Back to the discussion

in Thèmes › Climats et météo

Chaussures ou bottes? + température Népal mai

Discussion started by Lixe on 2014-04-12

3 replies

English translation pending — showing the original.


Chaussures ou bottes? + température Népal mai

Lixe · 2014-04-12

Bonjour!

Je prépare un voyage de sept semaines en Inde et au Népal.

Il y aura au moins deux treks (un au Sikkim, l'autre au Népal: Annapurna ou Langtsang?)

Je me demande dans quoi mettre mes pieds! Je veux minimiser le plus possible les bagages, je vais donc apporter des bottes de randonnée OU des chaussures de marche (qui ne montent pas à la cheville).

Que me conseillez-vous? Évidemment, les bottes sont préférables pour les treks, mais pour le reste du voyage j'ai peur qu'elles soient encombrantes (et chaudes!). (je transporterai mon sac à dos)

Aussi, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour la température à ces endroits en mai et début juin? Je sais que ce n'est pas la période idéale, mais est-ce que ce sera agréable?

Chaussures ou bottes? + température Népal mai

Rayahinne · 2014-04-20

Salut, C'est préférable de porter des chaussures de marche ou des espadrilles c'est plus pratique. Pour le climat: Pas de froid au Népal températures clémentes, Le mois de mai et juin est la saison de la pré-mousson, beaucoup de vent et de pluie nocturnes. la température oscille les 30 degrés en journée... et donc généralement beaucoup d'eau! Bon voyage

Chaussures ou bottes? + température Népal mai

Djalma · 2014-04-21

ou des espadrilles c'est plus pratique.

Les espadrilles c'est mieux que d'être pieds nus mais c'est pas l'idéal quand même!!

http://www.espadrillestore.com/wordpress/fr/files/2013/02/flat-canvas-espadrilles1.jpg

Chaussures ou bottes? + température Népal mai

Djalma · 2014-04-21

Que me conseillez-vous? Évidemment, les bottes sont préférables pour les treks, mais pour le reste du voyage j'ai peur qu'elles soient encombrantes (et chaudes!). (je transporterai mon sac à dos)

Si tu n'es pas trop fragile des chevilles prends des chaussures "tiges basses" relativement peu encombrantes c'est suffisant. C'est ce que j'avais étant plus jeune..Les chemins sont relativement bons. Si tu portes ton sac ne dépasse pas 10 kg c'est largement suffisant! N'emporte pas de duvet les couvertures ( couettes chaudes) sont fournies dans les lodges. juste un "sac à viande" en soie c'est plus léger... Question température c'est bien sûr variable en fonction de l'altitude. Pokhara ( 800m) est tropical mais au camp de base de l'Annapurna ou au Thorong pass ( 5400m) la doudoune ou la veste de trek s'impose surtout le matin de bonne heure et le soir!( les lodges ne sont pas chauffés!!)

Sur la majorité de ton parcours tu sera en tee shirt la journée.. Un pull ou une polaire est nécessaire le soir et une bonne veste pour passer les cols élevés...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.