in Entre deux voyages › Musiques du monde
Musique de voyage
Discussion started by Messi57 on 2014-04-18
16 replies
English translation pending — showing the original.
Musique de voyage
Messi57 · 2014-04-18
Bonjour à tous,
La musique occupe une place très importante dans notre vie !
Je voulais simplement que vous partagiez les différentes musiques que vous écoutez en voyageant.
Les musiques que vous ne pouvez plus dissocier à un voyage...
Pour ma part, j'ai beaucoup écouté l'album d'Avicii - True lorsque je suis partis en Islande, depuis certains titres me font penser à des paysages en particulier et j'en garde un excellent souvenir [:)]
Musique de voyage
Tori35 · 2014-04-19
Bon jour,
J'ecoute en ce moment a Fito Paez pasce suis en Argentine, la radio dans le bar est a tout volum et pour quoi pas, j'aime le rok argentin. Sino, j'ecoute du classique-romantique-modern-renaissance quand je lis, du jazz pour dormir, instrumental tranquil pour la gym du matin, mantras pour le bus, opera pour la douche, rock avec les copins et musique minimaliste pour les musèe [:)] (l'ordre change, ca depends dans quel pais et quelle energie je suis)[:)]
Musique de voyage
LuluMae · 2014-04-19
Excellent sujet ! C'est incroyable comme des souvenirs de voyage peuvent s'associer à de la musique, écoutée ou non sur place, d'ailleurs.
Au Sri Lanka, à chaque fois que le chauffeur de rick shaw allumait le contact, j'avais instantanément en tête ce morceau de Yapa, the big rickshaw run :
the big rickshaw run
J'ai écouté leur album Pariwaga bon nombre de fois là-bas, et un autre de leurs morceaux, le pas sage des voies ferrées reste étroitement lié à ce séjour :
Le pas sage des voies ferrées
Dans le sud-est asiatique, j'ai aussi beaucoup écouté deux albums : La llorona de Lhasa et Moonsung de Sheila Chandra.
Associés à des souvenirs précis de grands moments de paisibilité vécus dans le grand nord (îles Lofoten, Islande) : Wish you were here de Pink Floyd, Mysteries de Beth Gibbons, Pyramid Song de Radiohead, et Sigur Ros pour l'Islande puisque tu en parles [:)]
Au détour d'une rencontre magique faite à Stockholm, un certain Björn de 64 ans qui m'a parlé des heures durant de sa vie bien remplie, j'ajoute à ma playlist My Sweet Lord de George Harrison, ainsi que La Bohème et Emmenez-moi d'Aznavour.
Et dans une perspective moins réjouissante, She's like the wind de Patrick Swayze, entendu dans une station service au fin fond du désert d'Atacama, en Bolivie. Tellement surprenant que ça me restera encore longtemps en tête [;)]
Musique de voyage
Madikéra · 2014-04-20
Bonjour,
Je suis très peu musique et pas forcément plus en voyage.
Toutefois, j'ai le souvenir de tout un voyage en bus, en Argentine entre Ushuaia et El Calafate, marqué par les sonorités de DJ Kairuz et une batalla - je ne sais plus la combientième. Depuis le son arrière permanent me trotte encore dans la tête !!! Plusieurs vidéos sont passées pdt ce trajet...
http://youtu.be/pJlfVZ-j2ks
Musique de voyage
Messi57 · 2014-04-21
Bonjour à tous,
J'en profite pour mettre un lien de l'album que j'écoutais
http://youtu.be/mmtWgBPoPVs
Musique de voyage
Natb72 · 2014-04-23
Bonjour
Bon sujet!
Autres voyages, autres musiques! Je vais surtout dans l'Ouest américain, très bon trading post à Page, Arizona, avec un large choix pour découvrir plein d'artistes que je ne trouve pas ici. Beaucoup écouté Earl Thomas Conley, Ryan Bingham sur l'album Mescalito (idéal pour sillonner les "grands espaces"...), et de la country Navajo.
Au Yosemite National Park, beaucoup de Chet Atkins...
J'utilise ensuite souvent les musiques écoutées sur place pour les photorécits, ça rappelle encore plus l'ambiance et les "moments" du voyage.
Bonne continuation à tous
Musique de voyage
Messi57 · 2014-04-25
Salut natb72,
Oui comme tu dis, ça rappelle encore plus certains moments du voyage (une randonnée, une vue, un paysage, une ambiance...).
Pour ma part, il y a certains paysages qui sont maintenant indissociable à une musique [;)]
Musique de voyage
Temur · 2014-04-30
J'ai le plaisir de partager de musiques d'un compositeur ouzbek , il s'appelle Sultan Ali! J'adore ces musiques douces, elles corespondent bien pour des voyages dans la steppe d'Asie Centrale :)
https://www.youtube.com/watch?v=QfZUPBCOv28
https://www.youtube.com/watch?v=qRplVvsFib8
https://www.youtube.com/watch?v=Qig6ky8Zdhg
Musique de voyage
Justinduvar · 2014-04-30
elles corespondent bien pour des voyages dans la steppe d'Asie Centrale
heuu, pas pour tout le monde
Musique de voyage
Festivalcha4 · 2015-05-11
Pour voyager à travers la musique live, rendez-vous au 12ème festival Détours du Monde - Cultures du monde en transhumance
Festival des civilisations vivantes et populaires - Gorges du Tarn, Grands Causses, Chanac, Aubrac, Lozère (48), en Languedoc-Roussillon
Nous vous invitons à vous envoler vers des horizons lointains (Portugal, Egypte, Mali, Cuba, Iran, Liban, Japon...), à vivre le dialogue entre les cultures proposé par Fatoumata Diawara et Roberto Fonseca, à expérimenter le mélange d'essences traditionnelles libanaises et contemporaines distillé par Bachar Mar-Khalifé et à fêter les 30 ans d'amour, de colère et de lutte chantés en français et en occitan par le Massilia Sound System.
Présentant des œuvres vivantes, métissées, hybrides et exigeantes, créations d’ici et d’ailleurs, rencontres entre artistes, publics, voyageurs, militants, conférenciers, Détours du Monde propose un libre échange avec une vision profondément cosmopolite sans frontières sociales ou ethniques.
La création musicale est toujours placée au cœur des préoccupations du festival à travers le +SiLO+, son centre de création dédié aux musiques du monde & traditionnelles, d'où sortiront 4 nouveaux projets présentés cette année : Rythmic Heritage, Kintsugi 金継ぎ, Free River et Ebullition Créole.
Pour cette nouvelle édition, Détours du Monde imagine la transhumance du festival en proposant un parcours de concerts allant des Gorges du Tarn jusqu'à l’Aubrac, en partenariat avec le Festival Radio France Montpellier et Languedoc-Roussillon. Le festival entamera sa route au cœur du territoire des Causses et Cévennes, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec une carte blanche donnée au jeune compositeur égyptien Mohamed Abozekry. Après son étape à Chanac, cette migration musicale se poursuivra sur le chemin de Compostelle aux côtés de Bijan Chemirani, Kintsugi 金継ぎ, Leyla McCalla et Antoinette Trio, pour clore cette 12ème édition.
En espérant vous retrouver sur ce nouveau voyage !
Plus d'infos (programme complet, tarifs, billetterie...) sur www.detoursdumonde.org

Musique de voyage
Sarah2308 · 2015-11-26
Salut Jeremy,
Pour moi aussi la musique en voyage est capitale, j'ai crée une liste de chanson voyage qui me font complétement rêver.
J'espère pouvoir te faire découvrir quelques trucs :)
Sarah
Musique de voyage
Messi57 · 2015-11-26
Salut Sarah,
Je suis toujours à l'écoute pour de nouvelles découvertes musicales [:)]
Musique de voyage
Sarah2308 · 2015-11-26
http://www.saymeowandtravel.com/chanson-voyage ! [;)]
Musique de voyage
Messi57 · 2015-11-26
J'y vais de ce pas [:)]
Musique de voyage
Djackx67 · 2016-02-03
salut je me promenais sur le site en ecoutant de la zik et je me posais la meme question que toi:)
Pour ma part ca depend des endroits....j'ecoute beaucoup de reggae car ça colle pas mal aux endroits que j'affectionne (plage/jungle), j'aime beaucoup ecouter la BO de slumdog millionnaire dans les transports :)
Musique de voyage
Messi57 · 2016-02-04
Salut !
Je confirme que le reggae est souvent en osmose avec les paysages de plages, forêts... [:)]
Musique de voyage
Djackx67 · 2016-02-04
coldplay aussi :)