Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Travailler au Québec

Discussion started by Dudu20 on 2014-04-19

9 replies

English translation pending — showing the original.


Travailler au Québec

Dudu20 · 2014-04-19

bonjour tt le monde

voila un ami et moi souhaitons venir au quebec pour travailler et y vivre aussi bien sur ! nous travaillons sur les marchés ( chourros ) en france et nous souhaitons pkoi pas essayés au quebec ... quelqun a-t-il eu expérience similaire ? ou quelqu’un peut-il nous renseigner sur certaine demarche ou autre .... merci a tous

Travailler au Québec

Bleck2010 · 2014-04-19

Dépendamment de ton age tu peut obtenir un PVT ( permis vacances travail ) il faut avoir moins de 35 ans cela te donne le droit au travail pendant 1 an Pour les démarches a suivre vas sur ce forum ils seront plus a même de te répondre http://pvtistes.net/canada/

Et pour ce qui est de ton plan je pense que il faudrait déjà venir sur place pour ce faire une idée de ou et comment faire

Bonne chance dans ton projet

Bleck

Travailler au Québec

Dudu20 · 2014-04-19

super merci pour l'info ! ont contaient venir cette été pour jetter un oeil .... crois tu que cela est possible ?

Travailler au Québec

Bleck2010 · 2014-04-19

Bé oui pourquoi pas , c'est sur que ce sera pas l'hiver mais au moins vous verrez sur place les possibilités

Bleck

Travailler au Québec

Dudu20 · 2014-04-19

Tu es de là-bas ?

Travailler au Québec

Bleck2010 · 2014-04-19

bé oui bien sur 🙂

Travailler au Québec

Mathews · 2014-04-19

salut,

nous travaillons sur les marchés ( chourros ) en france et nous souhaitons pkoi pas essayés au quebec ...

à ma connaissance au Québec il n'y pas des marchés itinérants comme en France.

Les gens vont "faire l'épicerie" ; une "épicerie" au Québec c'est en fait le supermarché du coin.

Sauf à Montréal où il y a le marché couvert de Jean Talon et Atwater .

A Jean Talon il y a un français qui y fait des crèpes.

Maintenant faire des Churros pourquoi pas ça peut être une bonne idée.. Mais attention au Québec le commerce c'est à "L'américaine" c'est à dire que les détaillants font partie souvent de "franchises".

Sinon si tu fais des Churros tu peux être en compétition avec les queues de castor comme on trouve sur Sainte Catherine à côté du bar "les Foufounes électriques" et en face du Métropolis 😉 .

si tu veux faire des churros il faudra louer un emplacement dans un "food court" ou au marché Jean Talon Car à ma connaissance il n'ya pas les petits marchés avec camionettes comme on trouve sur les places principales des villages en France.

La vie au Québec c'est plus à "l'américaine" Ce que je te conseille c'est de y passer quelques jours pour que tu t'en rendes compte et te fasse une idée.

Travailler au Québec

Dudu20 · 2014-04-19

ahhh voila une bonne reponse de forrain merci bcp! jai pluq a me deplacer pour voir ;)

Travailler au Québec

Mathews · 2014-04-19

avec plaisir mais je ne suis pas du tout forrain 🙂

Travailler au Québec

Dudu20 · 2014-04-19

ouai mais c une bonne reponse ;)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.