Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

Pneu Schwalbe Silento

Discussion started by Tortue84 on 2014-04-19

4 replies

English translation pending — showing the original.


Pneu Schwalbe Silento

Tortue84 · 2014-04-19



Connaissant bien les marathon et les racer, particulièrement pour leurs endurances, j'ai voulut faire un autre choix. Les silento 26X1.75. Usage bitume (80%) et sentiers (gravier, cailloux). A peine 150 kms avec mes 2 silento neufs, ces derniers sont fissurés sur toute la circonférence du pneu et des 2 cotés au niveau des crampons. Défaut de conception ou pas, voici le résultat en photo :

Pneu Schwalbe Silento

Navigaterre · 2014-04-19

Bonjour.

Si la pression de gonflage était correcte, les retourner au vendeur.

Pneu Schwalbe Silento

Sagel · 2014-04-20

Les pneus étaient-ils suffisamment gonflés ? Ca ressemble fortement à une usure de pneus ayant souvent roulés sous-gonflés.

Si non, même réponse que Navigaterre.

Pneu Schwalbe Silento

Bern95 · 2014-04-20

Bonjour, Les problèmes de craquelures sur les flancs des pneus Schwalbe ne sont pas nouveaux. Le net fourmille d'exemples. http://forum.velotaf.com/topic/12964-fissures-sur-le-flanc-de-pneus-schwalbe-marathon-plus/

Le premier train de Marathons que j'ai utilisé il y a une quinzaine d'années n'a jamais présenté la moindre fissure. Un autre train installé il y a environ sept ans s'est très vite craquelé en roulant pourtant toujours avec une pression suffisante mais ils ne se sont pas dégradés davantage. Alors, je pense qu'il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure. Ce qui compte, c'est la solidité des fils situés sous la gomme. Tant qu'ils ne sont pas rompus, il n'y a pas de gros danger. Ceci dit, ces craquelures ne devraient pas apparaître, surtout après seulement 150 km. Tachez tout de même de les montrer au vendeur pour un échange.

Pneu Schwalbe Silento

Tortue84 · 2014-04-21

Bonjour, La pression était à 4b, je n'étais pas chargé, juste mon poids, un sac dos. J'attend la réponse de la boutique, message laissé samedi.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.