Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Guyane: combien de temps à l'avance réserver pour les activités?

Discussion started by Fc86 on 2014-04-21

3 replies

English translation pending — showing the original.


Guyane: combien de temps à l'avance réserver pour les activités?

Fc86 · 2014-04-21

Bonjour, je pars durant deux semaines en vacances en Guyane fin mai. Je sais que c'est durant la saison des pluies, mais je n'avais pas d'autres possibilités dans mon emploi du temps.

Voici le planning que j'ai prévu de faire :

Lundi 19 ARRIVEE Mardi 20 REPOS => courses (Hamac, poncho, ...) Mercredi 21 Station Spatiale Jeudi 22 Marais de Kaw (1/2) Le Morpho Vendredi 23 Marais de Kaw (2/2) Le Morpho Samedi 24 Chutes de Fourgassié Dimanche 25 Marché Cayenne ou Cacao Lundi 26 REPOS Mardi 27 Îles du Salut JAL Voyages ou Tropic Alizés Mercredi 28 REPOS => Route vers Saint Laurent du Maroni ? Jeudi 29 Balade en pirogue (1/2) Vendredi 30 Balade en pirogue (2/2) Samedi 31 REPOS Dimanche 01 Marché Cayenne ou Cacao Lundi 02 REPOS + RETOUR

Je voudrais savoir si, saison des pluies oblige, il vaudrait mieux attendre 2~3 jours avant (soit le dernier moment) pour réserver les différentes activités ou si je devrais tout de même le faire dès maintenant ?

Et pour une balade en pirogue d'une durée de deux jours sur le Maroni, auriez vous un prestataire en particulier à me conseiller ?

En vous remerciant de vos réponses, merci :)

Guyane: combien de temps à l'avance réserver pour les activités?

Pierref38 · 2014-04-24

Bonjour a toi vacancier!

Alors concernant les réservations, dans ton programme je vois principalement le CSG, les iles et le morpho. Pour le 1er, je te conseil d’appeler le plus tôt possible si tu veux être sur de choisir le jour de ta visite, et de toute façon la visite se fait en bus donc peut importe le temps. Pour les iles, je pense qu'hors vacances scolaire, et en semaine, tu trouveras bien une compagnie qui aura de la place en resservant que quelques jours avant. Mais de toute facon, ici impossible de prevoir le temps qu'il ferra l'apres midi donc ca ne sert pas a grand chose d'attendre le plus tard possible pour reserver je pense... De meme pour Kaw du coup... Ici la pluie est chaude, et même si il pleut tu verra tu profiteras quand même :)

Attention en ce moment le ponton d'une des iles est cassé et toutes les compagnies ne proposent pas d'amener sur les deux iles du coup. Renseignes toi bien quand tu appels.

Concernant la remonté du Maroni, j'ai un gars en tête mais je me rappel plus son nom, si tu as toujours personne contact moi j’essayerais de retrouver son contact.

Dernière chose, je vois que tu ne prévois pas de rando en foret, dommage lorsqu'on vient en Guyane! Je pense que les chutes de Fourgassier ne valent qu'a moitié le coup, je te conseillerai bien de plutôt prendre ton samedi pour monter a la savane roche Virgine (a une heure environ de Cacao, direction le Bresil (plus d'info en MP si ca t’intéresse), une très belle ballade en foret (2h en prenant son temps), de dormir la haut (hamac+bache) le samedi soir, et de redescendre pour aller au marché de Cacao dimanche matin (n'oublie pas la visite du musée de l'insecte a Cacao a 10h ou 14h!).

De plus en montant a St laurent, arrêtes toi un peu partout sur la route, traverses Sinnamary, arrêtes toi pour te baigner a la crique Canceler, arrêtes toi au pripri de yiyi et a la maison de la nature, dors dans un carbet au bord de la Mana (les jardins d’Angoulême sont magnifique, et avec un peu de chance tu verras des toucans passer le soir, avec la Mana comme fond de paysage...)

Bonne préparation!

Guyane: combien de temps à l'avance réserver pour les activités?

Pierref38 · 2014-04-24

Ah j'oubliais! C'est la période des tortues luth, alors si tu en a jamais vu profites en c'est complétement dingue! Tu pourras en voir sur les plages de Cayenne, la nuit lorsque la marée est quasi haute, et surtout a Awala, ou elles seront par dizaine! Ne rates pas ca!

Guyane: combien de temps à l'avance réserver pour les activités?

Fc86 · 2014-04-25

Merci beaucoup pour toutes ces informations ! J'ai ajouté Awala et Sinnamary à mes excursions :) Pour la savane roche, je verrai un peu plus tard si je l'ajoute.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.