! Et surtout bravo, parce que ça n'a pas l'air d'avoir été simple. L'allure du Puy de Sancy m'épate. Je ne le connais que sous sa "forme" d'été, sans toute cette neige, et on se croirait totalement ailleurs s'il n'y avait pas les commentaires pour nous indiquer que oui, nous sommes bel et bien en Auvergne.
"Le désert blanc des dunes de neige"... splendide! Cool de revoir des photos du Puy de Dôme également, j'avais adoré le gravir. Mais le temps est là plus beau, j'y étais allé un jour d'intense brouillard et de pluie battante, ça avait été folklorique..!
Traversée de l'Auvergne
Randoalp · 2014-04-14
Bonjour,
Une rando itinérante en hiver, ce n'est jamais très simple... déjà rien que pour les préparatifs, rechercher les hébergements en fonction du parcours, en tenant compte que ce parcours peut être modifié chaque jour à cause des conditions, etc....
Pour l'Auvergne et le Cantal en particulier, c'est assez compliqué pour trouver un gîte d'étape, un refuge ou un buron ouvert en hiver! Quand ils existent... certains n'ouvrent que pour les groupes!.... 😕
Mais je ne connaissais pas l'Auvergne en hiver et à pieds : c'est une bonne expérience.
Particulièrement dans le Cantal, on est dans la neige vierge tous les jours ; ce qui est devenu très rare dans les alpes!
Jean-Claude 😎