Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

3 jours autour de La Haye

Discussion started by Claireloise on 2014-04-11

2 replies

English translation pending — showing the original.


3 jours autour de La Haye

Claireloise · 2014-04-11

Bonjour,

Nous partons quelques jours aux Pays-Bas la semaine prochaine, avec nos enfants de 13 et 12 ans. Nous avons pensé à la région de La Haye, qui me semble offrir un panel varié pour satisfaire toute la famille : jolie ville (Delft), un musée ou deux (Mauritshuis), vélo et peut-être plage à Scheveningen, le parc d'attraction Duinrell (à mon avis, plus amusant que Madurodam pour des pré-ados). Pensez-vous que c'est un bon choix ou bien conseilleriez-vous une autre destination (aux Pays-Bas) ? Si on se décide pour La Haye, que me conseillez-vous encore ? On cherche également de bons plans restos, et on aimerait aussi s'offrir une table de riz indonésienne. Je suis preneuse de tout conseil 😉 ! Merci

3 jours autour de La Haye

Tcharles · 2014-04-25

Bonjour,

Jolie petite ville La Haye. Très agréable à vivre.

Le centre-ville vaut la peine, on a vite fait le tour mais il invite à se balader tranquillement, à pied ou à vélo. Plusieurs points d’intérêts (château / Palais de la paix, architecture ancienne / moderne, plusieurs musées, etc. (D’ailleurs, à cette période, il doit même y avoir aussi une fête foraine à 5 minutes au nord du centre pour les enfants).

Scheveningen comme Delft sont accessible en tram ou vélo. Entre 5 et 8 km de la Haye donc vraiment à côté. Scheveningen est une plage assez fréquentée quand il fait beau mais à vos dates, ça devrait être calme. Balade sympa en remontant les dunes (droite de la plage).

Pour conclure, de mon point de vue: Petite ville agréable, peu touristique par rapport à Amsterdam, aérée, offrant des possibilités de balades à pieds ou à vélo et qui semble donc tout à fait adaptée à un séjour en famille de courte durée.

Dans tous les cas, bon séjour

Charles

3 jours autour de La Haye

Claireloise · 2014-04-25

Merci ... mais en fait, on est déjà revenus 😉 ! Séjour très agréable, même si on n'a pas beaucoup profité de La Haye car il faisait très froid et le Mauritshuis était fermé pour cause de transformations. Mais quel plaisir de visiter une ville à vélo en toute sécurité ! Idem pour Delft, avec tous ses petits canaux. Très bonne table de riz à La Haye, et merveilleux séjour à Duinrell où les enfants (et pas qu'eux...) se sont éclatés dans le parc d'attraction et la piscine aux multiples toboggans... Bref, on compte remettre ça à l'occasion, surtout qu'on est pas très loin !

Claire

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.