Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Île de Koh Rong

Discussion started by Protestous on 2014-04-14

4 replies

English translation pending — showing the original.


Île de Koh Rong

Protestous · 2014-04-14

Bonjour, que pensez-vous de l'ile de Koh Rong ? Quel est le meilleur moyen pour y aller ? Merci. Emmanuel Dalle

Île de Koh Rong

Vinceperrin · 2014-04-15

Bonjour,

Koh Rong est bien sympathique. Les plages sont clean, l'eau est turquoise et chaude, c'est donc génial pour le farniente. C'est aussi génial pour faire des connaissances : la plage de l'embarcadère a une bonne dizaine de guesthouse (bungalows) avec bars et restos - ambiance backpacker assez cool. Le tout reste pas bondé et très agréable. De l'autre côté de l'île, moins de monde encore, et paraît-il des plages de rêve sans personne (je n'y suis pas allé).

J'ai par contre été déçu pour le snorkeling : la visibilité était nulle lorsque j'y suis allé et je n'ai pas vu la queue d'un poisson c'était en novembre, donc peut-etre dû à la saison). Donc, comme je le disais précédemment farniente et baignade. Il y a aussi des tours proposés par des guesthouses... : au programme pêche et snorkeling en groupe (je n'ai pas fait non plus). Il y aussi des ballades à faire en forêt (traversée de l'île - attention aux moustiques).

Pour s'y rendre, et bien... c'est une île, donc le bateau à partir de Sihannoukville (2 par jour : un le matin, un le midi).

Bon voyage.

Amicalement.

Île de Koh Rong

Bruno007 · 2014-07-13

Bonjour, je compte y aller fin juillet et ai qq questions a vous posef.

Meteo: je sais que c est pas la meilleure epoque mais est ce ca reste jouable quand meme?

Hébergement: ou loger? Je cherche calme proprete et ambiance routard. Pour les prix, dans les 15$ max => quel endroit recommandez vous?

Pour y aller depuis syanoukville: on m a parle de 2 bateaux, 1 lent et 1 rapide: quels sont les prix et horaires?

Merci

Île de Koh Rong

Kittin · 2014-07-13

Bonjour Bruno,

Je compte aussi faire un tour sur l'île dans 2 semaines !

Il me semble que bateau lent environ 10$ et depart à 8h bateau rapide environ 15$ mais 45 min de trajet

Hâte de tester si le temps le permet :)

Île de Koh Rong

Bruno007 · 2014-07-14

Salut Rattana,

Merci pour les infos sur les bateaux. Sinon, as tu des adresses de GH ou Bungalow a me proposer?

A part ca, on sera avant au Ratanakiri (allusion a ton prenom) qui est une tres belle region egalement.

Bruno

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.