English translation pending — showing the original.
Passer la frontière iranienne en 4x4
Jpb4 · 2014-04-12
Bonjour
je cherche à savoir quelles sont les formalités existantes pour passer
la frontière iranienne en 4x4 depuis l'Europe.
J'ai lu quelque part qu'il fallait payer une caution égale à la valeur
du véhicule ? Est ce vrai ? dans quelles conditions cela se fait ?
Si le véhicule a une carte grise française mais que le conducteur à la
frontière est iranien, est ce que les formalités deviennent plus
simple ?
Est ce qu'il est préférable de rentrer par la Turquie ou un autre pays ?
Je serais heureux de recevoir vos retours d'expérience sur ce sujet ?
merci par avance
Passer la frontière iranienne en 4x4
Ajtdm · 2014-04-13
Salut,
On a passé la frontière au début du mois, on y est encore.
Il te faut un carnet de passage en douane et en effet ça coute bonbon : 150% de la valeur de ton véhicule, c'est en gros pour être sûr que tu ne viens pas dans le pays pour le revendre... évidemment, on te rend la somme payé une fois revenu en France.
Il faut que tu contactes l'Automobile Club de France
Il faut absolument que tous les noms sur les papiers concordent : carte grise, permis de conduire international, passeport du conducteur du véhicule. Important aussi, il faut que le conducteur qui entre avec le véhicule soit le même qui en sorte.
On est rentré par l'Arménie. pas de soucis. d'autres sont rentrés par l'azerbaïdjan et d'autres par la Turquie. Pas de problème non plus. Il faut juste faire preuve de patience, ça nous a pris la matinée.
Bon vent !
Passer la frontière iranienne en 4x4
Jpb4 · 2014-04-13
merci
doit on prévoir autant de CPD que de frontières à traverser ou bien un seul suffit ?
si un seul CPD suffit, j'imagine qu'il faut que ce soit la somme la plus élevée qui soit prélevée ?
merci
jpb
Passer la frontière iranienne en 4x4
Tuture · 2014-04-14
Salut
Un seul CPD si tu restes dans la même ( grande ) région - Le CPD que tu prendrais pour l'Asie ( notamment requis par l'Iran et l'Inde ) ne serait pas accepté en Egypte , Soudan , Yémen
Le montant de la caution est de 150% de la valeur argus du véhicule , avec un minima de 3500Eur si ton véhicule n'est plus côté - Ta banque peut aussi garantir cette caution si elle serait élevée ( moyennant intérêts of course... )
Vois tout ça avec l'ACF
Passer la frontière iranienne en 4x4
Torrens1988 · 2014-04-14
salut
pourquoi le cpd pour les pays d Asie, ne seraient pas valable pour l Egypte
il y aurai des cpd diffèrents selon les pays
c est une nouvelle règle ?
merci de nous éclairer
Passer la frontière iranienne en 4x4
Tuture · 2014-04-14
Salut
Parce que si tu précises que tu vas en Asie , la caution sera de 150% et ce CPD ne sera pas valable pour les pays d'Afrique que j'ai cité - Pour ces derniers la caution sera de 200%
Sur les CPD "Asie" , sur chaque page est indiqué ( par un tampon ) qu'il n'est pas valable pour les 3 pays cités
Pour résumer : CPD absolument nécessaire pour Iran Pakistan Inde (150% de la valeur argus ) et si tu veux aller en Egypte , Soudan Yémen faudra laisser une caution de 200%
La belle route...
Passer la frontière iranienne en 4x4
Torrens1988 · 2014-04-14
salut
ok : c est le meme cpd, mais il y a un rajout de tampon !
tiens : cela a baissé pour l egypte, avant c était 250 %
mais cela reste très cher et une vraie arnaque
merci pour les précisions