Back to the discussion

in Thèmes › Activités aquatiques en voyage

Tioman ou Mabul?

Discussion started by Lemnos on 2014-04-14

3 replies

English translation pending — showing the original.


Tioman ou Mabul?

Lemnos · 2014-04-14

Bonsoir, Nous serons en Malaisie (péninsule et Bornéo) en juillet et août. Au début du séjour, nous irons passer une semaine aux Perenthians. Par contre nous hésitons pour la fin du séjour entre Mabul etTioman? Si vous connaissez les deux, pouvez-vous me donner votre avis? D'avance merci de votre aide!

Tioman ou Mabul?

Desgarbado · 2014-04-17

Bonjour, Les deux sont incomparables. Mabul est toute petite, plate et fréquentée uniquement pour les plongeurs qui vont sur sipadan. Tu dois faire le tour en heure à pied et vraiment pas en courant. Pas grands chose à faire si tu ne l'es pas. Tioman est vraiment beaucoup plus grande, avec beaucoup plus de relief et de nombreuses plages regroupement les hébergements de tous types. Par contre la plongée y est beaucoup moins sympa que sur Mabul où c'est un peu le paradis !

Tioman ou Mabul?

Lemnos · 2014-04-17

Bonsoir, avoir compris Désolée, j'ai oublié de préciser que c'était pour le snorkeling! Laquelle est le mieux de la plage ou pas top chère en bateau pour faire du snorkeling?

Tioman ou Mabul?

Desgarbado · 2014-04-17

Tioman est vraiment bien. A 50 m du sable nous nagions au milieu des pointes noires, tortue, bonites plus tous les poissons du lagon. Tu as plein de plages différentes avec des ambiances elles aussi différentes Mabul si tu ne plonges pas, inutile pour moi d'aller là bas car en plus ce n'est pas dans le même ordre de prix...

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.