in Destinations › Océanie
Choix d'îles du Pacifique
Discussion started by Martine4212 on 2014-04-14
14 replies
English translation pending — showing the original.
Choix d'îles du Pacifique
Martine4212 · 2014-04-14
Bonjour
Nous souhaiterions passer un quinzaine de jours en octobre dans les iles du Pacifique
Nous aimerions quelques conseils:
Passez une semaine à Nouméa et une semaine en Polynesie ou faire d'autres iles ( Fidgi?)
ou ne faire qu'un seul groupe d'iles
merci
Choix d'îles du Pacifique
Gaguine · 2014-04-15
Bonjour
A mon avis, pour 2 semaines, il vaudrait mieux se concentrer sur un seul groupe d'îles :
- 1 semaine sur Grande Terre
- 1 semaine pour faire 2 îles environnantes (Ile des Pins et Ouvea ou Lifou ou Mare)
Faire attention aux rotations des vols.
Ile des Pins peut se faire en bateau
Possibilité de rallier directement Lifou à Ouvea sans repasser par Grande Terre
Sinon plus d'îles sur la Polynésie Française :
- Iles hautes (Tahiti / Moorea / Huahine ou Raiatea)
- Bora-Bora
- Au moins un atolls des Tuamotus (Fakarava ou Rangiroa)
Rester un minimum de 4 nuits sur chaque île (excepté sur Tahiti ou on peut réduire à 2 nuits) pour profiter des spécificités de chaque île
Choix d'îles du Pacifique
Martine4212 · 2014-04-25
Merci
Notre proposition pour le billet d'avion tour du monde ne nous permet que de passer 3 jours en Polynésie Française et 12 jours en Calédonie
Pour les 3 jours en Polynésie , on arriverai à Papeete très tôt le matin , on pense partir tout de suite dans une ile et y rester les 3 jours , mais laquelle choisir?
A bora bora pouvons nous faire du VTT?
Choix d'îles du Pacifique
Caraibe711 · 2014-04-25
allez à Huahine ou Raiatea...
3 jours à Tahiti... désolé mais c'est nul! j'aurai fait l'inverse , 3 j en NC
Choix d'îles du Pacifique
Iledereve · 2014-04-26
Ia Orana Martine,
Pour ce qui est de ton parcours imposé, lors de l'arrivée à Papeete, je choisirais un vol A/R sur Bora Bora, histoire de voir la Pointe Matira, loger chez Nono et faire l'excursion qu'il propose. Ensuite, tu pourras prévoir une journée à Maupiti à côté de Bora Bora, un délice de dépaysement total.
Pour la NC, je te conseille de faire deux jours grand max sur Nouméa, genre les deux derniers jours, et ensuite de passer quelques jours à l'ile des Pins où de très nombreux trésors sont à découvrir et redécouvrir, on ne s'en lasse pas, comme la piscine naturelle et la baie d'Upi, de Kanuméra et de Kuto. Puis de passer quelques jours soit sur la Grande Terre en faisant le tour en voiture de location, histoire de voir les paysages somptueux que nous ne comptons plus tellement il y en a, soit passer quelques jours une ile des loyautés, Lifou sera la plus enivrante et la plus riche, quoique Maré est aussi fantastique, et Ouvéa sublime...
Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas.
Mauururu
Choix d'îles du Pacifique
Gaguine · 2014-04-26
Bonjour
Pour 3 jours je privilégierais Moorea.
L'avantage c'est qu'on peut y aller en bateau et quil y a beaucoup à faire :
tour de l'île en voiture
Nourrissage des raies
Quad
Pique nique motu
Spectacle au Tiki Village
Plongée...
Même remarque que Caraibes j'aurais fait l'inverse
Choix d'îles du Pacifique
Martine4212 · 2014-04-26
Merci
Je suis bien consciente que 3 jours en Polynésie c'est court, si non , ce serait 5 jours en NC
Au point de vue finance , où vaut il mieux rester le + longtemps , nous recherchons tout de même un peu de confort ( pas nécessairement le grand luxe)
et nous voulons des activités, snorkeling, marche , vtt
Choix d'îles du Pacifique
Jacquinou · 2014-04-30
Bonjour Martine,
Avec mon épouse, nous avons également programmé un tour du monde à l'automne 2014.
L'itinéraire prévu -mais non arrêté- serait approximativement:
Nice - Dubaï - Singapour - Autralie (Darwin-Cairns-Ayers Rock-Alice Springs-Perth-Adélaïde-Sydney-Brisbane) - Nouméa-Vuanatu - Fidji - Nouvelle Zélande - Honolulu - Los Angeles - New York - Nice
Il pourrait être intéressant d'en discuter ensemble afin d'échanger nos -bons- tuyaux.
A bientôt peut-être
Cordialement
Jean-Jacques & Christine
Choix d'îles du Pacifique
Martine4212 · 2014-04-30
Bonjour Jean Jacques
Nous partons en effet fin septembre pour 2 mois
notre circuit est différent car nous voulons faire surtout les pays que nous ne connaissons pas.
Nepal > Melbourne > Tasmanie > Iles du Pacifique > Perou > Igussu
Nous connaissons un peu l'Australie , nous y avions fait un séjour de 3 semaines, et 2 semaines en NZ, nous avions loué un camping car, nous etions tres satisfaits
Cordialement
Martine
Choix d'îles du Pacifique
Martine4212 · 2014-06-26
Bonjour
Je crois que nous allons suivre votre conseil et passer 4 jours à Moorea
Devons nous louer une voiture dès notre arrivée à Papeete?
Avez vous des pensions à nous conseiller?
Merci
Martine
Choix d'îles du Pacifique
Gaguine · 2014-06-26
Bonsoir Martine
Le plus simple est de louer la voiture sur Moorea (pas sur Papeete).
Là-bas, j'ai séjourné (et ai beaucoup apprécié) au fare edith mais cela remonte à plusieurs années (en 2007) et cela a peut-être changé depuis.
Ce n'est pas à proprement parler une pension mais une location car il n'y a aucun service de repas.
L'inconvénient, c'est qu'il faut absolument une voiture car c'est loin du "petit village" où se trouve toute l'animation (commerces...).
Choix d'îles du Pacifique
Octopuce27 · 2014-06-27
Tout à fait d'accord avec Gaguine pour la voiture.
Il faut la louer à Moorea pas à Papeete car vous allez payer le ferry pour la voiture et pour vous...ça ne vaut pas le coup.
Regarde sur internet Avis pacificar et réserves à l'avance la voiture. l'office se situe en face de l'arrivée des ferry à Moorea.
J'avais réservé avec eux et franchement aucun soucis.
Si tu veux un endroit d'exception à Moorea(par contre ce n'est pas une pension) c'est chez Kerebel
http://www.abritel.fr/location-vacances/p681224
c'est un peu loin de tout mais bien situé à côté de la plage publique où tous les polynésiens viennent se reposer ou faire la fête... J'adore!!
Choix d'îles du Pacifique
Martine4212 · 2014-06-27
merci pour ces conseils
pour aller de l’aéroport au ferry existe t'il des navettes ou faudra t'il prendre un taxi
Choix d'îles du Pacifique
Martine4212 · 2014-06-28
Bonjour
Notre voyage se précise, pour notre passage en Nouvelle Calédonie je me pose encore beaucoup de questions.
On me dit qu'il faut absolument aller à Hienghène, d'autres personnes me disent que cela est trop long en voiture
Je pensais la 1ère semaine louer une voiture et faire le nord de grande terre
et les 5 jours restant aller au sud et à l'ile aux pins
Pouvez vous me donner votre avis , faut il en faire moins sur grande terre et aller à Lifou?
Merci
Choix d'îles du Pacifique
Octopuce27 · 2014-06-30
merci pour ces conseils
pour aller de l’aéroport au ferry existe t'il des navettes ou faudra t'il prendre un taxi
Je ne sais pas si il y a des navettes mais le taxi n'est pas bien cher...environ 20 euros avec les bagages.
http://www.ville-papeete.pf/UserFiles/BROCHURE_TARIFS_TAXIS_2012_-3.pdf