in Destinations › Amérique du Nord
Location de voiture aux USA
Discussion started by Sofad on 2014-04-14
125 replies
English translation pending — showing the original.
Location de voiture aux USA
Sofad · 2014-04-14
Bonjour,
nous partons cet été pour faire un road trip de Rapid City jusqu'à Salt Lake City (billets d'avion pris).
Je voudrai un SUV car je préfère ce type de véhicule. Mais il n'y en a pas de proposé chez Alamo, alors qu'en passant par locationsdevoiture.fr il y en a de disponibles.
Je me pose donc la question si je prends un risque d'en réserver un sur locationsdevoiture.fr, et de me retrouver avec une berline ou autre une fois à Rapid City ? J'ai appelé le service client et ils m'ont certifié que j'aurai bien le véhicule de cette catégorie une fois sur place.
Donc pourquoi Alamo ne les proposent pas eux directement à la loc ?
Merci à vous si pouviez me donner vos avis et conseils.
Location de voiture aux USA
Kimy6791 · 2014-04-14
Bonjour Ben,
Tu loues à Rapid City et tu rends la voiture à SLC ? Donc en one way ?
Je n'ai jamais fait ce genre de location, mais il y a plusieurs discussions sur ce forum et sur d'autres forums où il est écrit que le "one way" est très difficile au départ de Rapid City pour certaines catégories de voitures (le loueur veut récupérer ses voitures).
Tu as fait une simulation avec d'autres types de voitures.
SUV en AR Rapid City et voiture de type intermédiaire par ex en one way ?
Location de voiture aux USA
Sofad · 2014-04-14
oui je prends à Rapid City et rends à Salt Lake et je sais qu'il y a des frais
j'ai fais pas mal de simulation et effectivement en AR Rapid city il y a beaucoup plus de choix chez Alamo et notamment des SUV.
Mais mon interrogation porte sur le fait que sur locationdevoiture il y a des SUV dispos !!
Je voudrai être sur que si je loue en passant par eux j'aurai ma voiture en arrivant à Rapid City !
Location de voiture aux USA
Mrspeel · 2014-04-14
Hello,
J'ai été dans le même cas que toi en 2011, Rapid City est un aéroport régional et tous les véhicules au-dessus de la catégorie "grande routière" doivent être rendus là où on les a pris.
Pour ce qui est des intermédiaires, ils ne garantissent rien du tout et ne sont de toute façon au courant de rien, ce genre de subtilités les dépassent et plus globalement, ils s'en moquent et ne prendront aucune responsabilité. J'avais à l'époque contacté divers loueurs et intermédiaires par email et téléphone. Autant les loueurs étaient clairs (impossible, point final), autant les intermédiaires essayaient de noyer le poisson. Quand je leur demandais de m'expliquer pourquoi ils proposaient des SUV sur leur site web alors que le loueur m'avait clairement indiqué que ce n'était pas possible, là j'ai eu droit à tout et n'importe quoi comme réponses. 🤪
Dans le meilleur des cas, après ta réservation, il te feront savoir que tu devras changer de catégorie (j'ai pu lire dans des carnets ce cas de figure). Sinon, une fois sur place, Alamo te refilera une autre catégorie en t'expliquant que ce que tu as demandé n'est pas possible (j'ai lu aussi ce genre de choses aussi, et là il faudra bataillé un peu).
J'avais donc loué une grande routière et je m'étais dit que je louerai une jeep à la journée pour aller sur les pistes (mais j'admets qu'il faut pouvoir intégrer cela dans son budget). Mais j'ai eu du bol, car une fois arrivée chez Alamo à Rapid City, ils nous ont filé une Jeep Grand Cherokee dont ils voulaient se débarrasser (immatriculée dans le Colorado et justement on rendait notre voiture à Denver). Il faut préciser qu'à Rapid City, on ne choisit pas sa voiture, et ils nous avaient gardé celle-ci.
On n'en parle pas souvent sur les forums, mais dès que l'occasion se présente je le fais, attention si vous voulez louer votre voiture dans un aéroport régional et la rendre dans un autre état, vous n'aurez rien au dessus de la grande routière.
Si tu veux vraiment un SUV, essaye de voir si tu ne peux pas changer de véhicule à mi-chemin, genre rendre le 1er véhicule à Jackson, ça peut peut-être fonctionner. J'avais fait diverses simulations de ce genre et j'avais envisagé la chose un temps... sauf les frais de drop-off m'auraient coûté plus cher que la location d'une vraie jeep, du coup j'avais renoncé.
Location de voiture aux USA
Samsagace · 2014-04-14
Bonjour
J'adore ces commentaires pleins mesure et sans caricature...
Pour faire vite, je pense que si les "intermédiaires" travaillaient si mal que cela, ils n'existeraient plus...et que la seule fois où je n'ai pas eu le véhicule réservé mais un plus petit c'était avec une réservation Hertz en direct (et j'ai une carte gold)...
Quand aux "aéroports régionaux" j'ai loué un SUV à Jackson Hole en aout 2011, rendu à Las Vegas, et j'avais le choix entre 2 véhicules différents.
Alors c'est vrai que cela n'a pas été simple de l'avoir, la demande de location a dû être confirmée sous 48h après la réservation, mais c'est possible.
Location de voiture aux USA
Sofad · 2014-04-14
Merci pour vos réponses.
J'aurai tendance c'est vrai aussi à ne pas faire confiance à 100% aux intermédiaires chez qui ont peu louer une voiture dans le monde entier, alors ils ne sont pas forcément au courant de la particularité de certains points de locations.
Changer de voiture en cours de route ne me plait pas trop en plus, nous traverserons pas de "grandes villes" avant Salt Lake et puis si c'est pour avoir encore des frais en plus...
Le SUV n'est pas une obligation on ne va pas faire du hors piste, encore que 99% des SUV ne sont pas 4x4, c'est juste un confort de conduite par rapport à une berline.
Par contre sur Alamo il est possible de prendre un SUV à Rapid City et de le rendre à Jackson Hole mais pas à Salt Lake, donc ils ne réservent donc pas forcément dans cet aéroport les SUV à ceux qui font un AR.
Il y a Avis mais les prix sont tellement 😮😮😮 !!!
Je savais que ce serait plus pénible pour la voiture en arrivant pas là, mais on a pas assez de temps pour arriver à Denver.
Location de voiture aux USA
Fragoon · 2014-04-14
Il y a Avis mais les prix sont tellement 😮😮😮 !!!
J'ai réservé ce matin avec Avis (au Canada, rien à voir avec ton trajet 😉) et j'ai utilisé un code promo qui est valable pour les locations aux USA et Canada jusqu'à fin 2014. Je passe rarement en direct par Hertz, Avis, Dollar & co mais là c'était carrément intéressant. Essaie ta simulation avec le code AWD # J046300
Enjoy BIG savings on your next rental in the U.S. or Canada when you reserve and pick up by December 14, 2014. This deal is open only to international renters from outside the U.S. and Canada. Must reference AWD #J046300 when you reserve
Après, c'est soumis à condition et ne s'applique peut-être pas sur la catégorie de véhicule que tu souhaites mais ça ne te coûte rien d'essayer. 😉
Location de voiture aux USA
Mrspeel · 2014-04-14
Bonjour,
Je ne caricature pas, je reporte juste mon expérience telle quelle.
Il faut donc croire qu'à chaque fois je suis particulièrement mal tombée avec mes interlocuteurs téléphoniques.
Location de voiture aux USA
Wiphala · 2014-04-14
Pour faire vite, je pense que si les "intermédiaires" travaillaient si mal que cela, ils n'existeraient plus...
Je vais faire encore plus "vite" que toi (et rejoindre un peu l'avis de Mrspeel) en disant qu'en règle générale :
moins on passe par des intermédiaires, et beaucoup mieux on se porte ! 😉
Les intermédiaires, c'est parfait quand tout va bien dans le meilleur des mondes.
Mais si le moindre petit "grain de sable" se pointe à l'horizon, il ne te restera alors plus qu'une seule chose :
tes yeux pour pleurer !!! 😏😏😏 Déjà que même en traitant directement, ce n'est parfois pas de la tarte ! 😇
D'autant plus que bien souvent au final, une fois que tu auras bien comparé ce qui est comparable et rajouté toutes les petites "bricoles" telles que frais divers, taxes omises, assurances indispensables mais dont avait "oublié" de te parler l'intermédiaire... les loueurs de véhicules (puisque c'est le sujet), les compagnies aériennes ou même les hôtels, finissent par être presque toujours au même prix (voire quelquefois plus chers 😮) que les fameux "intermédiaires" qui t'avaient promis de faire des affaires mirobolantes ?! 🤪
Personnellement, à part "Booking.com" (centrale de résa hôtels) chez qui tu ne payes absolument RIEN d'avance
(parce que ça aussi 😇 ce n'est pas toujours le cas !)... j'ai totalement éliminé du paysage de mes préparations de voyage ces fameux intermédiaires, et je ne m'en porte pas plus mal ! 🙂
Location de voiture aux USA
Sofad · 2014-04-14
Il y a Avis mais les prix sont tellement 😮😮😮 !!!
J'ai réservé ce matin avec Avis (au Canada, rien à voir avec ton trajet 😉) et j'ai utilisé un code promo qui est valable pour les locations aux USA et Canada jusqu'à fin 2014. Je passe rarement en direct par Hertz, Avis, Dollar & co mais là c'était carrément intéressant. Essaie ta simulation avec le code AWD # J046300
Enjoy BIG savings on your next rental in the U.S. or Canada when you reserve and pick up by December 14, 2014. This deal is open only to international renters from outside the U.S. and Canada. Must reference AWD #J046300 when you reserve
Après, c'est soumis à condition et ne s'applique peut-être pas sur la catégorie de véhicule que tu souhaites mais ça ne te coûte rien d'essayer. 😉
Merci mais je ne vois pas de différence de prix avec ou sans le code. (737 € pour SUV)
J'ai fais une simulation du 28/07 au 11/08 RAP -> SLT il n'apparait nul part des frais d'abandon ! Même en parcourant le site aucune trace d'éventuels frais.
il y'a juste inscrit ça en petit : Please Note: All taxes for these rental options are included in the estimated total, unless otherwise specified
Dans le cas ou il n'y a effectivement aucun frais je ne me pose plus de question et loue chez eux !
Si vous avez des retours d'expérience dans ce cas chez Avis 😉
Location de voiture aux USA
Kimy6791 · 2014-04-14
Tu as fait ta simulation sur le site avis.fr ?
En 2012 nous avions loué la voiture à Boston avec retour à New York.
Les frais de "one way" étaient compris dans le prix de la location. La location était prépayée et nous n'avons rien eu à payer à NY au moment du retour du véhicule.
Et là je viens de faire une simulation Los Angeles - Denver.
Dans "votre prix inclut" il est bien précisé :
Frais de restitution dans une autre agence.
Location de voiture aux USA
Samsagace · 2014-04-14
D'autant plus que bien souvent au final, une fois que tu auras bien comparé ce qui est comparable et rajouté toutes les petites "bricoles" telles que frais divers, taxes omises, assurances indispensables mais dont avait "oublié" de te parler l'intermédiaire... les loueurs de véhicules (puisque c'est le sujet), les compagnies aériennes ou même les hôtels, finissent par être presque toujours au même prix (voire quelquefois plus chers 😮) que les fameux "intermédiaires" qui t'avaient promis de faire des affaires mirobolantes ?! 🤪
C'est ton expérience mais souvent pour les billets d'avion, les agences de voyages par internet proposent des billets que les compagnies ne vendent pas, par exemple un aller avec Lufthansa et un retour avec Air Canada...Et pour les véhicules, ils ont des allotements qui permet parfois d'avoir d'autres propositions de véhicule ou prix.
Je ne suis pas pro-intermédiaires mais voyageant pas mal, je compare souvent les deux et je ne peux pas dire que l'achat en direct est toujours intéressant, il y a souvent un fort écart de prix sur les locations de voiture et un choix beaucoup plus large pour les billets d'avion.
Location de voiture aux USA
Wiphala · 2014-04-14
Tu ne me réponds, qu'en faisant uniquement référence au second paragraphe de mon message ! 😉
Dont les arguments évoqués, tiennent une place bien moins importante que dans le "premier" que je retranscris ici :
Les intermédiaires, c'est parfait quand tout va bien dans le meilleur des mondes.
Mais si le moindre petit "grain de sable" se pointe à l'horizon, il ne te restera alors plus qu'une seule chose :
tes yeux pour pleurer !!! 😏😏😏 Déjà que même en traitant directement, ce n'est parfois pas de la tarte !" 😇
Location de voiture aux USA
Samsagace · 2014-04-14
Les intermédiaires et les compagnies en direct (voir le post ouvert actuellement sur Hertz) c'est quasiment pareil...A part les compagnies aériennes "sérieuses", tout le monde évite de gérer les problèmes compliqués...
Mais bon, mon post était surtout contre la généralisation d'un expérience personnelle, cela arrive de plus en plus souvent mais il faut relativiser...Enfin après, chacun fait ce qu'il veut...
Location de voiture aux USA
Eaglefoot · 2014-04-14
Les intermédiaires, c'est parfait quand tout va bien dans le meilleur des mondes.
Mais si le moindre petit "grain de sable" se pointe à l'horizon, il ne te restera alors plus qu'une seule chose :
tes yeux pour pleurer !!! 😏😏😏 Déjà que même en traitant directement, ce n'est parfois pas de la tarte ! 😇
tu pourrais développer et donner des exemples précis ?
D'autant plus que bien souvent au final, une fois que tu auras bien comparé ce qui est comparable et rajouté toutes les petites "bricoles" telles que frais divers, taxes omises, assurances indispensables mais dont avait "oublié" de te parler l'intermédiaire... les loueurs de véhicules (puisque c'est le sujet), les compagnies aériennes ou même les hôtels, finissent par être presque toujours au même prix (voire quelquefois plus chers 😮) que les fameux "intermédiaires" qui t'avaient promis de faire des affaires mirobolantes ?! 🤪
là aussi, des comparatifs précis seraient les bienvenus
Location de voiture aux USA
Mrspeel · 2014-04-14
Désolée d'avoir pu sous-entendre que je faisais de mon cas une généralité, ce n'était pas mon but.
Mon expérience sur cette question en particulier s'est déroulée comme je l'ai décrite, et j'estime avoir été pour le coup particulièrement mal informée par les intermédiaires, voire même désinformée et il est clair que ça ne m'a pas spécialement envie de passer par eux à ce moment précis. Après, intermédiaire ou pas, c'est un vaste et tout autre débat et je laisse chacun voir midi à sa porte. 😉
Voili, voilà, voilou, je n'ai rien d'autre à dire sur le sujet.
Location de voiture aux USA
Pong · 2014-04-14
Bonsoir Isa,
Un petit mot pour te dire que j'avais bien apprécié ton témoignage,
et que ça sentait le vécu ! 😉
sinon, j'ai appris un nouveau mot : "allotement"! 😇
http://www.qapa.fr/metiers/gestionnaire-d-allotements-de-transport/6440
Location de voiture aux USA
Wiphala · 2014-04-14
tu pourrais développer et donner des exemples précis ?
Mais avec grand plaisir ! 🙂
Commençons par mon expérience personnelle :
- Location de véhicule : chaque fois que j’ai lors de la préparation d’un voyage, voulu effectuer une comparaison de tarif (à conditions de location égales) entre le site d’un grand loueur (Alamo, Avis, Europcar, Hertz, Budget, etc.)
et celui d'un intermédiaire style Auto Escape, les tarifs étaient quasiment similaires, voire inférieurs chez le loueur ! 😮
De plus, Auto Escape exige un règlement d’avance alors que ce n’est absolument pas obligatoire chez les loueurs ! 😉
A ce stade-là... il n’y a déjà "pas photo" pour moi entre la réservation effectuée auprès d'un intermédiaire, et celle effectuée en direct auprès du prestataire ! 😛
Pour le fun, je viens tout juste d’effectuer une petite simulation pour une semaine de location aux USA, entre le site Alamo.com et celui d’Auto Escape à conditions strictement identiques (même catégorie, même niveau d’assurances, mêmes dates, même lieu). Résultat : non seulement Alamo.com est moins cher de 41 Euros mais de plus, je serais obligé de régler d’avance (pour une simulation de location effectuée en septembre) chez Auto Escape, alors que cela n’est pas le cas chez Alamo.com !
- Billets d’avion : expériences de simulations entre le site d’une compagnie aérienne et celui d’un intermédiaire avec des résultats identiques à ceux trouvés pour les simulations de location de véhicule : c’est-à-dire des tarifs similaires, voire parfois inférieurs auprès de la compagnie aérienne ! 😮
La palme du SAV revenant en ce qui me concerne, à Go Voyages (ce qui m’a d’ailleurs définitivement dégoûté des intermédiaires) : il y a quelques années de cela, nous prenons des billets d’avion entre Singapour et Bali sur
Go Voyages (après une première expérience réussie auprès de cet intermédiaire). Suite à l’annulation de notre vol par la compagnie aérienne, Go Voyages nous transfère d’office (sans nous demander notre avis) sur un autre vol de la même compagnie et à une autre date qui ne nous intéresse absolument pas. Aucune autre solution nous étant proposé à la date que nous avions prévu et qui pour nous était impérative, nous demandons le remboursement sans frais des billets. A partir de ce moment-là, l’affaire a alors pris une tournure que je qualifierais de "folklorique" ! 🤪
Puisque le problème n’a pu être résolu de manière définitive, qu’au bout d’une galère assortie d'environ 300 000 mails et 200 000 coups de téléphone (j’exagère à peine ! 😏) qui a duré plus d'1 mois et demi, entre le SAV de Go Voyage et le représentant local de la compagnie aérienne qui se renvoyaient mutuellement la balle ! 😇
Bilan des courses : il nous a fallu trouver une solution de remplacement (passer par une autre compagnie aérienne)
par nous-mêmes ! 😠 A partir de ce jour-là, les choses ont été pour moi d’une simplicité absolue :
je n’ai plus JAMAIS voulu avoir affaire à un quelconque intermédiaire pour les billets d’avion et les locations de véhicules ! 😛
Seule exception pour la résa d’hôtels avec Booking.com qui est une centrale hyper sérieuse et qui surtout…
n’exige AUCUN règlement d’avance, tout en offrant la possibilité d’annuler jusqu’à J-3 sans aucun frais ! 🙂
(Ce qui n'est absolument pas le cas pour toutes les centrales de réservation)
Si mon expérience personnelle ne te suffit pas, tu pourras aisément trouver ton bonheur sur ce même forum et à la rubrique : "Arnaques à éviter en voyage" ! 😉 Sous cette rubrique très fournie en exemples divers et variés, les palmes d’honneur semblent être pour le moment, tenues par Go Voyages et Opodo ! 😏
Conclusion définitive :
si chacun est bien entendu libre de faire comme bon lui semble, en ce qui me concerne... c'est tout vu ! 😉
Location de voiture aux USA
Néfer · 2014-04-14
...tout le monde évite de gérer les problèmes compliqués...
Compliqué ou complexe?
Location de voiture aux USA
Kujila · 2014-04-15
Le SUV n'est pas une obligation on ne va pas faire du hors piste, encore que 99% des SUV ne sont pas 4x4, c'est juste un confort de conduite par rapport à une berline.
La proportion n'est pas de 99% en deux roues motrices.... Peut-être 60 % mais pas 99 %...
Sinon, par rapport à une berline, un SUV n'offre aucun confort supplémentaire, si ce n'est éventuellement de la place et une vision de la route un peu plus haute. Mais les qualités routières sont bien entendu moins bonnes (véhicule plus haut et plus lourd, donc freinage moins bon et tenue de route moins bonne). C'est mathématique et physique 😉 !
Location de voiture aux USA
Sofad · 2014-04-15
Je crois que ça me réconforte dans l'idée de ne pas passez par un intermédiaire, même si je pense qu'ils sont fiables la plupart du temps, autant ne pas prendre un risque dans ce cas là.
Je crois que je vais me rabattre sur Avis, car après ne nombreuses simulations aucune trace des frais de "one way" même à payer sur place. Au pire je ne pense pas qu'ils soient 10 fois plus cher que chez un autre loueur.
La proportion n'est pas de 99% en deux roues motrices.... Peut-être 60 % mais pas 99 %...
Sinon, par rapport à une berline, un SUV n'offre aucun confort supplémentaire, si ce n'est éventuellement de la place et une vision de la route un peu plus haute. Mais les qualités routières sont bien entendu moins bonnes (véhicule plus haut et plus lourd, donc freinage moins bon et tenue de route moins bonne). C'est mathématique et physique 😉 !
Je parle principalement de la position de conduite, qui est dans mon cas assez importante car j'ai de gros problème de dos, et pour essayer de très nombreux véhicules toutes catégories/marques, c'est celui qui me convient le mieux. Après le comportement routier c'est autre chose, et les véhicules américains, même si un peu moins aujourd'hui sont quand même pas au niveau des européens.
Location de voiture aux USA
Kujila · 2014-04-15
Je parle principalement de la position de conduite, qui est dans mon cas assez importante car j'ai de gros problème de dos, et pour essayer de très nombreux véhicules toutes catégories/marques, c'est celui qui me convient le mieux. Après le comportement routier c'est autre chose, et les véhicules américains, même si un peu moins aujourd'hui sont quand même pas au niveau des européens.
Certes on est assis plus haut dans un SUV mais il n'y a pas de raison réelle que la position de conduite soit meilleure pour le dos... Les berlines disposent de sièges tout autant étudiés, et proposent les mêmes réglages (dossier, parfois hauteur, volant, parfois pédalier). Il n'y a pas de règles. Il y a des SUV dans lesquels on est très mal assis...
Location de voiture aux USA
Sofad · 2014-04-15
Je parle principalement de la position de conduite, qui est dans mon cas assez importante car j'ai de gros problème de dos, et pour essayer de très nombreux véhicules toutes catégories/marques, c'est celui qui me convient le mieux. Après le comportement routier c'est autre chose, et les véhicules américains, même si un peu moins aujourd'hui sont quand même pas au niveau des européens.
Certes on est assis plus haut dans un SUV mais il n'y a pas de raison réelle que la position de conduite soit meilleure pour le dos... Les berlines disposent de sièges tout autant étudiés, et proposent les mêmes réglages (dossier, parfois hauteur, volant, parfois pédalier). Il n'y a pas de règles. Il y a des SUV dans lesquels on est très mal assis...
Oui je suis d'accord que certains SUV sont poins d'être confortable, mais les modèles en parc chez les loueurs sont globalement corrects. Rien que le fait de monter et descendre de nombreuses fois par jour dans une voiture un peu plus haute est déjà un gros plus.
Je viens de regarder directement sur le site de location de l'aéroport de Rapid City, lorsqu'il y a des frais de one way ils sont indiqués et rien chez Avis, ils doivent donc être compris dans le prix comme le disait une personne un peu plus haut, ce qui les rend assez compétitifs niveau tarif, car pour rendre la voiture à Salt Lake ils sont généralement entre 250 et 300 $
Location de voiture aux USA
Eaglefoot · 2014-04-15
Pour le fun, je viens tout juste d’effectuer une petite simulation pour une semaine de location aux USA, entre le site Alamo.com et celui d’Auto Escape à conditions strictement identiques (même catégorie, même niveau d’assurances, mêmes dates, même lieu). Résultat : non seulement Alamo.com est moins cher de 41 Euros mais de plus, je serais obligé de régler d’avance (pour une simulation de location effectuée en septembre) chez Auto Escape, alors que cela n’est pas le cas chez Alamo.com !
Un petit contre exemple : je viens moi même de faire une simulation pour une location en août (18j) avec prise d'un véhicule à Las Vegas et retour à Phoenix :
- rentals car : j'ai demandé un devis pour un ford escape, on m'a rappelé spontanément à mon domicile pour me demander si tout était clair. J'ai ainsi pu me faire préciser qu'il n'y avait pas de frais d'abandon ni aucun autre frais; mon interlocutrice a accepté de mentionner cet aspect en anglais afin que je puisse montrer le doc au moment de la location. Prix : 560
- alamo : pour un Rav4 (un peu plus petit que Ford escape) pas de devis possible (en tout cas je n'ai pas trouvé), donc personne ne me rappelle pour me donner des infos. Je ne sais pas s'il y aura des frais d'abandon, d'après le forum, il risque d'y en avoir pour $100à150 en plus. prix annoncé : 592
Moralité : ne pas généraliser, tous les intermédiaires ne sont pas à mettre dans la même poubelle et tous les loueurs sur le même trône 😏
Location de voiture aux USA
Kujila · 2014-04-15
- alamo : pour un Rav4 (un peu plus petit que Ford escape)
Ce sont vraiment les mêmes gabarits (en fait, le Rav4 est même plus long de 4 cm).
Location de voiture aux USA
Kimy6791 · 2014-04-15
- rentals car : j'ai demandé un devis pour un ford escape, on m'a rappelé spontanément à mon domicile pour me demander si tout était clair. J'ai ainsi pu me faire préciser qu'il n'y avait pas de frais d'abandon ni aucun autre frais; mon interlocutrice a accepté de mentionner cet aspect en anglais afin que je puisse montrer le doc au moment de la location. Prix : 560
Mais si rentals car passe par Alamo, prépare toi à avoir une surprise au retour de la voiture car Alamo facture 150$ de drop off entre Las Vegas et Phœnix.
Rentals car te remboursera la différence à ton retour. 😄
http://www.alamo.nl/pdf/Drop-off%20sheet%20USA%20-%20Canada%20NL.pdf
Location de voiture aux USA
Eaglefoot · 2014-04-15
Mais si rentals car passe par Alamo, prépare toi à avoir une surprise au retour de la voiture car Alamo facture 150$ de drop off entre Las Vegas et Phœnix.
Rentals car te remboursera la différence à ton retour. 😄
http://www.alamo.nl/...0-%20Canada%20NL.pdfMerci pour l'info, je vais me renseigner auprès de Rentals Car, mais je ne vois pas trop comment Alamo pourrait me facturer puisque c'esr Rentals Car qui aura mon n° de carte..et puis si Rentals car me rembourse, où est la surprise 😉 ?
Location de voiture aux USA
Mrspeel · 2014-04-15
Hello,
Sur le site web d'Alamo, quand il y a des frais d'abandon, ils sont toujours clairement indiqués. S'il n'y avait rien lors de ta simulation, c'est qu'il n'y en a pas (et si tu veux un devis, tu peux leur téléphoner).
Location de voiture aux USA
Eaglefoot · 2014-04-15
- alamo : pour un Rav4 (un peu plus petit que Ford escape)
Ce sont vraiment les mêmes gabarits (en fait, le Rav4 est même plus long de 4 cm).
c'est vrai que le rav 4 est un peu plus long, mais le ford est 20cm plus large et a une capacité de coffre nettement plus importante (350 litres en plus)
chez les loueurs, ils sont soit dans la même catégorie, soit le ford est au-dessus (mais jamais vu l'inverse)
Location de voiture aux USA
Eaglefoot · 2014-04-15
Hello,
Sur le site web d'Alamo, quand il y a des frais d'abandon, ils sont toujours clairement indiqués. S'il n'y avait rien lors de ta simulation, c'est qu'il n'y en a pas.
tu as raison Isa, je viens de faire une autre simulation et il y a des frais de drop off. On reste donc sur une (petite) économie de 30€ par rentals car (+ le coup de fil spontané de leur part).
Location de voiture aux USA
Kujila · 2014-04-15
c'est vrai que le rav 4 est un peu plus long, mais le ford est 20cm plus large
Ils font la même largeur (1,84 m tous les deux). La confusion vient parfois des cotes de Ford qui comprennent les rétros. Mais hors rétro, les deux ont la même largeur.
Idem pour les coffres. Toyota donne même 38,4 cu. ft (soit environ 1085 litres) contre 34,3 (environ 970 litres) pour l'Escape.
Location de voiture aux USA
Mrspeel · 2014-04-15
Petite astuce (qui ne fonctionne pas à tous les coups), sur le site d'Alamo, tu as un lien en bas à gauche en petit "location de voiture USA", en passant par là, les prix sont parfois un poil moins cher qu'en passant par la page d'accueil. Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû, mais j'avais noté ça.
Location de voiture aux USA
Eaglefoot · 2014-04-15
c'est vrai que le rav 4 est un peu plus long, mais le ford est 20cm plus large
Ils font la même largeur (1,84 m tous les deux). La confusion vient parfois des cotes de Ford qui comprennent les rétros. Mais hors rétro, les deux ont la même largeur.
Idem pour les coffres. Toyota donne même 38,4 cu. ft (soit environ 1085 litres) contre 34,3 (environ 970 litres) pour l'Escape.
euh, pour les volumes de coffres, on n'a pas les mêmes infos :
toyota : 577 à 1776
Ford : 971 à 1928
sources :
http://www.guideautoweb.com/specifications/ford/escape/
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-toyota-rav+4-iv+124+d_4d+fap+2wd+lounge-2014.html
Location de voiture aux USA
Kujila · 2014-04-15
euh, pour les volumes de coffres, on n'a pas les mêmes infos :
toyota : 577 à 1776
Ford : 971 à 1928
Autant avoir les sources officielles des constructeurs... dans leurs versions US qui plus est :
Toyota Rav4 :
http://www.toyota.com/rav4/features.html#!/weights_capacities/4430/4440/4450Ford Escape :
http://www.ford.com/suvs/escape/specifications/capacities/
Location de voiture aux USA
Jpg13 · 2014-04-15
Bonjour
Pour les billets d'avion, je serais beaucoup moins catégorique.
Ma fille l'an dernier est passée par LASTMINUTE. Elle a eu la désagréable surprise d'avoir à payer 30 € par passager et par trajet une semaine avant le départ.
cette année, j'ai a réserver 3 vols internes au USA, et les sites genre KAYAK et autres ne m'ont pas donné des tarifs aussi intéressants que ceux que j'ai eu en allant directement sur les sites des compagnies US.
en plus, tout est très bien détaillé sur les bagages, les sièges dispo, les différents tarifs possibles suivant les heures de vols, alors que les voyagistes sont très flous.
Même chose pour les hôtels. Je trouve les mêmes tarifs sur les sites des hôtels, ou des promos plus interessantes
Pour les locations de voiture, les tarifs vous ramènent tjrs chez DOLLAR, qui est le loueur le moins cher. Et il y a chez les intermediaires le meilleur et le pire : Des suppléments non indiqués (drop off!!!!!)
Location de voiture aux USA
Seb6210 · 2014-04-15
Tiens donc JPG , c'est pas hertz le moins cher ??!😎
Location de voiture aux USA
Samsagace · 2014-04-15
Pour les locations de voiture, les tarifs vous ramènent tjrs chez DOLLAR, qui est le loueur le moins cher. Et il y a chez les intermediaires le meilleur et le pire : Des suppléments non indiqués (drop off!!!!!)
moi je trouve que c'est Budget qui a les prix les plus bas, mais cela dépend des lieux, et je me garderais bien de généraliser....moi....😉
Location de voiture aux USA
Bastinj · 2014-04-15
Hi,
"je ne vois pas trop comment Alamo pourrait me facturer puisque c'esr Rentals Car qui aura mon n° de carte."
Détrompe toi, Alamo va te demander de présenter ta carte bancaire au moment de la prise de ta voiture de location. Elle servira de caution en cas de problème au retour du véhicule loué (et petite info supplémentaire: la carte bancaire devra être au même nom que celui de la personne qui va conduire le véhicule, nom qui sera mentionné sur le contrat de location)... car tu fais une erreur ds ton propos: le vrai contrat de location, tu le signeras avec Alamo.
Le papier que te fournit Rentals Car n'est qu'un voucher, autrement dit un "bon à valoir ", mais les clauses définitives du contrat ne seront stipulées qu'à ton arrivée sur place qd tu seras au guichet d'Alamo. C'est à ce moment que l'employé d'Alamo te rappellera qu'il y a des frais de one way (en général, les intermédiaires, comme Rentals Car, qui te fournissent le voucher ne sont pas au courant des frais de one way, et racontent n'importe quoi au téléphone 😕 qd tu essayes d'en savoir plus)
C'est aussi , à ce moment-là qu'il faudra être vigilent, car l'employé d'Alamo risque de te proposer aussi des assurances supplémentaires (genre PAI ou roadsafe) ... payantes évidemment... A toi, de les refuser et de les "décocher" du contrat si tu vois qu'elles apparaissent.... sinon, ça te fera des frais supplémentaires....
Location de voiture aux USA
Jpg13 · 2014-04-16
Bonjour.
Damned ! Je suis fait !😏😏
Je n'ai jamais dit que HERTZ etait tjrs le moins cher.
ALAMO a eu une promo tres interessante en debut d'année par exemple. D'ailleurs si tu regarde mes messages, je cite souvent ALAMO ou AVIS quand je reponds à un message sur les locations.
Je cite les exemples que j'ai (et comme je loue tjrs chez les jaunes) pour dire qu'on peut avoir de tres bon prix directement chez les loueurs par rapport aux intermediaires.
Je loue chez HERTZ car j'ai la carte Five Star, et ca me donne surtout l'avantage de ne pas passer au comptoir et d'avoir les conducteurs supp gratuits.
Enfin, HERTZ a la plupart du temps des vehicules plutot haut de gamme et bien equipés par rapport aux autres loueurs.
Au point de vue prix, tout depend des périodes et surtout des lieux .
Cette année, je vais essayer les rouges, car la promo MACY'S m'interessait, et surtout AVIS proposait le Chevy SUBURBAN sur le trajet que je voulais faire.
Location de voiture aux USA
Jpg13 · 2014-04-16
Bonjour
Le "tjrs" de mon message est effectivement de trop.
Pour le reste, BUDGET est effectivement de plus en plus present sur le marché de la location de voiture.
C'est maintenant le "low cost" d'AVIS, et AVIS s'en sert pour s'introduire sur le marché du tourisme "bas prix"
Location de voiture aux USA
Eaglefoot · 2014-04-16
C'est à ce moment que l'employé d'Alamo te rappellera qu'il y a des frais de one way (en général, les intermédiaires, comme Rentals Car, qui te fournissent le voucher ne sont pas au courant des frais de one way, et racontent n'importe quoi au téléphone 😕 qd tu essayes d'en savoir plus)
Merci pour ce message intéressant
Le contrat de location est bien signé avec Rentals Car, Alamo n'est qu'un fournisseur de Rentals Car . L'agent de location est bien Rentals Car (cf Conditions Générales de vente de Rentals Car). Bien que je sois aussi soumis aux modalités et conditions de locations d'Alamo (ton point sur le n° de carte ...)
http://www.rentalcars.com/TermsAndConditions.do?affiliateCode=QCemail&cor=frRentals car m'a fournit un document écrit (en anglais) stipulant qu'il n'y aura pas de frais de one way. De plus, il n'y a pas de frais de one way avec Alamo entre Nevada et Arizona : je l'ai vérifié en faisant plusieurs simulations sur le site d'Alamo, il y avait des frais clairement détaillés entre, par exemple, Nevada et NewYork ($500) et rien entre Nevada et Arizona. Le tableau de drop qui circule sur VF est faux ou incomplet
Location de voiture aux USA
Bastinj · 2014-04-16
Je répète ce que je t'ai déjà dit: rentals car n'est pas une agence de location de voitures, ce n'est qu'un intermédiaire qui te fournit un bon à valoir chez un loueur de voiture. Et c'est avec ce loueur de voiture que tu devras signer le contrat de location, et donc bien vérifier que tu es d'accord avec ttes les clauses qui seront inscrites sur ce contrat.... mais tu n'auras pas le choix de dire si tu es ou non d'accord de payer des frais de one way. Si le loueur prévoit des frais de one way, tu seras obligé de les payer (d'ailleurs, il ne te demandera pas ton avis😛: ils seront débités grâce à ta carte de crédit que tu seras obligé de leur fournir si tu veux pouvoir prendre possession de ta voiture de location)
"Rentals car m'a fournit un document écrit (en anglais) stipulant qu'il n'y aura pas de frais de one way."
Maintenant, si tu possèdes un document de la part de rentals car qui stipule clairement qu'il n'y aura pas de frais de one way, et que le loueur te débite qd même de tels frais , tu pourras te retourner contre rentals car et leur demander de te les rembourser
Location de voiture aux USA
Eaglefoot · 2014-04-16
Je répète ce que je t'ai déjà dit: rentals car n'est pas une agence de location de voitures, ce n'est qu'un intermédiaire qui te fournit un bon à valoir chez un loueur de voiture. Et c'est avec ce loueur de voiture que tu devras signer le contrat de location, et donc bien vérifier que tu es d'accord avec ttes les clauses qui seront inscrites sur ce contrat.... mais tu n'auras pas le choix de dire si tu es ou non d'accord de payer des frais de one way. Si le loueur prévoit des frais de one way, tu seras obligé de les payer (d'ailleurs, il ne te demandera pas ton avis😛: ils seront débités grâce à ta carte de crédit que tu seras obligé de leur fournir si tu veux pouvoir prendre possession de ta voiture de location)
"Rentals car m'a fournit un document écrit (en anglais) stipulant qu'il n'y aura pas de frais de one way."
Maintenant, si tu possèdes un document de la part de rentals car qui stipule clairement qu'il n'y aura pas de frais de one way, et que le loueur te débite qd même de tels frais , tu pourras te retourner contre rentals car et leur demander de te les rembourser
Merci de ta réponse
Je pense que tu n'as pas lu le lien des conditions de vente de Rentals Car : "un contrat sera alors créé entre vous et Rentalcars qui agira alors en tant qu'agent de location directement ou indirectement comme intermédiaire "
--> RentalCars est bien considéré comme l'agent de location
Alamo est considéré comme un fournisseur de Rentalcars. Je suis tenu de respecter les modalités de location d'Alamo, mais je ne signe pas de contrat directement avec eux (bon, au total ça revient à peu près au même...tant que tout se passe bien 😏)
D'autre part, Alamo ne me fera pas payer de one way, tout simplement parce qu'il n'y en a pas entre Las Vegas et Phoenix que ce soit en passant par eux ou leur intermédiaire (en tout cas pour la période concernée)
Location de voiture aux USA
Kimy6791 · 2014-04-16
Alamo est considéré comme un fournisseur de Rentalcars. Je suis tenu de respecter les modalités de location d'Alamo, mais je ne signe pas de contrat directement avec eux (bon, au total ça revient à peu près au même...tant que tout se passe bien 😏)
Tous les renseignements concernant la voiture figurent donc sur ta réservation Rentalcars ? (marque, n° d'immatriculation....) Ca c'est super. 😄
Tu crois qu'Alamo va te laisser partir au volant de LEUR voiture sans avoir signé de contrat ?
D'autre part, pour quitter le parking du centre de location, il faudra présenter le contrat de location..... Un contrat détaillé (marque, n° d'immatriculation....) et non un papier indiquant une cat de véhicule. 😛
Location de voiture aux USA
Jpg13 · 2014-04-16
Bonjour
Je me mèle de cette discussion car je suis juriste et j'ai travaillé dans la location de voiture.
En fait, vs avez 2 contrats quand vs passez par Rental Car, comme pour toute agence de voyage pour toute prestations : vols, hotels, voitures.
Vs avez donc un contrat avec eux, en tant que prestataire de voyage, et un autre avec le loueur.
D'ailleurs, RENTALCAR ne vs fournira qu'un voucher et vs allez signer un contrat chez le loueur.
C'est de cette dualité de relations juridiques que viennent tous les problemes qu'on rencontre quand on passe par un intermediaire plutot que directement chez le prestataire : les 2 se renvient la patate chaude.
Location de voiture aux USA
Bastinj · 2014-04-16
"Je pense que tu n'as pas lu le lien des conditions de vente de Rentals Car"
Et moi, je pense que tu es un peu (bcp😛) borné: c'est pourtant simple: rentals car ne possède aucune voiture à son nom
J'abandonne... je pense avoir pourtant été très explicite... mais puisque tu ne veux pas m'entendre, tu verras bien sur place si tu ne dois pas signer un contrat avec le loueur et lui présenter ta carte bancaire😛
Tiens une question: Rentals Car t'a aussi bien renseigné sur les frais d'essence en ce qui concerne le plein à faire ou à ne pas faire avant de rendre le véhicule au loueur ?
Location de voiture aux USA
Kimy6791 · 2014-04-16
A votre arrivée
Lors de votre arrivée au comptoir Alamo, remettez votre confirmation de réservation ou le bon prépayé (si payement a été effectuée en ligne) Vous serez également tenu de présenter:
- un permis de conduire de votre pays d’origine en cours de validité
- un moyen de paiement
…..
Contrat de location
Notre agent Alamo vous proposera toutes les options disponibles non incluses dans votre tarif confirmé. Ceci englobe le surclassement de votre véhicule. Si vous souhaitez une voiture de catégorie supérieure, vous serez tenu de payer un supplément par jour. En fonction de vos choix, l’agent imprimera votre Contrat de location et vous le fera signer. Ce contrat servira de certificat d’immatriculation pour votre véhicule pendant qu’il est en votre possession. Nous vous conseillons donc de le laisser dans votre voiture. Il sera automatiquement imprimé en anglais, mais il peut être imprimé sur demande en français, italien, allemand ou espagnol.
http://www.alamo.fr/rentalpolicies/741/fr/USC'est ta 1ère location aux Etats Unis ?
Alors relis bien ton contrat avant de le signer au comptoir d'Alamo si tu ne veux pas avoir de surprise au retour de la voiture (le supplément, si supplément il y a, figurera sur la facturette remise lors du retour du véhicule).
Location de voiture aux USA
Kimy6791 · 2014-04-16
Je pense que tu n'as pas lu le lien des conditions de vente de Rentals Car : "un contrat sera alors créé entre vous et Rentalcars qui agira alors en tant qu'agent de location directement ou indirectement comme intermédiaire "
--> RentalCars est bien considéré comme l'agent de location
Moi je retiens surtout le mot "intermédiaire". 😛
Location de voiture aux USA
Pong · 2014-04-16
tu verras bien sur place si tu ne dois pas signer un contrat avec le loueur
+1 ! 😉
Je me souviens bien la première fois, (il y a bien longtemps...), je me suis présenté tout fier au guichet avec mon voucher "tout inclus, pré-payé" en espérant bien repartir tout de suite avec la clé...
Ah mais oui, mais non ! 😠
Il m'a fallu valider (passer en revue : "agree or not ?"), écran après écran, ligne après ligne, toutes les options-assurances-assistances proposées par le loueur, alors que je ne comprenais que la moitié, que j'étais crevé, et que je n'avais qu'une envie, en finir !
J'ai eu beau leur dire : "Ecoutez, je veux juste les mêmes conditions que ce voucher !"
Ils m'ont répondu avec un grand sourire (sans même jeter un oeil au voucher 😊) :
- "Ah mais cher Monsieur, ici, c'est avec nous que vous (re)faites le contrat ! "
Heureusement que je connaissais un peu les ficelles grâce au Forum,
sinon j'étais noyé entre toutes les propositions faites ! 😕 🏴☠️
En sachant qu'on ne peut pas dire "non" à tout, car certaines assurances sont obligatoires, et d'autres réellement utiles, mais encore faut-il bien savoir lesquelles ! 😇
je pense que les "surprises" à l'arrivée ne sont pas tant les "taxes supplémentaires" ,
que les "options" incluses "à l'insue de notre plein gré"....🤪 🏴☠️ 😠 (plus ou moins discrètement)
Par ex : la "Safe Road" est souvent présentée comme indispensable,
on vous évoque le risque de se retrouver au milieu de nul part, avec un pneu à plat, ou une réparation à faire...
Or, l'assistance standart est, je pense, tout à fait suffisante, et je ne pense pas que payer en plus une "safe road" change quoi que ce soit au final sur l'aide apportée !
(le + souvent : "Adressez-vous au premier garage du coin, on remboursera les frais" -super assistance !-😇)
et quand il n'y a pas de réseau, de toutes façons, il faut compter sur les personnes qui passeront sur la route...
Donc : à refuser, poliment mais fermement (et vérifier que l'on signe bien l'absence de cette option sur le contrat ! "I agreed to not take the road safe assistance" par ex)
la dernière fois que j'ai pris une voiture aux US, le contrat se validait sur de petits écrans électroniques, et il fallait valider les écrans les uns après les autres,
et il valait mieux être vigilant !

"Thrifty combines the information from the contract on line and the signature from the items that you “agree” to on the touch screen
and use that as the electronic signature on the overall rental agreement."
extrait de :
http://www.complaintsboard.com/...-rental-c31...
dans cet exemple cité, à l'arrivée, on peut toujours essayer de se plaindre, l'employé répondra invariablement :
"mais Monsieur, vous avez vous-même "agreed" à ces options supplémentaires !"
Autre exemple :

Ils ont aussi essayé de nous mettre l'option assurance pour pneu et bris de glace,
mais celle-ci était couverte par les intermédiaires voituredelocation ou drivefti, on a donc refusé.

Conclusion :

ca parait un peu évident que les employés de comptoir ont des bonus quand ils placent des suppléments...... ....faut juste bien l'avoir en tête en arrivant (malgré la fatigue du vol) et dire un "non" ferme à tout...
Location de voiture aux USA
Eaglefoot · 2014-04-16
merci à tous pour vos contributions qui ont malheureusement pris une étrange tournure. Je considère VF comme une formidable mine d'information et source d'entraide et je me retrouve embringué dans une de ces discussions anxiogènes qui me laissent entrevoir le pire si je passe par Rentalcars (frais cachés, contrats multiples et complexes, renvoi de "patate chaude"...)
Si je retiens vos mises en garde, que j'espère bienveillantes, je vais passer outre et prendre le risque insensé de passer par Rentalcars 😎