Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

15 jours à la Réunion

Discussion started by Alr79 on 2014-04-20

5 replies

English translation pending — showing the original.


15 jours à la Réunion

Alr79 · 2014-04-20

Bonjour, Nous allons partir à la Réunion en juillet 2014. Nous aimerions faire des randos, maisons d’hôtes et plages, sachant que nous avons tous les deux un niveau moyen pour les randos, Avez-vous des conseils sur les itinéraires pour 15 jours ? Sur des sites et visites à ne surtout pas rater ? Sur des maisons d’hôtes sympas?

Merci beaucoup

15 jours à la Réunion

Pacha25 · 2014-04-20

http://voyageforum.com/discussion/circuit-14-jours-reunion-d6180485/

15 jours à la Réunion

Fanett · 2014-04-20

tu trouveras de très bonnes idées sur ce site : RANDOPITONS Une vraie mine d'infos pour les randonnées à la Réunion

15 jours à la Réunion

Soleda · 2014-04-22

Il y a aussi le site de la maison de la montagne c'est avec eux que j'ai concocté mon voyage.

15 jours à la Réunion

Bruno03 · 2014-04-30

Incontournable: Je pense bien sur au cirque de Mafate. Faire la descente, loger dans un gîte le soir avec repas créole et remontée le lendemain. Le volcan c'est 5H de marche AR. Il faut partir tôt le matin. Donc loger dans le sud de l'île, comme ST-PIERRE ou LE TAMPON. Vous regardez avant de partir, si le ciel est bleu au piton. Sinon reporter. Vous y trouverez un paysage lunaire. Au retour sur la route vous pouvez vous arrêter à La maison du Volcan, à Bourg Murat, qui est un musée avec filmographie sur les érruptions. Coté plage, il y a ST-LEU et ST-GILLES. ST-GILLES est souvent la station balnéaire fréquentée par les métropolitains (trop). Il y a le départ de beaucoup d'activités sportives. Il y possibilité de faire la sortie en mer pour voir les dauphins. Le top c'est de participer à un pique nique créole le dimanche à ST-LEU sous les filaos. IL y a des cabannes ou l'on peut déguster d'excellents sandwichs locaux avec bière Dodo: un bouchon gratiné, sandwich aux sarcives. A ST-LEU on peut visiter Kélonia, l'observatoire des tortues Marines. Il y a aussi plage à ST-PIERRE avec l'avantage d'être dans la deuxième ville de l'île, ou il y a plus de commerces. Deux grands marché dans la semaine. Celui de ST-PIERRE et celui de ST-PAUL. Il faut aussi aller au Piton Mäïdo, faire la route des coulées de lave dans le sud, anse des cascades, cirque de Cilaos en voiture (420 virages) où l'on achète des lentilles et visiter une rhumerie. Je crois que la seule rhumerie qui est resté familiale est Isautier à ST-PIERRE. A St-Philippe, on trouve la vanille avec le label du même nom. Ce n'est pas la vanille Bourbon, qui est elle vient de toutes les Masacareignes.

15 jours à la Réunion

Liloo09 · 2014-05-28

Bonjour Tu peux trouver des randos sympa et pour différent niveau sur dream excursions LTD J'ai des amis qui ont réalisé une randonnée au piton de la fournaise en passant par eux et ils ont adoré, le guide était génial et la rando magique, et i me semble qu le déjeuner était inclus dans le prix. Si tu souhaites je peux te donner leurs coordonnées.

A bientot

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.