Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

Halte seule dans le sud du Cambodge

Discussion started by Sprengnether on 2014-04-14

8 replies

English translation pending — showing the original.


Halte seule dans le sud du Cambodge

Sprengnether · 2014-04-14

Bonjour, Je pars seule pour la 3ème fois au Cambodge et à la fin de mon séjour, je souhaite faire une halte baignade de 4 jours à la mer, étant a PP le 2 aout, je souhaite pas trop faire de km et m'oriente aux alentours de Kep pour un coin tranquille et pouvoir enfin me baigner. Avez vous des adresses tranquilles, et douces à me transmettre. Merci beaucoup. Véronique

Halte seule dans le sud du Cambodge

Adonya · 2014-04-14

Salut

je ne crois pas que la mer vers Kep se prête à la baignade !!! C'est en pleine mousson et l'eau et agitée et trouble


Halte seule dans le sud du Cambodge

Amaniera · 2014-04-14

Bonjour, Je pars seule pour la 3ème fois au Cambodge et à la fin de mon séjour, je souhaite faire une halte baignade de 4 jours à la mer, étant a PP le 2 aout, je souhaite pas trop faire de km et m'oriente aux alentours de Kep pour un coin tranquille et pouvoir enfin me baigner. Avez vous des adresses tranquilles, et douces à me transmettre. Merci beaucoup. Véronique

-- Bonsoir, Je te conseille la plage que je montre dans cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=aX2j6K9Apm0 Bonne baignade.

Halte seule dans le sud du Cambodge

Sprengnether · 2014-04-15

Bonjour et merci de ta Réponse. vers où puis je aller alors pour finir mon séjour par de la baignade dans la mer au mois d'Aout? Merci

Halte seule dans le sud du Cambodge

Adonya · 2014-04-15

Salut

si tu as eu le courage de visionner toute la video ci-dessus - d'un ennui mortel et où le bonhomme se permet d'insulter au passage les personnes sur son passage - il semblerait que du côté de Sihanoukville on peut encore trouver une plage qui semble propre. Par contre pour le mois d'août, j'émets toujours quelques réserves...

Le Cambodge n'est pas vraiment réputé pour ses plages 😉 Mais si c'est pour 2/3 jours peut-être que juste le fait d'être en bord de mer peut être bien agréable. 🙂

A ta place, j'irai me loger à Kep, par exemple au Kep Lodge (www.keplodge.com) qui est situé en hauteur, avec une vue époustouflante sur la mer et le Bokor, il y a une petite piscine, les bungalows sont super confortables, aéré par la brise venant de la mer. Tu peux descendre vers Kep et aller manger les fameux crabes au poivre vert de Kampot - 10min à pied - et profiter de la mer en mangeant directement au bord. La photo que j'ai insérée plus haut est prise depuis le petit restaurant et la fille dans l'eau, et bien elle vient relever la nasse dans laquelle sont ces fameux crabes.

Ici, la petite piscine du Kep Lodge et la mer dans le fond :


Halte seule dans le sud du Cambodge

Rogerbarthas · 2014-04-15

Bonjour

Adonya a tout à fait raison de vous mettre en garde sur la météo. Cependant, à vos dates il y a aussi des périodes de beau temps, mon conseil regardez la météo lorsque vous serez sur phn.

Pour les adresses sur Kep , il y en a de très bien pour toutes les bourses. Inutile de réserver à vos dates.

Quant à la vidéo, une nouvelle fois, elle s'arrête avant d'aller là ou il faut ! A sacré GPS ! Lol Tant mieux d'ailleurs!

Halte seule dans le sud du Cambodge

Sprengnether · 2014-04-15

Merci de votre réponse. Je vais quand même persister suivant la météo, j'ai vu qu'il y a avait quelques iles au large de Sinakouviile, j'écorche le nom, pardon. si vous avez des infos sur ces sites à cette période, je suis preneuse, merci. excellente journée.

Halte seule dans le sud du Cambodge

Sprengnether · 2014-04-15

oui oui, j'ai bien visionné le film jusqu'au bout pour comprendre où c'était, la lieu me convient bien, reste le temps, je vais me renseigner. Merci beaucoup Véronique

Halte seule dans le sud du Cambodge

Adonya · 2014-04-15

Heu, ce n'est pas de moi la vidéo .... 😊

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.